[démarche] Immersion ou non?

Matériel, accessoires, tentes, sources et documentation sur les campements.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

mar. août 26, 2008 3:39 am

Immersion ?





Pourquoi pas, j'ai réalisé dans la douleur ce Week-end au "Breteuil wet kit Normandie Crash-Test" (le "off" qui relègue Koh-Lanta au rang d'aimable plaisanterie ;) ) qu'il valait mieux dormir au coin du feu quitte à se ramasser la pluie que se cailler sous une tente. Ben oui, je n'avais emporté que mon sagum et une ou deux couvertures de laine plus une peau de mouton afin de me conformer à une source explicite qui nous dit que le soldat romain tardif ne peut compter que sur son manteau de laine contre le froid. Résultat une petite trachéite bretonne qui dégénère en bonne grosse bronchite fiévreuse normande. Le prochain coup, j'emporte un bon gros duvet de montagne. Bon, au delà de la mésaventure (qui aurait pu m'arriver simplement en camping XXIéme), Hengist nous a initié à la cuisine histo et Tegvan map Penvaren nous a même boucanné de la viande. Pas de problème de ce côté là. J'ai même pu me soigner au chouchenn... et raconter des blagues idiotes jusqu'au bout mais retourner à l'embuscade dans les fougères mouillées le lendemain c'était plus possible.





Enfin, on s'est bien marré en tout cas...





Immersion, oui ! Noyade, non !


Bon, je vous laisse, c'est l'heure de mon grog 8)





A+
Grég le furet


56


Miles britto-romain an 5OO.


Letavia <a href="http://letavia.canalblog.com/" target="_blank">http://letavia.canalblog.com/</a>
Avatar du membre
florian de touraine
Messages : 949
Enregistré le : sam. juin 09, 2007 11:00 pm

mar. août 26, 2008 7:36 am

Ce week end lors d'une fete medieval nous avons dormi pour la première fois dans notre tente sans feu resultat on a pas dormi on ce les est cailler et au matin on a taper toute les personne qui disser "vous avez bien dormi, vous avez pas eu trop froid", sinon un enorme plaisir partager par tous sauf les 8 degres au matin


flo
Antioche 1180 1200
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

mar. août 26, 2008 7:55 am

Par contre tu t'es bien endormi sur ton français, ou alors il a gelé aussi ?
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
cassetrogne
Messages : 4400
Enregistré le : lun. mai 17, 2004 11:00 pm
Localisation : Villebon/Yvette
Contact :

mar. août 26, 2008 8:17 am

Bouchard a dit : Par contre tu t'es bien endormi sur ton français, ou alors il a gelé aussi ?

Image
Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu
Si sibi pilosus est, legitimus !
Avatar du membre
perlinelatisserande
Messages : 2448
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 12:00 am
Localisation : Paraguay
Contact :

mar. août 26, 2008 3:41 pm

lol faut pas dormir seul sous la tente le furet voyons!!! la chaleur animale ya que ça de vrai!





Et t'as déjà dormi avec juste ta cape sous auvent par temps de pluie? Ben le meilleur moyen de pas avoir froid c'est de dormir en rang d'oignon épaules contre épaules. (on faisais ça à 12!) et à part une fois où l'humidité nous est tombée dessus parce que on avais pas le auvent (fête med où on a pas osé plater la bache plastique qui nous en servais dans les bois) ben on a jamais eu "trop" froid en tout cas pas à en tomber malade... malgrès un 31octobre pluvieux (bon on avais une bache au dessous aussi mais pas de paille et moi une peau de mouton juste sous les reins)! Ah et le auvent ca protège mieux à 1m de hauteur qu'à 3
hengist

mar. août 26, 2008 3:48 pm

vouais a trois dans une tente pour deux nous on a pas eu froid...
Avatar du membre
andrieu dervenn
Messages : 134
Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 12:00 am
Localisation : rebecq

lun. mai 04, 2009 8:47 am

moi j'ai toujours trop chaud la nuit du coup le probleme se pose pas...je dors toujours a poil! lol


Et le premier qui m'dit que c'est pas histo de dormir a poil, je l'frappe


Image





Ou alors je l'invite a partager ma couche Image
Avatar du membre
bounet54
Messages : 242
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 11:00 pm
Localisation : NANCY

sam. mai 30, 2009 2:47 am

pour moi c'est comme le goupil
Avatar du membre
Le Goupil
Messages : 6679
Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 11:00 pm
Localisation : Vosges
Contact :

dim. mai 31, 2009 5:42 am

Sauf que depuis 3 ans, ma démarche a considérablement changé, et je dors maintenant dans un couchage "histo-compatible" (pas de paillasse à cause de mon asthme, mais couche en peaux de moutons, draps de lin et couvertures de laine), en veillant à ce que rien d'anachronique ne soit visible dans ma tente y compris pour mon propre plaisir, et ma tente reste souvent ouverte à la vue de tous...


;)
www.eutrapelia.fr

Non non, les M2chants ne sont pas morts ! Tels les 4 Cavaliers de l'Apocalypse, nous œuvrons dans l'ombre... Tremblez, mécréants !!!
SARTAGO DELENDA EST !!!
Avatar du membre
la louvette
Messages : 2386
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:00 am
Localisation : Vantoux

dim. mai 31, 2009 11:08 am

En même temps, pour le nombre de fois où t'y dors...





























Image
La Passion, ou rien.

Éteins l'ordi et ouvre un livre !!!

"C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire" La Bruyère.
Avatar du membre
Le Goupil
Messages : 6679
Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 11:00 pm
Localisation : Vosges
Contact :

dim. mai 31, 2009 12:25 pm

Je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire par là...





[img]kator/smiley16.gif[/img]
www.eutrapelia.fr

Non non, les M2chants ne sont pas morts ! Tels les 4 Cavaliers de l'Apocalypse, nous œuvrons dans l'ombre... Tremblez, mécréants !!!
SARTAGO DELENDA EST !!!
Avatar du membre
MikaH
Messages : 2053
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 12:00 am
Localisation : Brabant Wallon

jeu. juin 04, 2009 5:23 am

Vous parlez beaucoup de couchage... il faut coucher dans le médiéval pour réussir?





je sooorrrsss
Avatar du membre
ingelrannus
Messages : 915
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Coucy(02)

lun. juin 07, 2010 8:36 am

Le Goupil a écrit :Sauf que depuis 3 ans, ma démarche a considérablement changé, et je dors maintenant dans un couchage "histo-compatible" (pas de paillasse à cause de mon asthme, mais couche en peaux de moutons, draps de lin et couvertures de laine), en veillant à ce que rien d'anachronique ne soit visible dans ma tente y compris pour mon propre plaisir, et ma tente reste souvent ouverte à la vue de tous...


;)


justement, je suis asthmatique aussi, allergique aussi pour couronner le tout.

La peau de mouton, n'est pas un élément vachement allergène pour nous ? je suis allergique à pleins de bêtes, je n'ai jamais osé la peau de mouton.
C'est un nid a acarien ?
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

mar. juin 08, 2010 11:14 am

Globalement tout est un nid à bestiole dans le médiéval...
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
willem koehler
Messages : 178
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:00 pm
Localisation : Naoned

mar. juin 08, 2010 2:37 pm

les apathiques de mon association dorment sur peaux de moutons recouvertes de draps de lin/laine et couverture par dessus
Modifié en dernier par willem koehler le mar. juin 08, 2010 6:41 pm, modifié 1 fois.
                            Willem Koehler

Mappemonde - Réunion des asso med
Répondre

Retourner vers « Le mobilier de campement »