Epée type XIII Oakeshott (1200-1250)

Typologie, utilisation...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
Olivier de Termes
Messages : 2690
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 11:00 pm
Localisation : Massalia
Contact :

jeu. avr. 27, 2006 4:17 am

et bien je suis bien content de voir l'émulation que ca à créer, c'est Viktor qui va être heureux lol





Pour le délai, moi j'ai donné le top départ pour la conception de ma lame après plusieurs échanges, le 14/02 et elle était prête pour Pontoise .





[mode ému ON]Quand je la regarde, j'ai vraiment l'impression qu'elle à traversé le temps pour me rejoindre..... [mode ému OFF)





++
Avatar du membre
rolland de glabbecke
Messages : 6679
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 12:00 am
Localisation : Glabbecke
Contact :

jeu. avr. 27, 2006 4:22 am

Il m'en a parlé pendant mon séjour chez lui. (du 7 au 14 mars)





Il était très intéressé par cette réalisation, çà je peux te le dire...





Image
Francs Compaings Brabançons : le Brabant Médiéval est une passion et doit le rester ! C'est comme çà ! LEVE BRABANT !
Illustre et indéfectible membre cofondateur des M2CHANTS ! Fuyez, courez, geignez... ou pas.
Avatar du membre
guilhem de tresmals
Messages : 1590
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 12:00 am
Localisation : martel

jeu. avr. 27, 2006 6:13 am

Snorri Leifrson a dit :



Toi aussi, tu tentes de résister ... J'ai déjà ma prochaine commande en tête ...




Ben non je tente pas, j'essaye même pas, car j'ai déjà une de ces épées [img]smile/pvalentinekiss.gif[/img]


et je réfléchis déjà à une nouvelle.....
Avatar du membre
Olivier de Termes
Messages : 2690
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 11:00 pm
Localisation : Massalia
Contact :

jeu. avr. 27, 2006 6:29 am

Il était très intéressé par cette réalisation, çà je peux te le dire...




Vraiment heureux de le savoir, mais ca se sent dans la réalisation .C'est soigné,précis, enfin ca donne qu'une envie c'est de lui refaire confiance pour de prochains projets, cet homme est un magicien, il fait revenir les épées à travers le temps lol Image
Avatar du membre
rolland de glabbecke
Messages : 6679
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 12:00 am
Localisation : Glabbecke
Contact :

jeu. avr. 27, 2006 6:36 am

Je lui dirai ... çà lui fera plaisir !





:top:
Francs Compaings Brabançons : le Brabant Médiéval est une passion et doit le rester ! C'est comme çà ! LEVE BRABANT !
Illustre et indéfectible membre cofondateur des M2CHANTS ! Fuyez, courez, geignez... ou pas.
Avatar du membre
Olivier de Termes
Messages : 2690
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 11:00 pm
Localisation : Massalia
Contact :

jeu. avr. 27, 2006 6:39 am

Oui je compte sur toi Rolland pour lui transmettre, bien que le mail que je lui ai envoyé est aussi très explicite :top:
Avatar du membre
rolland de glabbecke
Messages : 6679
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 12:00 am
Localisation : Glabbecke
Contact :

jeu. avr. 27, 2006 6:41 am

Ca vient de partir ! :top:
Francs Compaings Brabançons : le Brabant Médiéval est une passion et doit le rester ! C'est comme çà ! LEVE BRABANT !
Illustre et indéfectible membre cofondateur des M2CHANTS ! Fuyez, courez, geignez... ou pas.
Avatar du membre
Olivier de Termes
Messages : 2690
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 11:00 pm
Localisation : Massalia
Contact :

jeu. avr. 27, 2006 8:07 am

Merci :)
Avatar du membre
enguerrand
Messages : 1782
Enregistré le : dim. avr. 09, 2006 11:00 pm

jeu. avr. 27, 2006 9:07 am

Ce qui est dommage avec si belle épée, c'est qu'il n'y ait pas le fourreau qui aille avec...
Avatar du membre
rolland de glabbecke
Messages : 6679
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 12:00 am
Localisation : Glabbecke
Contact :

jeu. avr. 27, 2006 9:23 am

Ca me rapelle une discussion que j'ai eu avec Viktor...





Quand je lui demandais s'il aimait faire autre chose que des lames ou des armes....





En fait, sa passion ce sont les armes.





Pour le reste, il m'a dit "Chacun son job ! Moi, je connais les ficelles pour faire des armes et j'y met toute ma passion. Les armures, je sais le faire, mais je ne ressent pas la même chose, et je n'ai pas les mêmes trucs de fabrication que quelqu'un pour qui c'est la véritable passion ! Chacun son job ! Chacun sa spécialité !"
Francs Compaings Brabançons : le Brabant Médiéval est une passion et doit le rester ! C'est comme çà ! LEVE BRABANT !
Illustre et indéfectible membre cofondateur des M2CHANTS ! Fuyez, courez, geignez... ou pas.
Avatar du membre
Olivier de Termes
Messages : 2690
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 11:00 pm
Localisation : Massalia
Contact :

jeu. avr. 27, 2006 10:04 am

Enguerrand a dit : Ce qui est dommage avec si belle épée, c'est qu'il n'y ait pas le fourreau qui aille avec...




C'est le regret que j'ai eu en effet, j'y ai pas pensé, tellement occupé à penser à la lame en elle même, mais t'inquiètes ca ne saurait tarder ...





Oui Rolland exactement, c'est pour ca que je n'ai fait que parler de la lame avec lui qui est forgeron, et à aucun moment ni lui ni moi n'avons penser au fourreau lol
Avatar du membre
guilhem de tresmals
Messages : 1590
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 12:00 am
Localisation : martel

jeu. avr. 27, 2006 10:09 am

une épée Viktor et un fourreau Réchignac c'est top Image je teste et c'est bô, il y a un post avec une photo mais je trouve plus





aye j'ai "re"trouvé


Image
Avatar du membre
Olivier de Termes
Messages : 2690
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 11:00 pm
Localisation : Massalia
Contact :

jeu. avr. 27, 2006 12:03 pm

oui c'est sur que ca en jette, mais bon finance finance .....je le ferai moi même je pense lol
Répondre

Retourner vers « Les armes médiévales »