Guerre bio en 1346

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
berhthramm
Messages : 9771
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 11:00 pm

ven. nov. 04, 2005 3:22 pm

En cherchant pour un autre post je suis tombé sur ça sur Medline et j'ai récupéré l'article en ligne :


http://www.cdc.gov/ncidod/EID/vol8no9/01-0536.htm
Avatar du membre
saint denis!!!
Messages : 1930
Enregistré le : sam. déc. 10, 2005 12:00 am
Localisation : plus Melun

ven. mars 24, 2006 6:13 am

C'est connus se truc là!! C'est pas à cause de ça que l on eu la peste en Europe?
Wir kommen wieder
Avatar du membre
thain
Messages : 136
Enregistré le : sam. avr. 09, 2005 11:00 pm
Localisation : Marseille

lun. avr. 03, 2006 8:28 am

En effet...





La guerre biologique est utilisée depuis longtemps. N'envoyait-on pas les carcasses d'animaux morts (voire d'ennemis) dans la ville adverse ? Entre odeurs et germes, vermine attirée, on sape la santé et le moral de la population.





Les flèches pouvaient être trempées dans la boue, l'eau croupie, ou dans un cadavre... Une belle septicémie à la clef.
Avatar du membre
gamot
Messages : 1736
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 12:00 am
Localisation : Nesle

dim. avr. 16, 2006 4:02 pm

Le simple fait de planter ses flèches devant soi dans la terre a les mêmes conséquences même si ce n' était pas là l' effet recherché.
Avatar du membre
jack pumkin
Messages : 1300
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 12:00 am
Localisation : Caen

jeu. avr. 20, 2006 9:04 pm

Même principe: les cadavres jetés dans les puis après avoir foutu le feu à un village...





Sypas la viande marrinée (également utilisé durant les guerres indiennes aux tout jeunes états unis pour empêcher le ravitaillement en eau des troupes).
Avatar du membre
le décliqueteur
Messages : 1076
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 12:00 am
Localisation : Québec

dim. juin 04, 2006 5:00 pm

Les chinois auraient utilisés des bombes et grenades à bases de lacque sec, qui irritait fortement les poumons. Et ce IVe avant Jésus Christ. Ils utilisaient aussi l'arsenic et des oxydes de plomb, qu'ils incorporaient à des carburants tels que la cire ou la résine... Ils enflammaient les bombes pour les lancées sur leurs ennemis, où elles répendaient des vapeurs toxiques... Il parraît qu'a cette époque, ils usaient d'une tactique assez particulière... Qui consistait à creuser un tunel pour se rendre jusque sous le camp ennemi, pour y disposé ainsi les bombes qu'ils allumaient, de manière à ce que les vapeurs finissent par remonter à la surface... Pas pour dire... Les chinois auraient étés les créateurs au XVe du napalm, puisqu'ils qu'ils disposaient d'une substance inflammable qui collait en plus sur la peau.





Je ne sausrais dire à quel époque, mais il semblerait que les chinois utilisait depuis longtemps les gaz lacrymogène, qu'ils répandaient dans les camps ennemis par des torchons imbibés et enflammés attachés a la queue d'un cheval...





La source étant le volume... Et vous ne me croirez pas... ''Les grandes INVENTIONS DE L'HUMANITÉ'' ?!?! De la collection les compacts... Je dis que vous me croirez pas... Parce que le titre n'annonce pas, à mon avis, le fait d'y trouver citer des tèmes tels ''Guerre bactériologique et biologique'', ''Guerre des gaz'', ''mines terrestres et maritimes'' au côté de ''La rame'', ''La roue'' et etc...





Le Décliqueteur
Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
Avatar du membre
le décliqueteur
Messages : 1076
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 12:00 am
Localisation : Québec

mar. juin 06, 2006 12:51 pm

Ais-je été déplacé dans mes propos ?? Vous aimez pas l'histoire des petits chinois ?? Avez-vous déjà entendu parler d'un siège où par infiltration, quelqu'un était arrivé à empoisonné l'alimentation en eau d'une place forte, de manière à empoisonné les assiégés et les forcés à se rendre ??





Le décliqueteur
Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
Avatar du membre
pierre al
Messages : 8471
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 11:00 pm
Localisation : Versailles

mar. juin 06, 2006 12:52 pm

Non, mais la prise de Rome par Belisaire s'est faite par les acqueducs....
L'occultisme, c'est la métaphysique des idiots.





Vous qui cherchez une discussion consensuelle, ne me répondez pas !
Avatar du membre
thain
Messages : 136
Enregistré le : sam. avr. 09, 2005 11:00 pm
Localisation : Marseille

ven. juin 09, 2006 4:52 am

je sais que la bataille des cornes de Hattin en 1187 a été perdue entre autres parce que les musulmans de saladin ont empoisonné ou bouché tous les points d'eau sur la route des croisés. Ils sont arrivés assoiffés, épuisés. C'est pas une infiltration mais un exemple d'arme bactériologique au service d'une victoire.
Avatar du membre
raoul le gueux
Messages : 589
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 12:00 am
Localisation : Lille

dim. nov. 19, 2006 6:41 am

Gamot a dit : Le simple fait de planter ses flèches devant soi dans la terre a les mêmes conséquences même si ce n' était pas là l' effet recherché.
Je le savais! Les Goddons utilisent des flèches empoisonnées!!!Image
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

mar. nov. 21, 2006 6:38 am

Saint Denis!!! a dit : C'est connus se truc là!! C'est pas à cause de ça que l on eu la peste en Europe?







--> http://www.peuplescavaliers.be/peuplesc ... .php?t=368








hé hé








Bien à tous
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Avatar du membre
saint denis!!!
Messages : 1930
Enregistré le : sam. déc. 10, 2005 12:00 am
Localisation : plus Melun

ven. nov. 24, 2006 5:00 pm

Danke schoen!!!
Wir kommen wieder
Avatar du membre
jack pumkin
Messages : 1300
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 12:00 am
Localisation : Caen

dim. juil. 15, 2007 7:05 am

Raoul le gueux a dit : Je le savais! Les Goddons utilisent des flèches empoisonnées!!!Image




C'est vrai que le thétanos, ca ne pardonne pas.
Avatar du membre
ambroise de loré
Messages : 151
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 11:00 pm
Localisation : Le Mans

ven. août 24, 2007 1:25 pm

Thain a dit : je sais que la bataille des cornes de Hattin en 1187 a été perdue entre autres parce que les musulmans de saladin ont empoisonné ou bouché tous les points d'eau sur la route des croisés. Ils sont arrivés assoiffés, épuisés. C'est pas une infiltration mais un exemple d'arme bactériologique au service d'une victoire.







c'est pas bacteriologique, puisque on ne contamine pas l'ennemi avec des germes bacteriens. L'empecher de se ravitailler c'est juste de la strategie, l'art de la guerre.
Envoie la porée, Loré !
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

ven. août 24, 2007 2:00 pm

Ravenaud a dit :





c'est pas bacteriologique, puisque on ne contamine pas l'ennemi avec des germes bacteriens. L'empecher de se ravitailler c'est juste de la strategie, l'art de la guerre.




Ca dépend, si le poison c'est de balancer des charognes dans les puits, c'est bactério alors.





A+
Grég le furet


56


Miles britto-romain an 5OO.


Letavia <a href="http://letavia.canalblog.com/" target="_blank">http://letavia.canalblog.com/</a>
Répondre

Retourner vers « Batailles, tactiques, formations »