épées en damas "révélées"?

Typologie, utilisation...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
galimace
Messages : 61
Enregistré le : mer. juil. 21, 2004 11:00 pm
Localisation : Lille

ven. déc. 13, 2013 9:29 am

En tout cas j'ai un bon aperçu de la complexité du domaine, merci beaucoup pour les articles et les vidéos, ainsi que pour le débat qu'il fait naître.
Avatar du membre
snorri
Messages : 1280
Enregistré le : dim. juin 08, 2008 11:00 pm
Localisation : Neustrie

ven. janv. 31, 2014 6:48 am

khosrau de samarkand a écrit :Oui, la saga de Kormak, qu'on suppose 10è. Skeggi, le mentor de Kormak, dit à ce dernier comment utiliser son épée Skofnung. Il dit de garder l'épée au fourreau et pas au soleil, sauf quand il faut se battre, alors, il doit "souffler" sur la lame, et il verra alors un serpent ramper hors de sa garde, puis qui retournera se cacher sous sa garde.
Attention à la lecture des sagas... Il ne faut pas tout prendre pour argent comptant...
Eitt sinn skal hverr deyja

The Horns Photography: http://www.facebook.com/The.Horns.Photography
Avatar du membre
JulienPELTIER
Messages : 64
Enregistré le : mer. oct. 01, 2014 11:33 am
Localisation : Pantin
Contact :

mar. oct. 07, 2014 7:41 pm

Bonsoir,
Je passe pour indiquer que l'acier damas fera l'objet d'un article de 2 pages dans la prochaine livraison du magazine Guerres & Histoire. Je n'en connais pas encore la valeur, mais je connais celle de l'auteur. Je n'ai pas lu l'intégralité des textes ci-dessus, mais pour pratiquer la forge en amateur, je puis dire que de nos jours, les forgerons "révèlent" presque tous leur acier à l'acide. Ceci dit, la technique n'est pas nécessairement très moderne pour autant, comme Ivan l'indique.
"Car quiconque aujourd'hui verse son sang avec moi,
Sera mon frère; si humble qu'il soit,
Ce jour anoblira sa condition."

Henri V - William Shakespeare
Répondre

Retourner vers « Les armes médiévales »