Fournisseur de tissus en gros pour une tente

Matériel, accessoires, tentes, sources et documentation sur les campements.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
aquarella
Messages : 18
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:00 am
Localisation : Bourges

sam. mars 02, 2013 8:43 am

Bonjour à tous.

Je recherche depuis un moment un fournisseur de tissus en gros (en France) pour fabriquer une toile de tente. J'appelle à votre aide. Je suis allé à la vieille usine à Bourg de Péage mais ils n'ont plus rien depuis longtemps. Ils avaient deux semi remorques et le tissus est parti très vite. Il leur reste du kaki, pas idéal pour le moyen-âge. Je recherche un rouleau complet (50 mètre) de coton si possible traité 2I (Imperméable, Imputrescible). Merci de vos nombreuses réponses.
Avatar du membre
ben
Messages : 302
Enregistré le : mar. janv. 29, 2008 12:00 am
Localisation : Saint André de l'Eure (27)

sam. mars 02, 2013 11:22 am

tu peux voir avec Melody Moulin.
Je fais faire une tente sur mesure et je leur prend 18m de tissus a coté.

Bon après peut être qu'ils ont accepté pour moi vu la taille de la tente (18m*6) mais tu peux toujours leur demandé.
Les Lions de Montfort
Avatar du membre
ISA DU POITOU
Messages : 83
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 11:07 am
Localisation : surgeres niort

sam. mars 02, 2013 11:01 pm

pour fabriquer quel type de toile???? il y a de nombreux fournisseurs de toile tres abordable(200€ environ )
faire sa toile ,c'est du boulot... (j'ai deja donné, à la main, c'est du temps et de nombreuses difficultés)
donc à voir !!!
Avatar du membre
aquarella
Messages : 18
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:00 am
Localisation : Bourges

dim. mars 03, 2013 8:25 am

je voudrais faire une double poivrière (appelées aussi double-cloche). Je sais que c'est du boulot. Commence pas à me décourrager Isa du Poitou! J'ai pas le budget pour en acheter une neuve qui ne me conviendrait pas forcément de toutes les façons. Beaucoup de membres de troupes les ont réalisées eux-même, je ne vois pas pourquoi je n'y arriverai pas. Tu dis que tu connais de nombreux fournisseurs? Lesquels?
A quel prix Ben chez Mélody Moulin?
Avatar du membre
ben
Messages : 302
Enregistré le : mar. janv. 29, 2008 12:00 am
Localisation : Saint André de l'Eure (27)

dim. mars 03, 2013 12:19 pm

pour le prix voit avec eux directement, selon la quantité ça peut varier. Et mon cas est particulier car je commande un tente hors norme
Les Lions de Montfort
Avatar du membre
tournevase
Messages : 703
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 11:00 pm
Localisation : Montgeron 91
Contact :

lun. mars 04, 2013 10:31 pm

l'an dernier j'ai fait un abri de travail en toile imperméable pour moins de 150 € tout compris
http://compagnie-des-routiers.echo-webd ... ans_05.jpg

après des recherches très poussées, j'ai retenu tipitente comme le plus intéressant [img]kator/smiley192.gif[/img], il m'a même mis un peu en plus gratos [img]images/icones/icon10.gif[/img]
http://www.tipi-tente.com/
Avatar du membre
ISA DU POITOU
Messages : 83
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 11:07 am
Localisation : surgeres niort

mar. mars 05, 2013 12:09 pm

un abri de travail à 150€ c'est top ,mais c'est pas une tente...
calcul bien.. ton tissu et ton temps. tu seras dans les memes prix.
tu dis ne pas avoir le budget pour une toile à 200€ (toile de qualité), mais ton achat de tissu va te revenir à presque pareil... la galere en plus.
je ne veux nullement te decourager... bien au contraire, de vouloir faire sa "toile" c'est tres bien.
mais j'ai moi meme fait une toile avec mes mimines... bonjour le boulot.
peut etre faire un effort de quelques dizaines d'euros pour etre bien equipé sur les camps.
Avatar du membre
aquarella
Messages : 18
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:00 am
Localisation : Bourges

dim. mars 10, 2013 7:48 pm

Merci pour vos réponses. L'adresse de tournevase me semble très intéressante mais je vais sous doute être obligé de changer mon fusil d'épaule : ma machine à coudre vient de rendre l'âme. Un pignon est cassé et impossible d'en trouver un (ma machine italienne de marque Sewlei est trop vieille je pense; elle a fait son temps). Et il me faut une tente pour le mois de mai. Je lorgne donc sur une tente Sued-West. Il faudra sans doute la modifier (pas de garde boue qui protège bien du vent, la nuit c'est très utile, oeillets métalliques qu'il faudra masquer par du cuir...etc). J'avais trouvé cette adresse : http://www.texti-technics.com/42.html avec un tissus 300 g/m2 à 6 euros le mètre linéaire (laize de 150) pour ceux que ça intéresse. On m'a parlé du marché St Pierre à Paris où j'aurais peut-être trouvé mon bonheur mais bon, j'habite pas à côté et je voulais avec ce sujet du forum éviter de bruler du carburant et perdre du temps pour rien.
Avatar du membre
Himon
Messages : 1368
Enregistré le : lun. juin 29, 2009 11:00 pm
Localisation : Ruffec 16

dim. mars 10, 2013 9:19 pm

Oui mais c'est du polyester ! c'est pas terrible [img]images/icones/icon12.gif[/img]
Le mieux...faute de mieux... serais du coton si c'est une question de prix.
Memento mori , Memento audere semper
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance" Abraham Lincoln
Avatar du membre
tournevase
Messages : 703
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 11:00 pm
Localisation : Montgeron 91
Contact :

dim. mars 10, 2013 10:12 pm

aquarella a écrit :On m'a parlé du marché St Pierre à Paris où j'aurais peut-être trouvé mon bonheur
non je l'ai fait, tout ce qu'on trouve d'approchant c'est de la toile bariolée à chaises longues. pas de toile à tentes.
Avatar du membre
cassetrogne
Messages : 4400
Enregistré le : lun. mai 17, 2004 11:00 pm
Localisation : Villebon/Yvette
Contact :

lun. mars 11, 2013 8:22 am

Pagesjaunes + storiste ?
Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu
Si sibi pilosus est, legitimus !
Avatar du membre
tournevase
Messages : 703
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 11:00 pm
Localisation : Montgeron 91
Contact :

lun. mars 11, 2013 7:10 pm

fait aussi
les stores sont souvent en synthétique et sinon c'est prohibitif en prix !
croyez moi, j'y ai passé du temps, ce que j'ai trouvé de plus économique en toile au m il y un an c'est bien tipitente
maintenant il y a peut-être du nouveau sur le marché notamment des arrivages d'usines mais il faut être à l'affut
Répondre

Retourner vers « Le mobilier de campement »