Vos plus belles photos à cheval

Equipement, briderie, sellerie, réalisations d'accessoires et de parures des chevaux.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Poussin

jeu. août 16, 2012 10:06 am

ça tire un peu sur la bouche du cheval , là quand même , mais je crois que le filet y est pour quelque chose aussi ? ..
C'est pas le cavalier qui tire sur la bouche, c'est le cheval qui s'appuie sur le mord pour prendre de la vitesse.
Il est pas bien placé, plus il s'appuie sur le mord, plus il prend de la vitesse ... se déclenche après un mécanisme : plus le cavalier tire sur les rênes , plus le cheval s'appuie sur le mord et compense son déséquilibre et donc sa prise de vitesse ... ainsi de suite.
Cela ce voit très bien sur la 5ème photo
Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

jeu. août 16, 2012 1:18 pm

Oui, peut-être, mais bon... me cherche pas d'esscuses, Poussin, je suis un cavalier débutant niveau galop transparent paumé parmi vous, les cavaliers niveau galop 40

Boah, j'exagère à peine ! Disons que j'ai un niveau 3 mais bon... je m'estime mauvais cavalier... Un bon cavalier s'en serait tiré autyrement mieux que moi sans lui tirer sur la bouche.
Poussin

jeu. août 16, 2012 4:23 pm

Ce n'est pas une excuse :D
C'est ton cheval ?
Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

jeu. août 16, 2012 4:42 pm

Vi m'sieur !
Poussin

jeu. août 16, 2012 5:59 pm

As-tu la possibilité de le travailler en carrière et aussi à la longe ?
Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

jeu. août 16, 2012 8:41 pm

Oui, quotidiennement, nos chevaux sont dans une pension, pourquoi ?
Poussin

jeu. août 16, 2012 9:29 pm

C'est bon, tu as tout ce qu'il faut pour travailler ton cheval, afin d' éviter ce que l'on voit sur tes photos.
Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

jeu. août 16, 2012 9:52 pm

Oui, j'ai ce qu'il faut, sans compter un cours hebdomadaire avec un moniteur compétent et conciliant !
Poussin

jeu. août 16, 2012 10:50 pm

oui, il y a ta formation, mais aussi celle du cheval, ce qui m'intéresse c'est l'entrainement de ta monture
Avatar du membre
chester
Messages : 433
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 12:00 am
Localisation : condat sur trincou (24)

sam. janv. 05, 2013 8:08 pm

salut medieviste, je ne sais pas si tu le fais aujourd'hui, mais tu devrais, te mettre un lacé de cuir au dessu de la cheville, et en dessou du genou (c'est historique), tes chausses serai plus stable sur tes jambes, c'est ce que je fais avec les miennes à cheval,
par contre je ne suis pas choqué le fais que tu ai du contacte avec la bouche de ton cheval, c'est un halfinge si je ne me trompe, tout comme les fiorgs ou les mérins, ils ont la bouche solide.
Par contre si tu lui casse la gueule c'est sur que c'est pas top.
Ton mors à éguille est pas mal pour diriger la bouche de ton cheval, mai si ton cheval à du mal à répondre à ta main, prend un mors un peu plus sévère type goyo (mors simple brisé avec une gourmette) la plupar des cascadeur voltigeurs ont ce genre de mors. Perso j'utilise un mors simple à olive sur mes chevaux que je dress à la rêne d'appuie et ça va très bien.
Et puis je trouve ça supère que tu face ça avec le niveau equestre que tu as (galop 3 ) si je ne me trompe pas.
c'est vrais que c'est plus jolie si tu fracasse pas la bouche de ton cheval, ça lui évitera de se mettre à l'envers
l'idéal c'est que tu travail ton cheval à la voix, c'est ce qu'on fait avec mes colègues voltigeurs, car tu vaira si ton cheval répond plus à la voix, tes jambes seront là uniquement pour déplacer les hanches de ton cheval lors des combats à cheval et tes bras pour porter ton écu, ta lance,ta hache ou ton épée.
En tout cas ta selle est supère avec tes étriers.
Plus tard aprend à porter des éperons sans que tu ai besoin de t'en servir (pour le fun)
Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

sam. janv. 05, 2013 10:26 pm

Pour les lacets, c'est en cours, oui. Porter des chausses de mailles, même à cheval, c'est quasiment impossible sans lacets. Là on les avait pas encore installés et c'était juste pour la séance photo, donc pas indispensables sur le moment.

Pour le mors, ça me trotte dans la tête, oui, un mors un poil plus agressif. Le cheval s'est beaucoup équilibré depuis quatre mois qu'on travaille, la rêne d'appui commence à rentrer tout doucement, mais y a encore du chemin. Donc pourquoi pas, oui.
chester a écrit : Plus tard aprend à porter des éperons sans que tu ai besoin de t'en servir (pour le fun)
Bouchard m'a conseillé la même chose pour se forcer à garder les pieds parallèles, mon défaut -comme beaucoup de cavaliers débutants- est de monter avec la pointe des pieds vers l'extérieur : avec des éperons ça pardonnerait pas !!!
Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

sam. janv. 05, 2013 10:34 pm

Tiens et puis du moment qu'on y est, pour renouer avec le titre du topic, deux photos toutes récentes :

Image

Image
Garin Le Lorrain
Messages : 468
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 12:00 am
Localisation : METZ

sam. janv. 05, 2013 10:48 pm

Très "héroïques",ces photos... :clap:
DUM SPIRO,SPERO...
Avatar du membre
chester
Messages : 433
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 12:00 am
Localisation : condat sur trincou (24)

dim. janv. 06, 2013 6:21 pm

les photos son magnifiques, ce cheval fait très médiéval, c'est un cheval Cob ?

Pour porter des éperons le conseil que je peux te donne (que mon instructeur militaire m'a dit de faire quand j'avais le niveau Galop 4) c'est de rentrer tes genous dans ta selle et automatiquement tes talons vont partir à l'extèrieur, c'est pas très pratique au début mais c'est un bon moyen de garder tes pieds parallèle au cheval, commence à t'entrainer sans éperons et aussi n'ésite pas à monter avec les jambes en avant comme en équitation de travail car sur les gravures les cavaliers montaient les jambes en avant et automatiquement tes talons vont partir vers le bas.
Puis après pour faire avancer ton cheval avec des éperons hards type médiéval, sans faire mal à ton cheval, tu te sert de ta pointe de pied et non de ton talon, c'est ce que je fais en specatcle western avec des éperons mexicains, western, cavalry et médiéval.
Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

dim. janv. 06, 2013 6:28 pm

Oui, c'est un Irish Cob, on l'a choisi justement parce que c'est une des races qui répond bien aux standards médiévaux avec le Frison, le Mérens, le Haflinger, bref les chevaux rustiques, assez musclés -mais pas trop- et pas trop grands (145-150 cm au garrot)
L'idée étant de présenter un module pédagogique en spectacle pour faire oublier aux gens les clichés erronés du genre cheval de trait ou au contraire joli pur sang arabe qu'on voit dans les films...

Pour les conseils : merci, c'est pas bête du tout le coup des genoux serrés, rien qu'en le faisant dans le vide en imaginant que je suis en selle, ça marche ! Je vais tâcher de garder ça à l'esprit quand je monterai ces prochains jours !
Répondre

Retourner vers « Les équipements, matériels, harnachements »