Vos plus belles photos à cheval

Equipement, briderie, sellerie, réalisations d'accessoires et de parures des chevaux.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
Michel, chevalierdedrouie
Messages : 93
Enregistré le : lun. avr. 18, 2011 10:44 pm
Localisation : Sacquenay city on the valley !
Contact :

dim. juin 17, 2012 8:12 pm

jean de lamothe a écrit :
Adélard l'Errant a écrit :
voilààà! la cavalerie avance ....et le sud est prêt pour accueillir le nord à Muret ....accrochez vous les croisés ....le cheval de Mérens est un vrai bulldozer... :nux:

C'est clair, le sol va trembler !
HO que oui ! Nos gros pépéres vont faire trembler le sol de Muret !

Bravo l'ami Lamothe, c'est du beau travail et j'ai hate de voir Mr Nougat. L'hackamore rend bien et cela respecte vachement le cheval.

Quand à mon frère d'arme et sa monture, j'ai eu grand plaisir de l'accompagner ce weekend au chateau de Puivert.Image
Image
O très glorieux prince des milices, Saint Michel Archange, défendes-nous dans le combat que nous livrons contre les puissance des ténèbres et contre leurs malices.
http://www.gesta-albigensis.com/
Avatar du membre
jean pierre
Messages : 136
Enregistré le : mar. mars 22, 2011 11:30 pm

dim. juin 17, 2012 9:28 pm

Ouai mais tu diras au blondinet d'y aller molo ... car le mur se fissure derriére vous :lol:
Avatar du membre
Adélard l'Errant
Messages : 599
Enregistré le : mer. août 15, 2007 11:00 pm
Localisation : Arvigna (09)

mar. juin 19, 2012 6:53 pm

:lol:
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Atelier du Château
Avatar du membre
Michel, chevalierdedrouie
Messages : 93
Enregistré le : lun. avr. 18, 2011 10:44 pm
Localisation : Sacquenay city on the valley !
Contact :

mer. juin 27, 2012 8:53 pm

jean pierre a écrit :Ouai mais tu diras au blondinet d'y aller molo ... car le mur se fissure derriére vous :lol:
[img]smile/!2214_EM2.gif[/img]
O très glorieux prince des milices, Saint Michel Archange, défendes-nous dans le combat que nous livrons contre les puissance des ténèbres et contre leurs malices.
http://www.gesta-albigensis.com/
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

jeu. juin 28, 2012 8:12 pm

Ca me rappelle une histoire de van et de pommes, là d'un coup :lol: :lol:
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
Adélard l'Errant
Messages : 599
Enregistré le : mer. août 15, 2007 11:00 pm
Localisation : Arvigna (09)

ven. juin 29, 2012 7:28 am

:no: , ttt!ttt! on ne parle pas de ce genre de chose .....il est demandé à la modération de bien vouloir modérationner le message de bouchard ...on ne parle pas ainsi de Neige ....surtout quand elle est pas là .... :lol:

cela dit , elle a fait d'énormes progrès.
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Atelier du Château
Avatar du membre
Michel, chevalierdedrouie
Messages : 93
Enregistré le : lun. avr. 18, 2011 10:44 pm
Localisation : Sacquenay city on the valley !
Contact :

ven. juin 29, 2012 6:33 pm

Bouchard a écrit :Ca me rappelle une histoire de van et de pommes, là d'un coup :lol: :lol:
Ouais, 4 heures pour la monter dans le van à Muret dernier (j'ai poussé au maximum mes limites du zen...) et 10 minutes ce moi ci pour aller à Puivert. Ma grosse blonde a fait des progrès comme l'a remarqué mon frère d'arme.

Aller une petite vidéo pour le plaisir de tous:
http://www.youtube.com/watch?v=C5M6kkqC ... edded#t=0s
O très glorieux prince des milices, Saint Michel Archange, défendes-nous dans le combat que nous livrons contre les puissance des ténèbres et contre leurs malices.
http://www.gesta-albigensis.com/
Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

mar. août 14, 2012 9:44 pm

Quelques jours de vacances, j’en profite pour poster enfin des photos plus récentes de nos activités équestres !

