épée de combat fin XIVè.

Typologie, utilisation...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
aurélien
Messages : 477
Enregistré le : dim. sept. 02, 2007 11:00 pm

dim. mai 05, 2013 12:39 pm

Oulaaa, c'est un peu comme demander si tu préfères perdre ta main droite ou ta jambe gauche lors d'un duel.
Franchement, les deux font de la très, très bonne qualité.

A la rigueur, je dirai qu'à ce niveau-là, c'est plus ton goût personnel et ta démarche qui priment.
Image
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

dim. mai 05, 2013 9:22 pm

Chez Biins, ont peut passer une commande sur mesure?
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
sergentdarmes
Messages : 255
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 11:00 pm
Localisation : maisons-alfort

lun. mai 27, 2013 1:52 pm

Si tu es prêt à attendre, essaie et tu nous donnera la réponse...
Avatar du membre
golem
Messages : 1253
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 11:00 pm
Localisation : BORDEAUX

mar. mai 28, 2013 6:39 am

Je l'ai fait il y a longtemps. Il faut attendre, mais le cahier des charges est respecté.

Je ne sais pas si Albion fait de la blunt...
Le guerrier avait fêté la fin de la bataille avec sa dignité habituelle : en plongeant directement la tête dans une barrique d'ale mousseuse, omettant au passage d’enlever le couvercle qui avait émis un craquement indigné au moment de l’impact
Avatar du membre
khosrau de samarkand
Messages : 2322
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Paris

mar. mai 28, 2013 9:57 am

Ils ont des gammes blunt (la maestro, par exemple), mais ils ne feront pas de sur mesure.
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

mar. mai 28, 2013 2:50 pm

Bah... Je cherche une belle épée digne de me donner la peine de faire un beau fourreau...

Peut on avoir du blunt et un faux tranchant, ou .... un truc qui ne fasse pas trop "barre de fer"???
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
Avatar du membre
khosrau de samarkand
Messages : 2322
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Paris

mer. mai 29, 2013 10:13 am

Je n'ai pas compris ta dernière phrase. Que veux tu dire par un blunt et un faux tranchant?
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

mer. mai 29, 2013 11:36 am

Bin qui donne l'illusion d'un tranchant
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
godffroy
Messages : 299
Enregistré le : sam. oct. 04, 2008 11:00 pm
Localisation : dammaries les lys

mer. mai 29, 2013 12:28 pm

que veux tu en faire ,du combat ou montrer une belle épée avec du tranchant ,mais faire les deux c'est coton car avoir une lame pour du combat dit quand même une certaine épaisseur car face a toi tu aura des barre a mine alors avoir une lame avec moins d'épaisseur attention au dents scie a la fin ,sinon si c'est pour se rapprocher du poids il a d'autre façon de faire a voir avec le forgeron mais du sur mesure
Avatar du membre
khosrau de samarkand
Messages : 2322
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Paris

mer. mai 29, 2013 6:49 pm

Comme dit Godffroy: c'est difficile d'avoir un intermédiaire: soit c'est trop fin et ça marque (on peut prendre l'acier que l'on veut, si c'est fin, ça marque ou ça casse) ou ça sera dangereux, car justement trop fin... Cela dit, les épées Blunt d'Albion sont loin d'avoir l'allure de barres à mines... Pour en avoir eu plusieurs en main...
Avatar du membre
golem
Messages : 1253
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 11:00 pm
Localisation : BORDEAUX

mer. mai 29, 2013 7:24 pm

Pareil pour les binns...
Le guerrier avait fêté la fin de la bataille avec sa dignité habituelle : en plongeant directement la tête dans une barrique d'ale mousseuse, omettant au passage d’enlever le couvercle qui avait émis un craquement indigné au moment de l’impact
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

mer. mai 29, 2013 9:00 pm

Bon bah, c'est ce que je recherche, bunt, pour du combat, mais un truc que ressemble quand même à une épée!
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
sergentdarmes
Messages : 255
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 11:00 pm
Localisation : maisons-alfort

dim. juin 02, 2013 12:02 pm

Toutes ressemblent à une épée, suivant la distance à laquelle on les regarde!
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

dim. juin 02, 2013 2:47 pm

J'ai une JK, je trouve que ça ressemble à une barre de fer... à bout de bras!
Voilà, une épée de combat, mais que quand tu la sorts devant un publique, tu n'entendes pas: "Booaahh, c'est pas une vraie!!"
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
Avatar du membre
pierre al
Messages : 8471
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 11:00 pm
Localisation : Versailles

dim. juin 02, 2013 5:24 pm

Tu sais, tu peux sortir une vraie lame devant le "public", il te dira "bouah, c'est pas une vraie" si elle ne correspond pas à son imaginaire. Exemple : l'épée qu'albion avait fournie pour l'expo du musée du moyen age : j'ai vu plus qu'une personne la prendre dans le box transparent, la bouger et dire "hey, c'est pas lourd, c'est pas une vraie".
Répondre

Retourner vers « Les armes médiévales »