khosrau de samarkand a écrit :Vous n'avez toujours rien compris...
Si si mais on vient de toucher une corde sensible...
Bon, alors puisque vous voulez que nous on soit l'exemple, alors voilà trois situations me concernant:
-Marle 2009: je fais partie du scénario de l'escarmouche en Terre Sainte, je suis en tenue mongole XIIIè: armure lamellaire sur un kaftan matelassé, je n'ai pas de grèves, pas de canons d'avant bras ni même de gantelet. Je suis en TENUE HISTO. Pour des raisons de sécurité, je ne fais PAS de techniques historiques (sauf pour les techniques de tir à l'arc), et je ne bourrine pas dans le tas, parcequ'en face, c'est pareil, on a les piétons des GMA et des Fratres Anmorelum, qu'on n'a pas envie de blesser. C'est le compromis sécurité.
Ca te différencie en quoi de nous s'il te plait???? On ne veut blessser personne, tenue histo, c'est le compromis sécurité
-Folleville 2010: la bataille (à la demande de mes compagnons d'armes, d'ailleurs, je ne voulais pas la faire à la base (que ferait un oriental dans une bataille entre Armagnacs et Bourguignons?), je suis en armure lamellaire, avec grèves, canons d'avant bras et gantelets, donc toujours en tenue histo pour du Perse du XIVè. Je ne fais pas de techniques historiques (c'est toujours aussi dangereux) et je ne bourrine pas non plus, parceque je n'ai pas envie de faire mal, je ne sais pas quel equipement il y a en face, et certains sont en léger. Mon compromis historique reste la sécurité.
Ca te différencie en quoi de nous s'il te plait???? On ne veut blessser personne, tenue histo, c'est le compromis sécurité mais à la différence de ton exemple, nous, nous savons qui nous avons en face, ce n'est pas un gars léger
-AMHE: je suis en tenue moderne, avec une veste de maitre d'armes, un masque d'escrime des gants de protection et parfois des protections supplémentaires (coudières, genouillères, protège-tibias), tout ça est moderne, parceque c'est ce qui protège le mieux. Je m'entraine aux techniques historiques avec une épée en métal bluntée, je fais des assauts avec des épées en bois, en nylon ou avec des federschwerts (mes préférées), des simulateurs variés qui ont chacun leurs avantages et leurs défauts, et des fois j'y vais aussi "comme un bourrin" (notamment mon avant-dernier assaut de poule à la rencontre d'AMHE à. Là encore, mon seul compromis historique est dû à la sécurité!
Itou......
Je ne vois pas ce que vous n'avez pas compris?
Nous on comprend tout ca très bien, c'est vous qui êtes venus avec vos "pas histo"........ Faut assumer les gars, vous n'êtes pas plus histo que nous.
Vous êtes à la limite de l'insulte et de la décrédibilisation pour certains (je pense personnellement que c'est surtout vous que ça décrédibilise), mais notre démarche est claire.
Vous, vous n'êtes plus à la limite, vous avez franchi ce cap il a bien longtemps, fallait pas s'étonner après un mois de ramassage d'ordure sur le coin de notre crane que l'on contre-attaque... Et à la vue de ce que nous avons dit, les photos et j'en passe, nous sommes tout aussi à même de vous discréditer dans les règles de l'art m3chants!
Dans le cas du bohurt, les techniques ne sont pas histo, et les règles favorisent le bourrinage (qui ne rend pas la chose plus histo), et donc l'usage d'armes et d'armures qui de par leurs épaisseurs, leurs poids, leurs dimensions et pour certains de par leur conception, perdent en historicité.
Mais qu'est ce que tu en sais? Tu n'étais meme pas la... C'est bon un gars te dit 2mm et tu te fais une généralité sur tout? Si demain je te dis qu'un mongol avait une épée à chaque main et un klappvisor tu vas dire "tout les mongols avaient un klapp et une épée dans chaque main?" , certains étaient en hardened, quid du poid de l'armure?!!!!!! Les règles favorisent le bourrinage... Tu bourrines si tu veux bourriner on impose rien... Toi aussi en AMHE tu bourrines, tu le dis plus haut hors c'est le but des AMHE? Non....
