Houssure, caparaçon...

Equipement, briderie, sellerie, réalisations d'accessoires et de parures des chevaux.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
corbera_

lun. août 17, 2009 8:20 am

Messires cavaliers je m'adresse a vous une fois de plus pour soliciter votre aide. Je souhaite réaliser une houssure ou un carapaçon (lequel des deux est le plus exact). J'ai vu que pas mal d'entre vous en ont. J'ai pris les messure du dit cheval. Cependant je n'est pas de patron ou de housse pour couvrir le cheval. Comment avez vous procédé? Si vous avez un patron ou un croqui je vous renerci d'avance de le poster. Mon époque c'est aux allentours de 1229. Merci
sellig
Messages : 1
Enregistré le : dim. août 30, 2009 11:00 pm
Localisation : le mans

lun. sept. 07, 2009 10:16 am

Bonjour,

Je peux tenter de répondre car j'ai un atelier d'insertion qui fait des costumes médiévaux et notemment nous avons travaillé sur la houssure de mon cheval qui est plutôt réussi.
Pour plus de renseignement me contatcer 06.20.90.07.39.

Cordialement
Avatar du membre
humbert de la tour du pin
Messages : 109
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Localisation : Saint Ondras Isère
Contact :

sam. sept. 12, 2009 4:23 pm

Un bon moyen qui n'est pas tout à fait médiéval, mais qui ne se voit pas du tout.
Monter l'ensemble à partir d'un tapis de selle, tout simple ...
J'aime l' enfer pour les relations et le paradis pour le climat
corbera_

dim. sept. 13, 2009 4:35 am

Je vous remerci, je me suis pris par la main et avec une amie nous avons réaliser un patron à partir des mesure du cheval. Pour le tissu je me tâte encore pour utiliser du coton fin (normalement je crois que pour faire histo c'est de la soie...mais bon...) autres suggestion?
Avatar du membre
humbert de la tour du pin
Messages : 109
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Localisation : Saint Ondras Isère
Contact :

lun. sept. 14, 2009 4:52 am

Par expérience si tu prends une étoffe trop lègère avec la transpiration du cheval, le résultat ne sera pas génial.
Je te conseille une doublure dans ce cas là.
C'est ce que je fais pour nos équipements.
J'aime l' enfer pour les relations et le paradis pour le climat
corbera_

jeu. sept. 17, 2009 11:49 am

ok merci, toi tu utilise quoi comme tissu?
Répondre

Retourner vers « Les équipements, matériels, harnachements »