En fait je parle bien du carreau dans son ensemble, fer+fût+empenne
Ensuite je ne cherche pas spécialement un type de bois particulier mais une généralité, un odre d'idée me permettant d'avoir un poids moyen pour finir mes calculs.
J'ai pu lire tout à l'heure que les fleches (d'arc) de l'époque étaient sensiblement plus lourde que nos flèches moderne, de l'ordre de 40g à 60g de plus pour un poids total de 60 à 80 grammes pour une flèche (fer+fût+empenne) pour une longueur moyenne de 76cm.
Je compte faire un comparatif entre arc et arbalète, d'un point de vue de la patate délivrée par les deux types de ressorts.
(évidement ça reste dans le cadre purement théorique, mais étant donné que ce sont des calculs physique, ils restents plausible et donne un bon ordre d'idée)
Bon après je suis pas archer, et pas encore arbalétrier

, donc si des archers passent dans le coin, pourraient t-ils (please

) me donner la longueur de leurs flèches, avec poids et la puissance moyenne des différents arcs (toutes époque confondues mais dans ce cas faudrait préciser svp)
Bon par contre je vais peut être ouvrir un nouveau sujet parce qu'on dérive du sujet principal
Bien à vous
(je fini les calculs de puissance et je post tout ça en attendants les poids des projectiles
![smile [img]images/icones/icon10.gif[/img]](./images/smilies/icon10.gif)
)