Comment reconnaitre son ennemi sur le terrain ?

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
de puyseignac
Messages : 35
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 12:00 am
Localisation : Leognan

mer. avr. 11, 2012 7:19 am

Ben, Et pour les guerres civiles ??
Au 15ème il y a la ligue du bien public qui oppose des seigneurs français au Roy Louis XI... J'imagine que les combattants portaient les livrées de leurs seigneurs (comme d'habitude).

Pendant la révolution, en particulier la guerre de vendée, les royalistes portaient une écharpe blanche et les révolutionnaires une rouge.
Hugues al shamy
Messages : 60
Enregistré le : jeu. juin 17, 2010 2:15 pm
Localisation : TOURS

mer. mai 09, 2012 8:55 pm

En terre Sainte c'est déjà moins un probléme, on reconnait plus facilement sont ennemis, ne serait-ce que physiquement, ou encore à la tenue.

Quoi que des fois, on peut se tromper entre un turcopole qui combat du côté Franc, et un seigneur Franc (ou un simple transfuge) qui s'est allié avec les troupes adverses.
Sans être légions, les cas ne sont pas si rare.

Et je ne parle même pas des alliances temporaire qui ont vu s'affronter des armées mixtes composées de Francs et de Musulmans.

En fait si, même en terre Sainte c'est parfois compliqué. :D
Antioche 1180-1200.
Cherche Dodge WC 51-52-62 ou 63 carte grise normal, diesel.
Avatar du membre
Karl Wergeldmann
Messages : 59
Enregistré le : mer. déc. 29, 2010 2:41 pm
Localisation : Troyes

mer. juin 27, 2012 10:17 am

Ah, c'est tellement plus simple dans Mount and Blade... T'as un petit icône vert au-dessus de la tête des troupes alliées (ce qui ne m'a jamais empêché de tuer des troupes amies) !
"L'homme armé doit on douter"
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

mer. juin 27, 2012 11:31 pm

Woarf ! La guerre c'est toujours le merdier ! César raconte déjà que des cavaliers germaniques changent de camp non pas une, mais deux fois au cours de la bataille...

Y'a un noble aquitain pour qui c'est la même chose dans la guerre de 100 ans et Bonaparte rapporte encore que des cavaliers saxons finissent par se retourner en pleine bataille et puis la grande armée prenant le dessus, finalement ils restent avec les Français...


Bref, bref, bref...

A+
Avatar du membre
bellabre
Messages : 1059
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2009 11:00 pm

mer. juin 27, 2012 11:40 pm

Et voila les gascons sont encore traités de tourne casaque!!! Ah bravo :)
Avatar du membre
ingelrannus
Messages : 915
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Coucy(02)

lun. août 13, 2012 2:55 pm

en général on se bat dans "un champ de bataille"

Ligne contre ligne, bloc contre bloc, aile contre aile ....


du coup je trouve pas si dur de s'y reconnaitre ..... si chacun se place correctement y a pas d'accident .

Tu sais qu'en face c'est les mecs à buter ..... et si tu te retournes, et donc te place dans le sens inverse de mouvement de ton aile, tu risques de te faire taper par des copains ..... en gros toujours face à l'objectif.


J'ai eu le tour à Folleville.... un moment je me retourne, et en 3 seconde je me fais défoncer par des copains en armure de mon camp.
Répondre

Retourner vers « Batailles, tactiques, formations »