Armuriers

Typologie, utilisation...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
herr heinrich
Messages : 452
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2007 12:00 am
Localisation : namur

lun. janv. 08, 2007 6:29 am

un autre artisan belge, Francois Ortmans: http://www.durandal.eu/
Avatar du membre
Philippe de Sombreval
Messages : 5416
Enregistré le : lun. août 01, 2005 11:00 pm
Localisation : Arlon

lun. janv. 08, 2007 6:47 am

il fait du bon boulot... je l'ai vu à Estinnes... très symap le gars... :top:
Avatar du membre
herr heinrich
Messages : 452
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2007 12:00 am
Localisation : namur

lun. janv. 08, 2007 7:07 am

oui, il a du beau matos, je me suis commandé une salade a visiere chez lui, avec le protege nuque articulé.
Avatar du membre
Philippe de Sombreval
Messages : 5416
Enregistré le : lun. août 01, 2005 11:00 pm
Localisation : Arlon

lun. janv. 08, 2007 7:12 am

Ses épées sont pas mal non plus...
Avatar du membre
gilles le latté
Messages : 1834
Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 11:00 pm
Localisation : Missillac (44)

dim. janv. 14, 2007 6:51 pm

Euh je modère (sans jeux de mots :) ) vos propos: ses heaumes sont à mon gout repoussants, et les épées ont vraiment un tronche trop rectangulaire, sauf quelques-unes. Après sa production a peut-être évolué par rapport à son site.
en stand-by
Avatar du membre
jehan de lastours
Messages : 1415
Enregistré le : sam. nov. 20, 2004 12:00 am
Localisation : Arsimont

lun. janv. 15, 2007 2:57 am

repoussant c'est pas gentil çà. [img]images/icones/icon17.gif[/img] c'est vrai il a évolué j'ai vu ses nouvelles pièces elles sont plus belle. Je pense qu'il devrait bannir les anciennes photos de ses début sur son site. Car cela donne une mauvaise idée de ses capacité, de tout façon faut bien commencer un jour et c'est pas un métier facile je sais de quoi je parles.
Avatar du membre
Philippe de Sombreval
Messages : 5416
Enregistré le : lun. août 01, 2005 11:00 pm
Localisation : Arlon

lun. janv. 15, 2007 3:06 am

Gilles le latté a dit : Euh je modère (sans jeux de mots :) ) vos propos: ses heaumes sont à mon gout repoussants, et les épées ont vraiment un tronche trop rectangulaire, sauf quelques-unes. Après sa production a peut-être évolué par rapport à son site.




Faut passer la frontière des fois, mon cher... Il était à Estinnes au Mont le 30 septembre... Et Estinne est très près de la frontière...
Avatar du membre
vestèinn thorkellson
Messages : 592
Enregistré le : lun. févr. 21, 2005 12:00 am

mer. janv. 17, 2007 4:54 am

sword-gur a l'air sympathique comme matos. Quelqu'un aa déjà commandé voir ce que ca vaut ??


en tout cas son site est joli (j'aime les istes ou les photos sont bien nettes :p)
||^ hæil se þu ok i huhum goþom||*þor þik þiggi oþen þik æihi  





LE SEAX , LE PLAISIR DE L'HOMME LIBRE (c)Vesteinn 2007
Avatar du membre
guaraco
Messages : 722
Enregistré le : sam. juin 03, 2006 11:00 pm
Localisation : Auch
Contact :

mer. janv. 17, 2007 3:34 pm

Je lui ai écris pour lui poser quelques question concernant ses lames. Il est poli, répond trés vite et donne des réponses précises.


Ce qui me géne un peu en revanche, c'est qu'il a la réputation de faire des tranchants trop fins (même s'il m'a assuré faire des tranchants de 2 mm), le fait que certaines photos de détail différent de celles de la fiche technique (voir l'épée de "Grande Moravie"), ainsi que les prix, encore plus bas que chez Viktor (et je crains que prix plus bas=qualité moindre).
torquemada
Messages : 32
Enregistré le : jeu. mars 15, 2007 12:00 am
Localisation : Laragne (hautes alpes)

dim. avr. 22, 2007 11:12 am

Ceci dit, chez Viktor, impossible de capter quoi que ce soit.... je comprends rien au site (on voit que la moitié des épées)et en plus la moitié des pages ne s'ouvrent pas... et le choix est bien réduit je trouve (je cherche une épée batarde pas trop chère).





Red Gur


http://www.sword-gur.com/





J'ai l'impression que sword gur est pas mal effectivement... mais j'aimerais avoir une idée autre que celle donnée par son site... quelqu'un d'autre aurait des renseignements à ce sujet?
Avatar du membre
guaraco
Messages : 722
Enregistré le : sam. juin 03, 2006 11:00 pm
Localisation : Auch
Contact :

dim. avr. 22, 2007 5:23 pm

Euh, tu as dû mal voir, car le site de Viktor est on ne peut plus clair, et en se concentrant un peu on comprend l'essentiel.


Je n'y connais rien, mais ses batardes ont l'air sympa et leurs prix n'est pas exorbitant.


Pour commander c'est simple: un mail en anglais (puisqu'apparement tu ne pratique ni l'allemand ni le hongrois),et tu vois les détails avec lui. En revanche, vu que la saison commence, les délais risquent d'être longs.
Avatar du membre
alexander
Messages : 257
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2005 12:00 am
Localisation : Paris

mar. mai 08, 2007 6:53 am

Salut,





J'ai envoyé un mail à Red Gur il y a quelques moi de ça pour des renseignements sur une de ses épées...à ce jour je n'ai toujours pas reçu de réponse...je suis peut être passer dans le filtre anti spam :)





Alexander
<a href="http://peamhe.free.fr" target="_blank">P.E.A.M.H.E.</a> - Die Kunst dem Noob
Eustache
Messages : 226
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Localisation : Saint Méen (35)
Contact :

mer. mai 09, 2007 10:47 am

Allez faire un tour chez mercenary's tailor (USA) il fait un excellent boulot, quasiment deux fois moins cher qu'en europe pour certaines choses!





http://www.merctailor.com/catalog/index.php





Je peux vous filer des photos de ce que j'ai pris en mp si vous voulez voir, Saint Denis à aussi commandé des choses chez lui.
Le "Mal" n'existe pas, tout est une question de point de vue et d'intérêts...
Avatar du membre
jean de touraine
Messages : 109
Enregistré le : sam. juin 24, 2006 11:00 pm
Localisation : Fribourg

ven. juil. 06, 2007 10:40 am

Voilà un lien pour vous faire rêver!!!


En tout cas moi j'en bave!!!


Bonne visite.





http://www.powning.com/jake/home/j_homepg.shtml
Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur.
j-boule_

sam. juil. 07, 2007 1:37 pm

Je me permets d'ajouter l'adresse du batteur d'armures de mon assoc (en France donc):





http://ju.dupuis.free.fr/
Répondre

Retourner vers « Les armes médiévales »