bander un arc

Arcs et arbalètes au Moyen-Age

Modérateur : L'équipe des gentils modos

gevaen
Messages : 46
Enregistré le : ven. sept. 24, 2010 9:47 am
Contact :

dim. nov. 28, 2010 1:06 am

Bien le bonsoir à ceusses qui sont encore debout à cette heure tardive,

après avoir suivi le fil de la discussion, je voulais donner un aperçu de mon expérience perso. Je fais un peu de tir à l'arc, et au passage je chasse : quelques-uns de mes collègues ont des arcs droits de "bourrins", et j'ai eu l'occasion de tirer sur du 110lbs.

Habituellement je tire 200 à 250 flèches deux fois par semaine sur un arc flatbow lamellé moderne de 65lbs, le passage à 110 n'est pas très évident, mais on tient facilement la vingtaine de tirs d'affilé avant d'avoir les épaules en feu. L'idée de faire une séquence de quelques minutes intensives en début de bataille pour la préparation de la mêlée me semble des plus cohérentes, d'autant plus que cela laisse aux archers un temps de repos indispensable avant l'éventuelle charge adverse. Quant à bander l'arc, d'un point de vue pratique je pense que le blocage entre-jambes est celui qui permet le plus facilement de plier des arcs de très fortes puissances malgré le risque de vrillage.

[img]images/icones/icon12.gif[/img] Et la fausse corde pour un longbow, j'ai essayé, et c'est vraiment pas top !
Répondre

Retourner vers « Archerie médiévale, arbalestrie »