qu'en penser vous?

L'escrime à l'usage du sport et de la guerre !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

dyno_

mar. juin 10, 2008 6:58 am

bonjour je voudrais investir dans une épée pour commencer l'escrime j'ai trouver cette lame pas trop chère et je voudrais savoir ce que vous en penser





Image





cordialement


Image
Avatar du membre
Hartmod
Messages : 965
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 11:00 pm
Localisation : Nantes

mar. juin 10, 2008 7:01 am

Armae c'est cher pour ce que c'est. Il propose essentiellement des armes Paul Chen que tu trouveras moins cher sur http://www.couteaux-center.com





Paul Chen c'est les armes de premiers prix. Pas cher mais pas très solide. Si c'est pour travailler la technique sans être bourrin ça passe.
AMHE On Web - Annuaire et Portail des Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE)
Cercle des Escrimeurs Libres Nantais - AMHE et reconstitution XVème à Nantes
FFAMHE
dyno_

mar. juin 10, 2008 7:04 am

qu'est ce que vous conseiler pour une épée plus solide mais pas trop chère et de meilleur qualitée?
Avatar du membre
Hartmod
Messages : 965
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 11:00 pm
Localisation : Nantes

mar. juin 10, 2008 7:08 am

Ca dépend ce que tu veux en faire. Une Paul Chen c'est bien si tu veux travailler la technique.


Sinon va voir les autres forgerons.





Ya déjà PLEINS PLEINS PLEINS de sujets sur le choix des armes, donc cherche un peu.


Un sujet parmis TANT d'autres :


http://guerriers-du-moyen-age.aceboard. ... r-nous.htm
AMHE On Web - Annuaire et Portail des Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE)
Cercle des Escrimeurs Libres Nantais - AMHE et reconstitution XVème à Nantes
FFAMHE
dyno_

mar. juin 10, 2008 7:42 am

il est vrai que c'est pour débuter en combat libre donc voila
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

mar. juin 10, 2008 7:49 am

A éviter. Esthétiquement sympa mais les lames ne sont pas terribles car elles peuvent marquer au point de devenir dangereuses en faisant des dents ^^^^^^^^^^^^^^^ et elles cassent également.
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
dyno_

mar. juin 10, 2008 8:00 am

mais y a t'il des sites sur le net ou l'on vend des épées d'autre marque comme Albion,BBk, etc car je n'arrive pas a en trouver
Avatar du membre
Hartmod
Messages : 965
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 11:00 pm
Localisation : Nantes

mar. juin 10, 2008 8:09 am

cherche : sur google tu tape :


Albion + sword


ou sinon tu mets le nom du forgeron :


Viktor Berbeckucz


BBK c'est son surnom





Mais c'est forcement plus cher que Paul Chen car de meilleure qualité.





Va sur le forum "les armes médiévales" et cherche.
AMHE On Web - Annuaire et Portail des Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE)
Cercle des Escrimeurs Libres Nantais - AMHE et reconstitution XVème à Nantes
FFAMHE
Avatar du membre
Gildwin
Messages : 2861
Enregistré le : mer. nov. 24, 2004 12:00 am

mar. juin 10, 2008 8:10 am

Membre de l' International Society pour les OFF !
Avatar du membre
pierre al
Messages : 8471
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 11:00 pm
Localisation : Versailles

mar. juin 10, 2008 8:19 am

Albion par exemple n'a que peu de revendeurs, uniquement aux USA, et je suis même pas sur qu'ils aient tout agréé. Certains sont des rigolos qui ont acheté 3 lames et qui les revendent au prix fort...





Pas de miracle sinon. La qualité se paye généralement au prix fort. Même des forgerons talentueux découverts ces dernières années augmentent leurs tarifs....
L'occultisme, c'est la métaphysique des idiots.





Vous qui cherchez une discussion consensuelle, ne me répondez pas !
dyno_

mar. juin 10, 2008 8:36 am

je vien d'aller sur le site de BBK et il y a plein de belle chose mais je ne parle pas un mots d'allemand et je ne sais que choisir vous pouvez m'aider sachant que je voudrais une épée fin XIVe début XVe sans oublier que je voudrais pratiquer le combat libre avec


merci
Avatar du membre
Gildwin
Messages : 2861
Enregistré le : mer. nov. 24, 2004 12:00 am

mar. juin 10, 2008 8:40 am

Honnêtement pour un début je conseillerais épée en bois, le combat libre tu ne vas pas t'y lancer la semaine prochaine...


Il faut d'abord savoir se servir de sa lame, même si je sais que c'est un des fantasmes des débuts, l'épée acier n'est pas obligatoire pour commencer ;)


De même il va falloir que tu trouves une asso pour y apprendre le maniement de cette lame.
Membre de l' International Society pour les OFF !
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

mar. juin 10, 2008 8:41 am

Désolé, mais il y a une déifférence entre aider et assister. Comme on te l'a dit fais déjà quelques recherches sur le matériel en général, les épées, les costumes...etc. Google devrait pouvoir t'aider facilement ainsi que ce forum ou d'autres...


rien ne se fait en un jour et la plupart d'entre nous ont mis au moins un an avant de sortir un perso à peu près équipé (à peu près, j'insiste...). On ne va donc pas pouvoir te faire en quelques lignes et à distance ce que nousa vons mis des mois, voir des années à faire pour certains d'entre nous.


Je te le dis sans animosité aucune, mais crois bien qu'avec la meilleure volonté du monde on ne pourra jamais être toi !
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
dyno_

mar. juin 10, 2008 8:52 am

oups désoler de vouloir aller trop vite (voir même plus vite que la musique) c'est un peu ma nature lol j'avoue volontier qu'il faut que je me calme pour l'asso j'ai déja trouver et j'y vais samedi il faut que j'apprenne a prendre mon temps afin d'éviter de faire des bétises et de me faire un personnage qui n'a rien a voir avec l'époque voulu


désoler encore
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

mar. juin 10, 2008 9:01 am

De rien et il n'y a pas de mal. Le seul conseil utile à mon sens en ce qui concerne ton niveau "débutant" : Il est urgent d'attendre.





Ton asso aura peut être des projets pour toi, aura peut être beson d'un perso particulier, aura du matos d'avance à te prêter,...etc Fais des économies, prends des infos, réfléchi, mets ton projet sur papier en détaillant ton copstume pièce par pièce avec les sources historiques qui vont avec.


ensuite tu fais un budget et tu attaques.
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Répondre

Retourner vers « Escrime médiévale »