Sabres et couteaux mongols...

Typologie, utilisation...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
arno
Messages : 3
Enregistré le : ven. mai 27, 2005 11:00 pm

dim. sept. 11, 2005 6:43 am

Bonjour,


Je suis a la recherche de documents (photos, dessins) sur les couteaux et les sabres mongols.


Alors si vous auriez quelques ptits liens, ca me dépanerai bien...


Merci d'avance
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. Prophétie Cree.





Troupe: legendes medievales
lord riri ii
Messages : 2411
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 12:00 am

dim. sept. 11, 2005 9:50 am

A quelle époque ?
Membre de la Compagnie Médiévale de Lorraine
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

dim. sept. 11, 2005 10:36 am

Yo





période mongole = 1187 Temudjin devient Gengis khan


1368 Les mongols sont chassés de Chine.





1502 fin de la 'Horde d'Or'





partons du fait que la période faste des mongols va de 1187 à 1368.











Quant aux armes typiquement mongoles, c'est pas facile à trouver.


ça (à part les arcs).








Dis moi, Arno, ils t'intéresse les mongols ???
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
arno
Messages : 3
Enregistré le : ven. mai 27, 2005 11:00 pm

dim. sept. 11, 2005 3:42 pm

Lord riri,


Je suis intéressé pour la période 11- 14eme (et oui c’est assez large), vu que ma troupe tape sur ces période, pourquoi se priver!





Che Khan,


Je possède déjà un arc (merci jiri), et suis sur la réalisation d’une armure en lamellaire.


Notre troupe possède un forgeron, c’est pourquoi je recherche des sources fiables pour des reproductions de couteaux et de sabres.


Je suis déjà allé faire un tour chez samarkandia, mais mes recherches ne sauraient s’arrêter au peu que j’ai pu voir chez eux.


Effectivement je suis plus qu’intéressé par ces peuples et leur culture, je compte bien d’ailleurs me rendre un jour là bas.





Merci a vous
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. Prophétie Cree.





Troupe: legendes medievales
Avatar du membre
jehan2
Messages : 1620
Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 12:00 am
Localisation : Les clayes sous bios

dim. sept. 11, 2005 5:33 pm

Arno a dit : Lord riri,

Je suis intéressé pour la période 11- 14eme (et oui c’est assez large), vu que ma troupe tape sur ces période, pourquoi se priver!



Che Khan,

Je possède déjà un arc (merci jiri), et suis sur la réalisation d’une armure en lamellaire.

Je suis déjà allé faire un tour chez samarkandia, mais mes recherches ne sauraient s’arrêter au peu que j’ai pu voir chez eux.

Effectivement je suis plus qu’intéressé par ces peuples et leur culture, je compte bien d’ailleurs me rendre un jour là bas.



Merci a vous

Salut,





Quelle types de lamellaires souhaites tu réaliser ? sur quel model ? En quelle matière ?


Tu porte quoi sous la lamellaire ?


C'est sympa ce projet mongol, mais même si les equipements n'evoluent pas de manière significatives en 2 siècles chez eux, je pense qu'il est difficile de mixer des elements du XI au XIVème sur le même costume pour des raisons de cohérence. Enfin c'est mon avis.


N'hésite pas tout de même a envoyé des photos du costume.





julien
arno
Messages : 3
Enregistré le : ven. mai 27, 2005 11:00 pm

lun. sept. 12, 2005 1:29 pm

Image


Jehan2 - Le lamellaire que je suis en train de fabriquer sera en cuir (4MM d’épaisseur).


Pour les époques, tu a raison je ne vais bien sur pas mélanger des éléments des trop éloignée dans le temps pour rester cohérant et surtout ne pas faire d’anachronisme (ça y est le mot est lâché).


J’ai déjà trouvé pas mal de liens sur le lamellaire, mais effectivement je n’ai pas encore d’idée précise sur ce que je compte porter dessous, très certainement une grande tunique (je suis en train de me renseigner pour la matière, cuir, laine, mon cœur balance). Pour les photos, il faudra attendre un peu vu le temps de découpe et de finition pour chacune des écailles, mais ce sera avec grand plaisir.





Che khan - un grand bravo pour ton forum et toutes les infos présentes dessus, je n’ai pas encore eu le temps de tout lire, mais je m’y attelle.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. Prophétie Cree.





Troupe: legendes medievales
Répondre

Retourner vers « Les armes médiévales »