Vos plus belles photos à cheval

Equipement, briderie, sellerie, réalisations d'accessoires et de parures des chevaux.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
Yvan de Tergate
Messages : 3499
Enregistré le : ven. août 27, 2004 11:00 pm
Localisation : Rennes

mar. avr. 03, 2007 6:44 am

Ta troupe est une troupe "pro" Luc ?
Les lances le Roi
Membre de Bouvines 1214
Avatar du membre
luc
Messages : 107
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 12:00 am
Localisation : Paris/Normandie

mar. avr. 03, 2007 7:20 am

Pas du tout une simple asso de passionés , trés bosseurs et motivés. [img]smile/!icon_biggrin.gif[/img]
EXCALIBUR Ile De France
Avatar du membre
Yvan de Tergate
Messages : 3499
Enregistré le : ven. août 27, 2004 11:00 pm
Localisation : Rennes

mar. avr. 03, 2007 8:43 am

Excellent :)

Je demandais ça parce que les joutes avec toute l'organisation que vous avez l'air de déployer est généralement l'apanage des troupes pros. Et j'ai entendu dire qu'il y avait des frictions (surtout sur la région Ile de France) entre les troupes pros et amateurs lorsque les amateurs allaient un peu trop "chasser" sur les terres des pros.

Vous n'avez jamais eu de problèmes à ce niveau ?
Les lances le Roi
Membre de Bouvines 1214
Avatar du membre
luc
Messages : 107
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 12:00 am
Localisation : Paris/Normandie

mar. avr. 03, 2007 11:54 am

En fait il y a les pros ''amateurs ''qui font la méme chose que nous dans le visuel et là les orga font bien la difference sur le papier et aussi sur le terrain car nous avons un camps complet et de multiples activitées, mais les pros les vrais qui bossent leurs chevaux, travail le visuel avec compétense et creativité et réalisent des choses magnifiques et spectaculaires à cheval,
ne sont en rien inquietés par les assos,
on est pas sur les memes marchés ( enfin je crois ) en tout cas je n'ai pas personnellement aujourd'huit de pb avec des pros :(
certain sont méme débordés et cherche même des resources dans les asso :lol: en fait il y a de la place pour tout le monde faut pas se prendre trop la tête, nous on fait notre bonhomme de chemin, on veux de mal à personne et continuer à s'éclater .
Excalibur s'entraine toute la saison tout les weekend hors saison par necessité et surtout plaisir, pas de contrat : on joutera quand méme dans notre champs parcequ'on aime ça voilà c'est aussi simple , on organise nos propre compétitions au sein de La Ligue Européenne de Joute ( EJL ) et participons aussi à plusieurs tournois en EU pour notre plaisir, ce qui est une approche complétement differente que les pros
EXCALIBUR Ile De France
Avatar du membre
amaury
Messages : 609
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 12:00 am
Localisation : Vercel

mar. avr. 03, 2007 4:06 pm

Luc a dit : En fait il y a les pros ''amateurs ''qui font la méme chose que nous dans le visuel et là les orga font bien la difference sur le papier et aussi sur le terrain car nous avons un camps complet et de multiples activitées, mais les pros les vrais qui bossent leurs chevaux, travail le visuel avec compétense et creativité et réalisent des choses magnifiques et spectaculaires à cheval,
ne sont en rien inquietés par les assos,
on est pas sur les memes marchés ( enfin je crois ) en tout cas je n'ai pas personnellement aujourd'huit de pb avec des pros :(
certain sont méme débordés et cherche même des resources dans les asso :lol: en fait il y a de la place pour tout le monde faut pas se prendre trop la tête, nous on fait notre bonhomme de chemin, on veux de mal à personne et continuer à s'éclater .
Excalibur s'entraine toute la saison tout les weekend hors saison par necessité et surtout plaisir, pas de contrat : on joutera quand méme dans notre champs parcequ'on aime ça voilà c'est aussi simple , on organise nos propre compétitions au sein de La Ligue Européenne de Joute ( EJL ) et participons aussi à plusieurs tournois en EU pour notre plaisir, ce qui est une approche complétement differente que les pros
C'est vrai, en principe les amateurs ne marchent pas sur le terrain des troupes pro car les jouteurs sportifs, par exemple, ne font pas de spectacles. Ils ne tiennent pas de rôle de personnage et ne chutent pas (volontairement en tout cas...). Et puis il y a les contrelices, les gros anneaux tenus à la main comme au Puy du fou etc...

De plus les associations qui font ça pour le plaisir ne se font pas payer pour, elles se font défrayer uniquement si je ne m'abuse. Il faut dire que sinon les troupes d'amateurs s'exposeraient à de sérieux problèmes légaux.

Je suis aussi persuadé qu'il y a de la plaçe pour tous tant que le respect de chacun est bien là. ;)
Avatar du membre
luc
Messages : 107
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 12:00 am
Localisation : Paris/Normandie

mer. avr. 04, 2007 5:44 am

Amaury a dit :

C'est vrai, en principe les amateurs ne marchent pas sur le terrain des troupes pro car les jouteurs sportifs, par exemple, ne font pas de spectacles. Ils ne tiennent pas de rôle de personnage et ne chutent pas (volontairement en tout cas...). Et puis il y a les contrelices, les gros anneaux tenus à la main comme au Puy du fou etc...

