ringeck - mutation

L'escrime à l'usage du sport et de la guerre !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
giledhil
Messages : 75
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 11:00 pm
Localisation : Strasbourg

dim. sept. 02, 2007 4:02 am

(traduction de l'ardamhe)

Retiens la mutation.

La mutation se fait ainsi : quand tu l'engages à l'épée avec un coup haut ou autrement, alors tourne le court-tranchant à son fer, monte bien avec les bras et suspends-lui la lame de ton épée à l'extérieur dessus son épée. Puis estoque-le à son ouverture basse. Cela se fait aux deux côtés.




J'avoue que j'ai du mal a comprendre comment effectuer cela sans se faire saigner, donc c'est que je dois pas avoir bien visualisé le truc, quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Avatar du membre
pierre al
Messages : 8471
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 11:00 pm
Localisation : Versailles

dim. sept. 02, 2007 4:06 am

C'est "mutieren" le terme allemand ? Je le traduit perso par changement... mais mutation c'est pas mal.





L'idée c'est de tourner en REMONTANT sur son faible, sinon, ca marchera jamais.





Pour dégager une lame alors que tu es en lien (andinden, c'est a dire que les lames sont l'une contre l'autre... et oui, les gros bourrins qui touchent, c'est comme ca qu'on fait avec une vraie lame qui coupe en face.... ;) (je plaisante... un peu)) tu as deux solutions:





Soit tu places la force de ton corps, et donc ton poids, derrière ta lame, et ce au fort, pour le pousser... auquel cas c'est garde de la charrue


Soit tu remontes sur son faible avec ton fort SANS décoler les lames... pousser avec le fort sur le faible, c'est immédiat comme effet.





J'essaye de retrouver une illustration








EDIT: Le mutieren/changement/mutation est un "winden", un mouvement tournant de l'arme, très prisés chez les glossateurs de liechtenauer.
L'occultisme, c'est la métaphysique des idiots.





Vous qui cherchez une discussion consensuelle, ne me répondez pas !
Avatar du membre
giledhil
Messages : 75
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 11:00 pm
Localisation : Strasbourg

dim. sept. 02, 2007 7:42 am

Merci beaucoup, il me reste plus qu'a attendre le prochain entrainement pour tester cela.
Répondre

Retourner vers « Escrime médiévale »