L'arc du Veme au Xieme siècle en europe

Arcs et arbalètes au Moyen-Age

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
taxus
Messages : 711
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 12:00 am
Localisation : Bègles
Contact :

jeu. juin 12, 2008 3:36 am

Il ya un peu plus d'un mois, est sorti en kiosque le premier numero de Tir à l'arc magazine et l'on peut trouver un article de 5 pages sur l'arc en europe du Veme au Xieme siècle. L'article est complet et dresse, entre autre, l'inventaire des arcs que l'on a pu retrouver en fouille. l'auteur a déja publié de nombreux articles dans le domaine de l'archerie et de l'archéologie préhistorique.


Pour être tout a fait honnête, Je ne fais aps cette pub de manière tout a fait désinteressée dans la mesure ou je fais partie du comité de rédaction de la revue te que j'y suis pigiste. Je ne suis toutefois pas l'auteur de l'article


Un second article est prévu pour le nuemro 2...
"An elegant weapon for a more civilized age"
Obiwan Kenobi

http://www.archerie-primitive.com
gilles du hautbois_

jeu. juin 12, 2008 10:21 am

Bizarre, je passe régulièrement au kiosque, je n'ai rien vu.


'va falloir que je change de crêmerie, moi, voir des pièces de fouille de ces époques, c'est pas courant !





A propos, y aurait-il déjà eu des fuites sur le sujet de l'article du n°2 ?
Avatar du membre
taxus
Messages : 711
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 12:00 am
Localisation : Bègles
Contact :

ven. juin 13, 2008 1:00 am

Hum, j'ai du mal m'exprimer, il en dresse un inventaire (il ne fait aps que cela, ce n'est qu'une partie de son article mais il n'y a aps d'icono avec des pièces originales. ça ça viendra surement plus tard dans une autre série d'articles.


Sinon, pour le second numero, l'article traitera de la fin du moyen age. n'ayant aps encore l'article en main, je ne peux pas en parler plus en détail. Il y aura aussi un article sur l'arc dans l'armée romaine et sur l'arc préhistorique....
"An elegant weapon for a more civilized age"
Obiwan Kenobi

http://www.archerie-primitive.com
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

ven. juin 13, 2008 5:56 am

Taxus a dit : Il ya un peu plus d'un mois, est sorti en kiosque le premier numero de Tir à l'arc magazine et l'on peut trouver un article de 5 pages sur l'arc en europe du Veme au Xieme siècle. L'article est complet et dresse, entre autre, l'inventaire des arcs que l'on a pu retrouver en fouille. l'auteur a déja publié de nombreux articles dans le domaine de l'archerie et de l'archéologie préhistorique.

Pour être tout a fait honnête, Je ne fais aps cette pub de manière tout a fait désinteressée dans la mesure ou je fais partie du comité de rédaction de la revue te que j'y suis pigiste. Je ne suis toutefois pas l'auteur de l'article

Un second article est prévu pour le nuemro 2...




En voila une idée qui est bonne
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Répondre

Retourner vers « Archerie médiévale, arbalestrie »