Création de la Fédération Française des AMHE

L'escrime à l'usage du sport et de la guerre !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
bellabre
Messages : 1059
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2009 11:00 pm

mer. févr. 08, 2012 7:40 pm

Bon je crois qu'on peut clôturer cher Bouchard?
Adelahide

mer. févr. 08, 2012 7:56 pm

Tout de même, fermer un fil paisible, et plein de d'encouragements, à cause d'un parachuté rageux, c'est dommage.
Plutôt effacer les interventions dudit parachuté, non ?
Avatar du membre
pierre al
Messages : 8471
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 11:00 pm
Localisation : Versailles

mer. févr. 08, 2012 8:00 pm

Où le nier ?
cachou
Messages : 17
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 7:42 pm

mer. févr. 08, 2012 8:08 pm

agarwaen a écrit :Le dépôt de marque, je ne vois pas le problème si la marque est transférée à brève échéance à la FFAMHE.
Tiens, une seconde couche.
agarwaen Samedi 21 janvier 2012 - 12:49 pm viewtopic.php?f=39&t=10025&start=585#p169414
Tu peux prendre la pilule bleue et penser que les marques, c'est joli, ça empêche les méchants de faire des cochonneries avec le nom de ton asso. Ou tu peux prendre la pilule rouge et t'apercevoir que des homonymes, ça n'est pas très grave, ça ne te retire rien, que de plus tu n'as aucune légitimité pour établir un monopole sur le terme « médiéval » et que vouloir le faire tout de même démontre une mentalité de merde, et que de façon globale, la propriété intellectuelle est une belle saloperie responsable de bien des malheurs aujourd'hui.
Donc il trouve ça "nauséabond" quand c'est la démarche utilisée par les deux FFM mais pas quand c'est la FFAMHE !
Moi, je trouve ça nauséabond, que ce soit l'un ou l'autre. Cela s'appelle juste de la cohérence.
Adelahide

mer. févr. 08, 2012 8:16 pm

pierre al a écrit :Où le nier ?
Tu veux dire ignorer ? Fastoche : un clic sur le nom du parachuté dans une de ses interventions, puis clic sur "Ajouter à ma liste d’ignorés", puis clic sur "oui" et basta cosi. Après, tu fais F5 sur le fil et... miracle ! le fil est lisible, sans parasitage. :)
Avatar du membre
bellabre
Messages : 1059
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2009 11:00 pm

mer. févr. 08, 2012 8:53 pm

Non mais toute façon on a acté la création, je vois pas trop ce qu'on va pouvoir dire de plus ;) si on a besoin d'infos on a les liens!
Avatar du membre
agarwaen
Messages : 750
Enregistré le : lun. juil. 16, 2007 11:00 pm

mer. févr. 08, 2012 9:10 pm

cachou a écrit :
agarwaen a écrit :Vendredi 20 Janvier 2012, 7:02 pm viewtopic.php?f=39&t=10025&start=555#p169372
Déjà, le principe même de commencer par faire enregistrer une marque à l'INPI avant toute démarche de création m'est particulièrement nauséabond.
Et vous écriviez ça il y a seulement un mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Deux poids, deux mesures : les mêmes faits pour les FFM et la FFAMHE, mais un jugements totalement différent.
Je confirme, il y a des troubles bipolaires sur GMA.
Il va falloir m'expliquer en quoi mes jugements de valeur, expression de ma subjectivité, sont contradictoires avec l'expression d'un fait objectif, c'est à dire le constat que c'est une pratique courante. L'appropriation de l'immatériel me fait toujours gerber, et ça n'en fait pas disparaître l'INPI d'un coup de baguette magique.
Mais c'est vrai que la subtilité et la nuance, ce n'est pas vraiment ta marque de fabrique, mon petit cachou. N'est-ce pas ?
Avatar du membre
aurélien
Messages : 477
Enregistré le : dim. sept. 02, 2007 11:00 pm

mer. févr. 08, 2012 9:15 pm

bellabre a écrit :Non mais toute façon on a acté la création, je vois pas trop ce qu'on va pouvoir dire de plus ;) si on a besoin d'infos on a les liens!
Pour moi, ce serait con de fermer ce topic.
La FFAMHE n'a rien demandé et quelqu'un vient systématiquement pourrir les interventions qu'elle fait sur les fora.

Donc, pour moi, le mieux, c'est de cesser de nourrir le troll et de le laisser appeler tout seul "au loup".
Image
cachou
Messages : 17
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 7:42 pm

mer. févr. 08, 2012 9:23 pm

Comme, agarwaen n'a pas compris, on va lui réexpliquer :

Prémisse 1/Majeur
agarwaen a écrit :Vendredi 20 Janvier 2012, 7:02 pm viewtopic.php?f=39&t=10025&start=555#p169372
Déjà, le principe même de commencer par faire enregistrer une marque à l'INPI avant toute démarche de création m'est particulièrement nauséabond.
Prémisse 2/Mineur
La FFAMHE a indirectement fait enregistrer une marque à l'INPI "arts martiaux historiques européens", par le biais d'un fondateur, avant qu'elle ne se crée
Conclusion
La FFAMHE a eu une démarche nauséabonde aux yeux de agarwaen.

