Sources épée fin XIVème

Typologie, utilisation...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
L'épervier du Comminges
Messages : 219
Enregistré le : mar. déc. 07, 2010 8:17 pm
Localisation : Muret (31)

mar. août 30, 2011 12:18 pm

Bonjour, je suis à la recherche de sources ( iconographies, croquis, photos de pièces de musées...) pour des épées à bâtardes ou à 1 main pour la fin du XIVème siècle ( aux environs de 1380 ) afin de compéter mes infos persos dans le but de faire de m'en faire fabriquer une d'après cahier des charges...
Je ne suis pas forcément à la recherche d'images d'ensemble, les détails de quillons pommeaux fusées et lames m'intéressent également.
De même pour les fourreaux, baudriers et éléments de décoration.
Merci.
A combattre sans honneur, on triomphe sans gloire...
"Accroche sans faillir"

http://www.compagnie-aucastel.fr/
Avatar du membre
frère inquisiteur
Messages : 4128
Enregistré le : mar. févr. 01, 2005 12:00 am
Localisation : Grenoble

mer. août 31, 2011 3:02 pm

une zone géographique particulière ?
Avatar du membre
L'épervier du Comminges
Messages : 219
Enregistré le : mar. déc. 07, 2010 8:17 pm
Localisation : Muret (31)

jeu. sept. 01, 2011 10:39 am

Non, pas précisément, cependant mon équipement réstitue celui d'un chevalier Allemand en ce qui concerne les éléments de défence corporelle et mon branc d'arçon ( que j'ai également fais faire sur cahier des charges ) est d'inspiration Anglaise avec un pommeau en patte d'oie...
Pour ma future épée je compte surtout marcher au coup de coeur tout en prenant en compte les avantages que peuvent présenter les caractéristiques de tel pommeau ou tels quillons entre autre.
Après peut m'importe la spécification géographique ( je compte jouer sur les échanges commerciaux et la circulation des marchandises de cette période concernant spécifiquement les armes ).
Idem pour fourreau et baudrier ( ou ceinture nôble, je ne sais pas encore ).
A combattre sans honneur, on triomphe sans gloire...
"Accroche sans faillir"

http://www.compagnie-aucastel.fr/
Répondre

Retourner vers « Les armes médiévales »