Utilisation du bouclier en amande

L'escrime à l'usage du sport et de la guerre !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
berhthramm
Messages : 9771
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 11:00 pm

lun. nov. 05, 2007 10:14 am

a priori aucune signification de ce qui est arboré sur le bouclier, éventuellement des reconnaissance par conroi (et encore c'est juste une supposition), le dragon est arboré des deux côtés, la croix ondée aussi (quoiqu'en dise certains (qui n'ont surement pas bien regardé la Tapisserie)... Association de couleurs , libre aussi en évitant les couleurs flashy bien sûr, mais il n'y a pas d'heraldique au XIième donc c'est libre, aprés c'est éventuellement dans ce que tu veux faire au niveau de la cohérence visuelle du groupe que se poserons les limites, pour notre part nous la mettons en place progressivement en encourageant l'emploi de couleurs communes (et l'unité obtenue est assez sympa), et accessoirement quand on monte face à un groupe unifié c'est plus marquant que face à un bordel sans nom (le FFC est pour ça assez exemplaire mais la garde d'Harold en 2006 était aussi trés impressionnante (du moins une des sections de The vikings qui tournait à cette place)).





Sinon pour riveter un umbo ou une carelle, tu prend ton clou de forge, tu coupe assez court (c'est souvent parceque trop long que ça merde), tu mets sur une surface dur et tu tapes à 45° en tournant progressivement, quand ça champignonne tu peux y aller plus franchement le plus dur est fait...





:)
Avatar du membre
tyrghaard chantemort
Messages : 189
Enregistré le : mar. août 09, 2005 11:00 pm
Localisation : Azay Le Brulé

lun. nov. 05, 2007 11:35 am

Merci beaucoup pour l'aide anticipée que tu m'apportes avec la technique de "mattage".


Perso, j'aurai coupé en laissant un bon cm et sur l'enclume, un bon gros coups d'martal dans sa g..... et puis ca aurait été....enfin ça aurait peut être été pour refaire complètement mon bouclier éclaté parceque j'ai testé quand même et ca se tord (un peu comme toi de rire en me lisant je sens Image )





Donc si j'ai bien compris, pas de couleurs flashy (ca c'est sur), la tête du reptile dans un sens ou dans l'autre (j'avais un peu d'appréhension là dessus)





Donc merci merci merci !!!





Demain soir y va y'avoir du bruit chez Aragorns Image





Je posterai le résultat qu'il soit bon ou mauvais Image
Ecraser ses ennemis,


Les voir mourir devant sois,


Et entendre les lamentations de leurs femmes !
Avatar du membre
berhthramm
Messages : 9771
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 11:00 pm

lun. nov. 05, 2007 11:43 am

La tête du reptile dans un sens ou dans l'autre oui, d'ailleurs on voit les deux...





Et 1 cm ça donne un gros fiasco, 3mm c'est bon, tu veux que ça campignonne, pas que ça se torde... Tordu c'est dégeu, champignon c'est bon (et ça tient bien si le trou de ta carelle était à pil-poil la bonne taille, voire même pile-poil la bonne taille ET chanfrenné)...
Répondre

Retourner vers « Escrime médiévale »