Les armures medieval versus les arbaletes moderne

Arcs et arbalètes au Moyen-Age

Modérateur : L'équipe des gentils modos

mass
Messages : 32
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 4:37 am

ven. févr. 01, 2013 7:44 am

https://www.youtube.com/watch?v=VvsV1GhfGlc

Voila j ai pris l epaisseur et la duretée approximative d une armure de la renaissance et je l ais monter sur un alien puisque le tir sur cible humaine j aime pas sa , alors je l ais appeller medieval Alien :) Une idée que j ai eu en ecoutant un reportage sur une vielle arbalette au musé de toronto .... J espere que vous trouverez sa interressant.... Je commence présentement a construire une balise pour amusement personelle alors je vous ferez un topic la dessus aussi , meme si je vais utiliser des techniques de constructions moderne je vais esseyer de garder l idée general d une arme de cette epoque securiter oblige .....


https://www.youtube.com/watch?v=6J2Q5BdIM1Q
Avatar du membre
bellabre
Messages : 1059
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2009 11:00 pm

ven. févr. 01, 2013 10:21 am

Salut!
Ce genre de test a déjà été réalisé... déjà au M-A donc je ne vois pas trop l'intérêt :)
mass
Messages : 32
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 4:37 am

ven. févr. 01, 2013 11:15 am

((déjà au M-A donc je ne vois pas trop l'intérêt)) (Au M-A) c est du code medieval lol
Avatar du membre
bellabre
Messages : 1059
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2009 11:00 pm

ven. févr. 01, 2013 12:13 pm

Pardon :) MA = Moyen-Age :)
mass
Messages : 32
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 4:37 am

ven. févr. 01, 2013 12:23 pm

En tous les cas si tu cherche vraiment un interet , moi personellement je n ais j amais vue de repliques d arbaletes medieval traverser une armure de par en par ? Mais seulement la pointe de quelques centimetres .... Probablement dus a la faible velocité des traits et de la forme des pointes .... En tous les cas sur youtube ou ailleur que ce soit avec le grand arc ou l arbalete.... Je doute que des chevaliers en armures est pus etre tuer sur le coup a moins d etre toucher dans les articulations ou par des blessures mal soigner comme pour les soldats anglais qui plantaient leurs fleches dans la terre pour provoquer l infection....
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

ven. févr. 01, 2013 1:09 pm

Yo Mass

Certes, tu es nouveau sur ce forum et c'est normal que tu poses quelques questions. Néanmoins, il y a déjà pas mal de sujets sur ce forum qui pourraient te donner quelques indications. Il est donc important de vérifier si ces sujets n'ont pas déjà été abordés.

PS : un petit effort sur ton orthographe ne serait pas superflu. Rien que dans ton titre, il y a déjà 3 fautes.

Re: Les armures medieval versus les arbaletes moderne --> Les armures médiévales versus les arbalètes modernes.

Pourquoi cette remarque sur l'orthographe ?? parce que, entrer dans le monde de la "reconstitution historique" (médiévale ou pas) demande beaucoup de recherches et très souvent des recherches dans des livres.

J'ai difficile d'admettre que ce "travail intellectuel" est compatible avec une méconnaissance des règles simples de l'orthographe de la langue française.

A moins, bien sur, que tu ne maitrises pas cette langue, car tu viens d'un pays étranger.


Bien à toi.
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
mass
Messages : 32
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 4:37 am

ven. févr. 01, 2013 1:20 pm

Ici au Quebec ont est envahis par les anglais alors un clavier avec les accents c est dur a trouver et faire du code asci c est long... Et de ce temps si il faut que je parle allemand et anglais alors .... J en perds mon latin.....
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

ven. févr. 01, 2013 1:27 pm

Yo

OK pour les accents, mais les S au pluriel ne dépendent pas du clavier !!!

Sur ce, puisque tu vis au Québec, on peut comprendre si tu as une vision un peu déformée du Moyen Age en Occident.

Il y a beaucoup d'idées reçues sur cette période qu'il faut combattre. Sur ce forum, tu as toute possibilité d'apprendre jeune "padawan".

Beaucoup de patience et d'humilité nécessaires te seront.

BàT
Modifié en dernier par Che Khan le ven. févr. 01, 2013 4:16 pm, modifié 1 fois.
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Avatar du membre
bellabre
Messages : 1059
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2009 11:00 pm

ven. févr. 01, 2013 2:11 pm

Salut Mass

En gros ce que je voulais te dire, c'est que c'est une évidence. On a ce qu'on appelle des "épreuves". Ce sont des batteurs d'armures (fin XIVe-XVe) qui vendent leurs plastrons, pansières, bref le harnois complet, avec le qualificatif d'"épreuve" voire de "demi-épreuve". Cela veut dire, que ce batteur, après avoir fabriqué son harnois, l'a testé avec une arbalète la plus puissante possible, à distance raisonnable et que l'armure a résisté à l'"épreuve". Si le carreau n'est rentré que de peu, elle est dîtes de demi-épreuve.

Donc refaire des tests "modernes" alors qu'on le sait déjà par les sources c'est un peu superflu :)
mass
Messages : 32
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 4:37 am

ven. févr. 01, 2013 3:23 pm

Ok je comprends , mais dans ce cas si c est fait avec l arbalete la plus puissante a ce jour :) c est pour cela que je croyais que vous trouveriez sa interessant...
Avec des fleches adapter sa traverse un gilet pare-balle...
Avatar du membre
khosrau de samarkand
Messages : 2322
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Paris

ven. févr. 01, 2013 3:37 pm

Ben, ça n'a pas d'intérêt parceque le chevalier médiéval ne s'est jamais retrouvé face à l'arbalète la plus puissante et moderne qui soit. Et parceque les armures médiévales ne sont plus d'usage.

C'est comme tirer sur une armure romaine avec un canon napoléonien ou un M16... Parceque ces armes et ces protections ne se sont jamais rencontrées dans l'Histoire.
mass
Messages : 32
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 4:37 am

ven. févr. 01, 2013 4:03 pm

tu oublies les cuirassiers francais et les mausers lol
Avatar du membre
khosrau de samarkand
Messages : 2322
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Paris

ven. févr. 01, 2013 4:34 pm

En effet, ils ne se sont jamais rencontrés non plus.
mass
Messages : 32
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 4:37 am

ven. févr. 01, 2013 8:28 pm

Et oui premiere guerre mondial ... Il n etait utilisé que pour l apparat , mais un bruit courrait que leurs plastron etait a l epreuve des balles lol Et tres certainement dans la guerre franco prussienne ....
Garin Le Lorrain
Messages : 468
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 12:00 am
Localisation : METZ

ven. févr. 01, 2013 8:55 pm

Il faudrait tenter l’expérience avec tes magnifiques(!!!!!!!!!!!!!!!!!!) épées ......Pour ceux qui ne suivent pas: :D
viewtopic.php?f=12&t=11333
P.S.
Essaye ça:
http://bonpatron.com/
DUM SPIRO,SPERO...
Répondre

Retourner vers « Archerie médiévale, arbalestrie »