Bataille de Grunwald/Tanunberg

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
blackfenrir
Messages : 129
Enregistré le : dim. oct. 23, 2005 11:00 pm
Localisation : Saintes

mar. févr. 28, 2006 4:40 am

Voilà je cherche des iconographies ou des textes parlant de cette bataille et des forces en presences pour m'aider a crée mon personnages.


j'ai deja un osprey sur cette bataille mais a pars les généraux il n'y a pas plus de details sur des personnages un peu moins importants.





Si vous avez ça qui traine dans un coin...





voilà merci.








Seb.
Avatar du membre
gamot
Messages : 1736
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 12:00 am
Localisation : Nesle

ven. mars 17, 2006 11:48 am

Salut.


Tu peux trouver des bouquins de references auprès de l' association Le briquet (tu les trouveras en tapant leur nom sur google).





Ils publient des livrets fort interessants , entre autre sur la période médiévale. Je sais qu' il en ont sorti un sur les teutoniques(HS9)et un sur les polonais et lithuaniens en 1410 (HS12). Ils traitent certainement de Tannenberg (cela me parait inévitable en 1410!)





Je ne sais pas ce qu' ils valent (je ne les ai pas)mais je possède d' autres livrets du briquet (3 sur les compagnons de Jeanne d' Arc et 2 sur l' héraldique française à azincourt)qui sont très interessants.





Attention, c' est de l' artisanal et les pages ont tendance à se décoller.
Avatar du membre
blackfenrir
Messages : 129
Enregistré le : dim. oct. 23, 2005 11:00 pm
Localisation : Saintes

mar. mars 21, 2006 1:52 pm

ok merci beaucoup je vais aller jeter un oeil !!











Seb.
Avatar du membre
lolek tdp
Messages : 1044
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 12:00 am
Localisation : Montpellier

mer. juin 14, 2006 11:50 am

Je viens de voir le post que maintenant (c'est dire si je m'intéresse à la stratègie).


Pour Grünwald/Tannenberg, tu connais la reconstitution qui se fait là bas?


On prévoit d'y aller dans les deux ans qui viennent avec un copain.


Je développe aussi un perso de cette époque-là (un polonais du clan Jastrezebiec).


Tu cherches quoi, au juste?
Va chier avec ta cornemuse !! [Rose d'Or 2007 - 1h00 du matin environ...]





Membre du Collectif Imaginaire pour l'épuration gastronomique des Camps Médiévaux [CIEGCM]
Avatar du membre
gamot
Messages : 1736
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 12:00 am
Localisation : Nesle

jeu. juin 15, 2006 1:04 am

Pour la reconstitution de bataille, la mesnie a été invitée 2 ans de suite via un contact d' Ambract... mais nous hésitons à nous y rendre: lorsque nous avons demandé quelles étaient les règles de sécurité, nous n' avons jamais obtenu de réponse claire (et c' est un euphémisme)... or sur l' article qui lui est consacré dans un vieux HM, on y voit plusieurs gars équipés de masses d' armes sur les photos.


C' est dommage, car c' est pile poil notre période et que l' évènement a l' air grandiose, alors peut être qu' une autre année...
Avatar du membre
blackfenrir
Messages : 129
Enregistré le : dim. oct. 23, 2005 11:00 pm
Localisation : Saintes

jeu. juil. 06, 2006 6:29 am

Lolek TdP a dit : Je viens de voir le post que maintenant (c'est dire si je m'intéresse à la stratègie).

Pour Grünwald/Tannenberg, tu connais la reconstitution qui se fait là bas?

On prévoit d'y aller dans les deux ans qui viennent avec un copain.

Je développe aussi un perso de cette époque-là (un polonais du clan Jastrezebiec).

Tu cherches quoi, au juste?







je cherchais un personnage du coté allemand sans trop d'importance dans l'armée mais avec un statut de chevalier ou d'ecuyer.





mais en fait on pense passé a la deuxieme moitié du XV pour nos personnages et armures donc je pense que ces infos sont obsoletes maintenant, pour ce que l'ont veu faire les armures deuxieme moitié XV sont plus completes et plus secu.





merci quand meme ;)
Avatar du membre
olivier levraille
Messages : 546
Enregistré le : dim. nov. 07, 2004 12:00 am
Localisation : Colayrac St Cirq(a coté d'Agen)

mer. juil. 12, 2006 10:15 am

Ahhhhh la deuxieme moitiée du XVemeeeeeee....ya pas mieux^^


Image


lol
Avatar du membre
gamot
Messages : 1736
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 12:00 am
Localisation : Nesle

jeu. août 24, 2006 12:12 pm

Un teutonique, après Grünwald, ça bouge bien encore un petit peu, comme bestiau, mais c' est tristounet. Image
Avatar du membre
lolek tdp
Messages : 1044
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 12:00 am
Localisation : Montpellier

jeu. sept. 07, 2006 4:20 pm

Elle afait te tout pédits Teutons, Falentiiiiiiii-neuuuuuh... :lol:
Va chier avec ta cornemuse !! [Rose d'Or 2007 - 1h00 du matin environ...]





Membre du Collectif Imaginaire pour l'épuration gastronomique des Camps Médiévaux [CIEGCM]
Avatar du membre
raoul le gueux
Messages : 589
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 12:00 am
Localisation : Lille

lun. oct. 23, 2006 7:57 am

Gamot a dit : Pour la reconstitution de bataille, la mesnie a été invitée 2 ans de suite via un contact d' Ambract... mais nous hésitons à nous y rendre: lorsque nous avons demandé quelles étaient les règles de sécurité, nous n' avons jamais obtenu de réponse claire (et c' est un euphémisme)... or sur l' article qui lui est consacré dans un vieux HM, on y voit plusieurs gars équipés de masses d' armes sur les photos.

Pour ne pas évoquer quelques petits détails supplementaires vus sur les photos. Par exemple les boucliers de certains participants, neufs à l'arrivée et bien amochés en haut, avec des entailles dans les 10cm voir plus. Ca calme... Qui plus est, il faut traverser l'europe centrale pour y aller.
Répondre

Retourner vers « Batailles, tactiques, formations »