Cela s'appelle un syllogisme et c'est de la logique. Donc, si agarwaen était logique, il devrait exprimer lui-même cette conclusion plutôt que de chercher à excuser la FFAMHE.
Mais je ne désespère d'un sursaut d’honnêteté intellectuelle : une belle condamnation en bonne et due forme de la part d'agarwaen de cette démarche.
aurélien a écrit :le laisser appeler tout seul "au loup".
Parce qu'avec tous les faits qui sont établis, (suivez les liens et les explications détaillées), vous continuez à croire que ce sont des histoires imaginaires ? Il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut voir.
Oui, crevez-vous les yeux alors, si vous ne préférez pas voir : vous jouerez les étonnés quand la demande de marque sera rejetée par l'INPI, que la FFAMHE aura dû changé de nom, quand elle aura dû modifier ses statuts qui posent problèmes.
Avatar du membre
agarwaen
Messages : 750
Enregistré le : lun. juil. 16, 2007 11:00 pm

mer. févr. 08, 2012 9:30 pm

cachou a écrit :Mais je ne désespère d'un sursaut d’honnêteté intellectuelle : une belle condamnation en bonne et due forme de la part d'agarwaen de cette démarche.
Je n'ai rien à te prouver. Je te laisse aboutir à la conclusion découlant de cette prémisse : je suis logique.
Sur ce, bienvenu dans mon kill-file. Plonk.
Avatar du membre
warthog
Messages : 49
Enregistré le : lun. sept. 22, 2008 11:00 pm
Localisation : Capitale des AMHE

mer. févr. 08, 2012 11:07 pm

Image

Y a même un air de famille...
Je veux quitter ce monde comme j'y suis arrivé,
Nu, en hurlant et en donnant des coups de pieds...
Et couvert du sang de quelqu'un d'autre !


La Douleur c'est le bruit que fait la Faiblesse quand elle quitte le corps....
cachou
Messages : 17
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 7:42 pm

jeu. févr. 09, 2012 12:56 pm

Manifestement, Il n’y a pas qu’à agarwaen qu’il est nécessaire de rafraichir la mémoire

Tous, autant que vous êtes, vous ne vous êtes pas dérangés pour polémiquer plus ou moins violemment et dire du mal des fédérations médiévales, la FFM(M) et la FFM(AM) : 62 pages de critiques pour l’une, 29 pages pour l’autre. Tous, là, autant que vous êtes, vous y avez participé à ces sujets polémiques, et maintenant, brusquement, quand c’est la FFAMHE, là, ce qui peut sembler polémique, cela devient inacceptable.
Vous voulez vraiment savoir de quoi vous avez l'air dans cette histoire ?

Vous avez le droit d’être des membres de la FFAMHE ou d’en être ses partisans, mais souffrez, comme pour la FFM, qu’on parle de cette FFAMHE pas seulement de manière élogieuse comme vous le faites. Contrairement à vous, je ne suis partisan d’aucune de ces 3 fédérations, mais simplement, je regarde lucidement la réalité. Comme il est dit sur un autre forum, on fait le test de Dracula : on met la lumière sur un truc et on voit si ça fume.
Eh bien, FFM(M), FFM(AM)... et FFAMHE, les trois, ça fume.

Agarwaen pense (plus qu’il ne dit !), que la démarche de déposer une marque avant même la création d’une fédération est nauséabond.
Donc, nauséabond, c’est le qualificatif qu’il doit appliquer pour une part de leur démarche à : la FFM(M), la FFM(AM)... et de la FFAMHE.
Et concernant les statuts et les noms de ces fédérations, il y a aussi des problèmes, etc.

Alors, un peu d’honnêteté intellectuelle sur la FFAMHE.
Avatar du membre
bellabre
Messages : 1059
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2009 11:00 pm

jeu. févr. 09, 2012 2:05 pm

Ouais, sauf que d'une, se sont pas des trolls qui ont polémiqué. De deux, on avait des choses à dire sur ces FFM. De trois l'honnêteté intellectuelle est plutôt à chercher de ton côté cachou. Perso, je vais te passer dans mes indésirables, l'histoire de ne plus avoir une pollution de cette discussion.
Avatar du membre
Aenor de Moyon
Messages : 191
Enregistré le : mar. août 03, 2010 10:06 am
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Contact :

jeu. févr. 09, 2012 2:19 pm

Juste une petite question : vous n'incluez pas le tir à l'arc et le tir à l'arbalète dans les arts martiaux ?

Je constate d'ailleurs en lisant ce lien : http://www.escrime-info.com/modules/new ... post302157 qu'il y a une VRAIE grande polémique au sujet de cette démultiplication et que si les Japonais incluent l'archerie dans les Arts Martiaux(militaire)... les occidents l'en évincent !!!

Du coup, encore une fois, mon association n'ira pas dans cette FF non plus !!!
Avatar du membre
aurélien
Messages : 477
Enregistré le : dim. sept. 02, 2007 11:00 pm

jeu. févr. 09, 2012 3:07 pm

Je suis allé sur le forum que tu donnes en lien pour lire le débat et quand je lis :
qu'ils récupèrent tous les amateurs de théâtre et nous laissent l'escrime sportive....
Effectivement, ça c'est de l'argument de débat, pertinent, creusé, cohérent, efficace [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Plus généralement, à la lecture du débat, je vois que la majorité des escrimeurs sportifs ne font pas la différence entre l'épée de Conan et un Messer.
Quant à aller leur dire que les AMHE ne sont pas du "théâtre", ou à avoir le courage de leur montrer les nuances entre AMHE et RH. Pour ce coup-ci, je passerai mon tour.

Pour le fait que l'archerie et l'arbalestrie ne sont actuellement pas considérés comme des AMHE, je te renvoie à la page de définition des AMHE :

http://www.ffamhe.fr/les-amhe/

Si tu trouves un traité authentique d'un maître qui parle d'archerie ou d'arbalestrie, l'étude qui en sera faite pourra donner naissance à une pratique de type AMHE. :)
Image
Répondre

Retourner vers « Escrime médiévale »