Hache à deux mains fin XIIIeme

Typologie, utilisation...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
Galadas
Messages : 387
Enregistré le : dim. juin 13, 2010 4:41 pm
Localisation : Chaise, près de Bureau

dim. nov. 25, 2012 11:13 am

Bonjour à tous !

Je souhaiterai faire l'acquisition d'une hache à deux mains fin XIIIeme, avec fer en demi lune, dans le genre de celle là :
Image

Mais j'hesite sur la taille du fer de hache. J’étais parti sur une idée de 20 cm de hauteur pour 15 de largeur...
Y a t'il des personnes qui ont déjà eu une hache de ce genre et qui peuvent me dire si c'est trop grand, trop lourd ou pas assez...

Merci d'avance :)
Fayot Impérial. Membre de Banlieue XIII
Bouvines 2015 : Revanche impériale au "Capture the flag" 6-4
Folleville 2015 : Capture du Roi de France. Adoubé Chevalier et Duc du Royaume de France.
Galadas dit la Truite.
grisedemir
Messages : 25
Enregistré le : lun. juil. 05, 2010 9:38 pm
Localisation : mirecourt // 88

dim. déc. 16, 2012 6:58 pm

moi je combats depuis un an avec une bardiche, avec un peu d’entraînements et des adversaires habitués, je me régale......
Garin Le Lorrain
Messages : 468
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 12:00 am
Localisation : METZ

dim. déc. 16, 2012 8:10 pm

DUM SPIRO,SPERO...
Avatar du membre
Galadas
Messages : 387
Enregistré le : dim. juin 13, 2010 4:41 pm
Localisation : Chaise, près de Bureau

dim. déc. 16, 2012 11:26 pm

J'ai regarder mais les rivets avec le tranchant rapportée...

J'ai trouver des dimensions entre temps, me reste plus qu'a faire un plan et j'envoie ça à berbekucz.
Fayot Impérial. Membre de Banlieue XIII
Bouvines 2015 : Revanche impériale au "Capture the flag" 6-4
Folleville 2015 : Capture du Roi de France. Adoubé Chevalier et Duc du Royaume de France.
Galadas dit la Truite.
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

lun. déc. 17, 2012 8:43 am

Galadas a écrit :Bonjour à tous !

Je souhaiterai faire l'acquisition d'une hache à deux mains fin XIIIeme, avec fer en demi lune, dans le genre de celle là :
Image

Mais j'hesite sur la taille du fer de hache. J’étais parti sur une idée de 20 cm de hauteur pour 15 de largeur...
Y a t'il des personnes qui ont déjà eu une hache de ce genre et qui peuvent me dire si c'est trop grand, trop lourd ou pas assez...

Merci d'avance :)
Moi j'ai utilisé des "cognées" de taille comparable, c'est trés lourd ! C'est trés dangereux dés que ça tombe. Et rien que de la porter un WE de ci-de là, ca va te gonfler. Quand t'as bûcheronné toute la journée avec, la nuit tu éprouves encore les coups... Pour parader, why not, mais pour les mêlées j'ai un peu peur que tu sois interdit partout avec ça... C'est assez insécurisable parait-il (hélas)... Mais ceci dit, intéressant à montrer...

A+
Avatar du membre
Galadas
Messages : 387
Enregistré le : dim. juin 13, 2010 4:41 pm
Localisation : Chaise, près de Bureau

lun. déc. 17, 2012 1:38 pm

Je connais deux personnes qui avait des haches similaires sans que ça n'ait posé de probleme pour un poid d'environ 2/2.5 KG. Gerable avec de l'entrainement [img]smile/thumb.gif[/img]
Fayot Impérial. Membre de Banlieue XIII
Bouvines 2015 : Revanche impériale au "Capture the flag" 6-4
Folleville 2015 : Capture du Roi de France. Adoubé Chevalier et Duc du Royaume de France.
Galadas dit la Truite.
Répondre

Retourner vers « Les armes médiévales »