Celle-ci, c’est juste pour le plaisir de mettre en valeur le travail remarquable de Benoît G de Métal et Histoire qui m’a réalisé de superbes étriers histos ! Et vu qu’on les voit plutôt bien sur cette photo...

Image

Allez hop, un p’tit galop. Mes excuses si je n’ai pas enfilé la moufle gauche, mais le fier destrier ne connaît pas encore la rêne d’appui et pour la direction c’est aussi précis que rouler à 70 km/h sur un rond-point verglacé !

Image

Le choc vient de se produire, mais on a aussi l’impression qu’on se bat dos à dos pour se couvrir, j’aime bien l’effet produit par cette photo.

Image

Le chevalier aux deux épées. Bah oui, vu que la Arn est tranchante, j’allais pas risquer de l’abimer sur la tête du copain à pieds… Donc il en fallait bien une blunt.

Image

Probablement ma préférée pour l’action ! On jurerait que je vais lui frapper l’écu de plein fouet… En fait, le destrier, effrayé par l’écu, passe à 2 mètres, mais on a l’impression que ça va toucher.

Image

Là c’est bien la première fois qu’on devine un poil la selle histo… A quoi ça sert de se faire ch… à faire des selles histos, puisque finalement on les voit quasiment jamais !!!

Image

Image

Vala, à vos remarques, critiques etc.
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

mar. août 14, 2012 9:56 pm

Tu as une sacrée gueule ! Je suis fan tiens !
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
aloïs
Messages : 73
Enregistré le : sam. janv. 28, 2012 9:22 pm

mar. août 14, 2012 9:57 pm

[img]smile/thumb.gif[/img] magnifique photos
membre de la compagnie: Les chevaliers du temps jadis

le blog d'une amie artiste:
http://lartenorphe.skyrock.com/
Avatar du membre
gros poulet
Messages : 431
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 11:00 pm
Localisation : A cheval
Contact :

mer. août 15, 2012 10:07 am

c''est quoi ton secret pour que la maille soit aussi étincelante ?
Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

mer. août 15, 2012 12:21 pm

Bouchard a écrit :Tu as une sacrée gueule ! Je suis fan tiens !
J'apprécie à sa juste valeur, surtout venant d'un impérial cavalier !
gros poulet a écrit :c''est quoi ton secret pour que la maille soit aussi étincelante ?
Lavé avec Mir Laine !
En fait c'était un étamage y a quelques années, ça donne une apparence argentée.
Avatar du membre
Adélard l'Errant
Messages : 599
Enregistré le : mer. août 15, 2007 11:00 pm
Localisation : Arvigna (09)

mer. août 15, 2012 6:16 pm

Tu as une sacrée gueule ! Je suis fan
j'avoue ....c'est ou qu'on reçoit l'autographe ? ... [img]images/icones/icon15.gif[/img]

ça tire un peu sur la bouche du cheval , là quand même , mais je crois que le filet y est pour quelque chose aussi ? ..

j'ai un peu la même sensation avec celui de mon cheval.
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Atelier du Château
Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

mer. août 15, 2012 7:00 pm

Non, j'étais farpaitement conscient que je lui tirais sur la bouche, parfois même assez brutalement, mais ... première sortie photos dans un joli pré avec verdure partout. Route non loin avec tracteurs qui passent. Cheval plutôt jeune (6 ans) et totalement novice dans le médiéval. Et enfin attaque en règle de taons (nids de taons dans le secteur)
Bref, le galop se transformait en ruée vers l'or et si je voulais pas finir dans un champ de maïs ou dans un arbre, fallait parfois insister un peu fort sur les rènes. Qui plus est j'ai fait l'erreur de prendre un collet végétal bête et simple, du coup ça étirait le cuir et ça donnait un côté "élastique" aux rênes. Je compte le doubler et renforcer d'une couture pourv palier ce problème.
Avatar du membre
Adélard l'Errant
Messages : 599
Enregistré le : mer. août 15, 2007 11:00 pm
Localisation : Arvigna (09)

jeu. août 16, 2012 8:15 am

avec tracteurs qui passent
remarque ça remplace les chevaux .....si tu remplaces le tien par un tracteur , plus de problème de ruée vers l'or ... :gluk: [img]images/icones/icon2.gif[/img]
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Atelier du Château
Répondre

Retourner vers « Les équipements, matériels, harnachements »