Bec de corbin.

Typologie, utilisation...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
Sorcika
Messages : 694
Enregistré le : ven. avr. 23, 2004 11:00 pm
Localisation : 95

ven. avr. 07, 2006 2:03 am

J'ai une question : comment est-on censé porter le bec de corbin quand on ne s'en sert pas ? Existe-t-il une forme de fourreau spécifique, ou est-ce qu'on le suspend plutôt à une ceinture d'une manière ou d'une autre ?
- L'amour, c'est bien. Ceux qui disent le contraire n'en ont pas et c'est bien fait pour eux. -
LeLong
Messages : 4176
Enregistré le : sam. févr. 07, 2004 12:00 am

ven. avr. 07, 2006 2:30 am

Tu le garde à la main, c'est le genre d'arme que tu n'utilise vraiment que pour te battre. Genre tu le sors de sa caisse et tu te tappes. Non plus sérieusement j'en sais rien, je penserai à ce que je viens de dire avant. Ou sinon plutôt pendant à une ceinture, mais fourreau... ca m'étonnerai.
Avatar du membre
pierre al
Messages : 8471
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 11:00 pm
Localisation : Versailles

ven. avr. 07, 2006 3:27 am

nan pas fourreau, mais comme c'est une arme qui s'utilise en armure et comme l'armure ne se porte pas toujours non plus.... ;)
L'occultisme, c'est la métaphysique des idiots.





Vous qui cherchez une discussion consensuelle, ne me répondez pas !
Avatar du membre
jack pumkin
Messages : 1300
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 12:00 am
Localisation : Caen

jeu. avr. 13, 2006 8:33 am

j'ai cherché sur différentes enluminures, zut, j'ai oublié les réfférences, systématiquement, au repos, il semble tenu et posé sur l'épaule....





Enfin, pour ce que j'en dis...
hastimoulin_

sam. nov. 28, 2009 6:14 pm

Peut-on savoir ce que tu entends par bec de corbain.


L'arme de piéton (bec de corbin - arme d'hast moyenne) ou le marteau de cavalier (arme courte).


Si c'est de le marteau de cavalier, ce qui semble être la cas, il est accroché à l'arson. A pied, cette arme n'a pas de sens car est est beaucoup trop courte. Ce genre d'armes sont courtes pour pourvoir frapper la tête des piétons sans être trop géné dans ses mouvement.
Avatar du membre
bilbaron
Messages : 1736
Enregistré le : sam. déc. 17, 2005 12:00 am
Localisation : namur

dim. nov. 29, 2009 2:40 am

ben si tu croises un couillon et que tu ne te sers pas de ton arme à ce moment là, tu lui refile en disant "garde moi ça 5 min je vais pisser......." et quand t'en as besoin tu reviens près du gars en disant "put... !!! t'étais où ? ça fait une heure que je te cherche" et tu reprends ton arme.....








[img]smile/dejaout.gif[/img]
hastimoulin_

dim. nov. 29, 2009 9:03 am

Hé hé, parce que t'attends de rencontrer un mec vivant avant de piquer une arme sur un mort ? [img]images/icones/icon9.gif[/img]


C'est vrai que si le mec est mort, c'est p'têtre parceque son arme était nase ...


Blague apart, j'en cherche encore dans les enluminures, des armes de cavalier (marteau, masse d'arme, fléau de cavalier, etc.) dans les mains de piétons.


Si tu en as, ça m'intéresse. Je suis en train de faire des fiches pour les armes au XIVème.
Avatar du membre
deny de cornault
Messages : 3572
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 11:00 pm

lun. nov. 30, 2009 9:41 am

Hastimoulin a dit : Blague apart, j'en cherche encore dans les enluminures, des armes de cavalier (marteau, masse d'arme, fléau de cavalier, etc.) dans les mains de piétons.

Si tu en as, ça m'intéresse. Je suis en train de faire des fiches pour les armes au XIVème.

jusqu'à ce que tu en ai tellement que tu ne puisse plus décemment appeller ça "arme de cavalier"
PW is watching you
Avatar du membre
percheval
Messages : 300
Enregistré le : dim. août 16, 2009 11:00 pm
Localisation : Lille/Saint-Quentin.

lun. nov. 30, 2009 9:51 am

Et oui, moi j'ai trouvé des mecs en Belgique (XVème) qui se baladaient en civil dans la rue avec des "marteaux à pointes" et que les gens de là-bas on l'habitude de porter quotidiennement...
REGHT : Recherche et Expérimention du Geste Historique et Technique.
Avatar du membre
othon
Messages : 1412
Enregistré le : dim. août 16, 2009 11:00 pm
Localisation : Montpellier

mar. déc. 01, 2009 9:34 am

ben si ce sont des mineurs [img]images/icones/icon17.gif[/img]
On apprend tout au long de sa vie
Avatar du membre
de breuilh
Messages : 684
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:00 am
Localisation : Toulon
Contact :

ven. déc. 04, 2009 3:20 pm

La solution "Bilbaron" est certainement la meilleure de toutes et de plus peut être dupliquée pour d'autres choses .


JdB
Nec Spe Nec Metu


D'argent au Dragon Ailé de Sable





<a href="http://forumlgdl.free.fr" target="_blank">http://forumlgdl.free.fr</a>
Répondre

Retourner vers « Les armes médiévales »