Une nouvelle étonnante : la législation sur les "armes blanches" a été modifiée le 5 septembre dernier, apparemment sans prévenir qui que ce soit dans les milieux de la reconstitution.
Alors, "au cas où", comme on dit :
https://www.20minutes.fr/societe/418179 ... re_link%22
Et la parution officielle :Les récents faits divers impliquant des mineurs et des armes blanches ont débouché sur un rapport ministériel, lequel a engendré la modification de la législation depuis le 5 septembre dernier. Le gros changement concerne certains types d’armes blanches, désormais classés en catégorie A1 au même titre que les armes à feu automatiques ou les armes de guerre. Il s’agit des « couteaux, coutelas et machette, à lame fixe, dit couteau zombie ».
https://www.somme.gouv.fr/Actualite/Evo ... s-blanches
Note : je n'ai pas compris pourquoi cette info, outre la discrétion de sa "publicité", paraît sous une "ligne" de la Somme ???
A noter également que l'infraction donne lieu à des conséquences :
Sans parler de l'impossibilité de vente, j'imagine la tête des couteliers quand on va leur annoncer qu'ils doivent tout bazarder aux "forces de l'ordre" avant le 7 décembre... (selon l'article de 20 Minutes) sous peine de conséquences très importantes... Ça ressemble à une blague de mauvais goût...Le port ou transport sans motif légitime est passible de 1 an d’emprisonnement et de 15 000 € d’amende.
Si quelqu'un a de plus amples informations (fiables), ça pourrait être utile
Bizatou-te-s !
PS : à quand l'interdiction des couteaux de cuisine ?
PPS : ça ressemble en effet à du n'importe quoi, "nos" armes ne semblent pas concernées, mais à toutes fins utiles, je pense qu'il vaut mieux se renseigner un peu plus sérieusement que par l'article de 20 Minutes...