Donc oui, le geste n'est pas moins histo que ceux qu'il y a dans les rassemblements, mais vous perdez en historicité matérielle PAR CHOIX, parceque vous avez fait le CHOIX d'une activité demandant des compromis supplémentaires en historicité, mais qui n'apporte rien en historicité du geste.
Encore une fois, vu que tu n'étais pas, tu te bases sur quoi pour dire ca? Qu'est ce que tu en sais sur la tenue militaire des polonais, des lituaniens, des belges, des francais lors de ce freefight à Azincourt? Tu crois qu'ils étaient tous en 2mm? Si c'est le cas

je te suggère de venir à la prochaine avec de quoi mesurer...
frère inquisiteur a écrit :Rhôô la vilaine mauvaise foie !
Bon, au mojns sur ce poste, nous avons déjà indiqué que les combats de mêlée n'étaient pas histo. Donc on le reconnait bien et on est, je crois, tous d'accord là dessus.
Ensuite, la démarche, "eux ils font de la m*rde ! Alors nous aussi !" c'est un peu limite, tu ne trouves pas ? le viking, c'est pas mon domène, donc je ne porterais pas d'avis dessus. mais bon, sur les amhe, on a quand même de quoi travailler dessus.
Que vous fassier du combat à pied en armure style freefight, tu l'as compris, on s'en fout. Ce qui gène, c'est juste l'appelation et la façon dont ça a été présenté. Dans le poste au dessus, tu as reconnu que c'était de l'évocation de combat (au même titre que les mêlées des fêtes med'). Ben c'est déjà un bon point
Enfin, concernant les sources, c'est un peu du foutage de gueule quand tu parles à des types qui se tapent des trad' de manuscrit pour essayer de comprendre la gestuelle martial. Vas sur le site de l'Ardhame, tu en trouveras des sources d'AMHE.
(si tu parlais de sources pour votre style de combat, ben oui, on en a pas, et c'est bien ce que l'on dit depuis le début !)
Par contre, effectivement, comme on s'occuppe que de la gestuelle, on s'en fout un peu du costume (et pas toujours car dans certains cas la tenue peut découler des pratiques martiales). Mais si on le fait en tenue XXI° c'est aussi parceque les costumes de reconstit' sont rarement suffisament bien faite pour autoriser une pratique martial (alors que tout laisse penser que les tenue d'origine le permettaient).
Bref, que vous fassiez votre activité habillé en schtroumpfs, en tigrou ou en armure Med' full histo, ca n'enlevera pas que la gestuelle, elle, ne sera toujours pas bonne et que ca ne sera toujours pas une activité martiale
historique (comme pour les mêlées).
Allez hop ! un peu de pub

:
http://peamhe.free.fr/amhe.php
http://www.amheonweb.net/site/articles_list
Je te rassure, niveau fantasme, je n'ai pas comme trip des mecs qui puent la transpi dans leur armure.... Quand au fait que les combats mêlées, à la francaise, freefight, bohurt ne sont pas histo, je ne l'ai jamais caché entendons-nous tout ce qui tourne autour par contre l'est et c'est en ca que le mot historicité n'est pas si mal approprié. Tu ne dis pas "reconstitution de la Bataille d' Azincourt, guerre historique sur font d' évocation martiale médiévale" non, tu dis reconstitution historique de la bataille d'Azincourt " on va pas se faire chier à mettre "à évocation" à tout bout de champs, cela dit si le public demande la nous sommes effectivement en droit voir dans l'obligation, par respect, de dire "c'est évocatif". Ce sont les paladins de l'historicité qui nous pointent du doigt en disant "pas histo" et qui se voilent la face, ils ne le sont pas plus que nous. et je tenais à le rappeler. Je n'ai pas dit que X ou Y font de la merde alors pourquoi pas nous, relis.
Quand aux tenues de reconstit qui sont rarement suffisamment bien faite pour votre pratique, faut pas déconner, faut se donner les moyens c'est tout, ce forum est rempli de bons artisans, de bonnes couturières qui respectent à la lettre les cahiers de charge mais faut il encore le vouloir.
J'aime pas les gens et ils me le rendent bien....
L’auréole, parce que je le veau bien! (Meuh!!)