De plus les associations qui font ça pour le plaisir ne se font pas payer pour, elles se font défrayer uniquement si je ne m'abuse. Il faut dire que sinon les troupes d'amateurs s'exposeraient à de sérieux problèmes légaux.

Je suis aussi persuadé qu'il y a de la plaçe pour tous tant que le respect de chacun est bien là. ;)
En fait on est obliger de faire un peu de spectacle, pour le fun aussi,
il y a des asso ou les cavaliers chutes aussi , ce n'est pas notre cas,
Les jeux et exercices sont trés variés et je crois que personne en a l'exclusivité à chacun d'être inventif, et de s'adapter.

En general se sont plutôt les asso qui sont dénigrées par les "pros" et critiquées et pas vraiment l'inverse [img]smile/!icon_wink.gif[/img]
je comprend et tente de ne pas rentrer là dedant, c'est une perte de temps inutile et complétement stérile . tout le monde a à y perdre .
:no:
EXCALIBUR Ile De France
Avatar du membre
tino
Messages : 139
Enregistré le : mar. oct. 04, 2005 11:00 pm
Localisation : vesoul

mer. juin 13, 2007 4:09 pm

Image
moi meme et justin holland (australie)
photographe: willem :hackaland 2007
robert le diable_

jeu. juin 14, 2007 1:48 pm

Image
Bonjour a tous
Robert de Normandie à Houdan 2006
flèche_

mar. juil. 03, 2007 3:03 pm

Laissez moi pleurer T_T
J'ai passé 6 ans de ma courte vie sur le dos d'un cheval, c'était (juste) un bout de moi même et je ne peux plus monter.... Un peu trop fragile et puis un peu trop fauchée surtout. En tous cas ces photos sont magnifiques, vous êtes tous très beaux dessus! Toutes mes félicitations :)
Avatar du membre
erell
Messages : 18
Enregistré le : dim. juin 24, 2007 11:00 pm

ven. juil. 06, 2007 7:25 am

Flèche a dit : Laissez moi pleurer T_T
J'ai passé 6 ans de ma courte vie sur le dos d'un cheval, c'était (juste) un bout de moi même et je ne peux plus monter.... Un peu trop fragile et puis un peu trop fauchée surtout. En tous cas ces photos sont magnifiques, vous êtes tous très beaux dessus! Toutes mes félicitations :)
désolé... Je compatis et comprend ce que tu dois ressentir...
Avatar du membre
alda
Messages : 127
Enregistré le : mar. juil. 13, 2004 11:00 pm
Localisation : Saint-Colomban (Québec)

mar. juil. 24, 2007 9:19 am

Il est vrai que quand l'on a cette passion dans le sang mais qu'une contrainte physique survient, ça doit être assez démoralisant. Je compatie également Flèche...

Voici ma petite contribution saison 2006, ceux de cette année sont à venir dans un mois, nous débutons la saison ici!Image
Shot with Canon EOS DIGITAL REBEL at 2007-07-24
Avatar du membre
tino
Messages : 139
Enregistré le : mar. oct. 04, 2005 11:00 pm
Localisation : vesoul

mar. juil. 24, 2007 1:59 pm

quelle est cette contrée ou les filles sont si belles
bravo
tino
Avatar du membre
alda
Messages : 127
Enregistré le : mar. juil. 13, 2004 11:00 pm
Localisation : Saint-Colomban (Québec)

mer. juil. 25, 2007 1:15 pm

Merci Tino,

Nous sommes 7 québécoises (6 plus une remplaçante) dans ce carroussel monté l'année dernière (très bien acceuilli par le public. nous avons confectionné nos costumes selon l'inspiration bourguignonne XVème.

Image
Shot with C8080WZ at 2007-07-25[img]
Avatar du membre
tino
Messages : 139
Enregistré le : mar. oct. 04, 2005 11:00 pm
Localisation : vesoul

mer. juil. 25, 2007 2:01 pm

wahouuuuuuuu!!!!!!!
n'y aurait il pas un tournoi organisé en parallèle du carrousel visiblement il s'agit d'une fête médiévale
de plus je me suis juré de ne pas mourrir sans avoir mis les pieds au canada
peut être un jour si dieu le veux
ciao tino
hackamores
Messages : 684
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 12:00 am
Localisation : Liege

jeu. juil. 26, 2007 1:10 am

Superbe Caro !

Vos talents de mise en scène sont encore une fois mis en valeur. Le Québec garde la main en matière de création artistique. Ta descendance doit être fière !!

Nemrod a l'air en pleine forme. Joute t-il pour toi désormais ?

Bonne saison et salutations à la troupe !

Fred
www.hackamores.tk


<a href="http://www.internationaljoustingleague.tk" target="_blank">www.internationaljoustingleague.tk</a>


<a href="http://www.internationalcombatleague.tk" target="_blank">www.internationalcombatleague.tk</a>
Répondre

Retourner vers « Les équipements, matériels, harnachements »