Vos plus belles photos à cheval

Equipement, briderie, sellerie, réalisations d'accessoires et de parures des chevaux.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

corbera_

sam. janv. 02, 2010 9:35 am

Voila un premier jet de ma tenu pour mon nouveaux personnage
sur "Nala" une jolie jument qui ne se laisse pas faire!

Image

Image
Avatar du membre
chester
Messages : 433
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 12:00 am
Localisation : condat sur trincou (24)

sam. janv. 02, 2010 12:55 pm

c'est pas mal du tout comme ça ton écu corbera.

voici une photo de moi en spectacle au château de crussol (valence 29 juin 2009)
C'est un personnage pas du tout historique mais pour le publique je suis sensé être un barbar
Image
Personnage historique:
- Chevaliers croisé Pierre Guillaume de Séguret, bataille de Baziège 1219
- Chevaliers Hélie 4 de Bourdeilles début 13ème siècle

de la Troupe les Chevaliers du Trincou
Avatar du membre
humbert de la tour du pin
Messages : 109
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Localisation : Saint Ondras Isère
Contact :

dim. janv. 03, 2010 6:02 am

Corbera je suis aussi en train de refaire toute ma tenue et équipement.

A titre indicatif peut tu m'indiquer ton fournisseur pour les chausses de mailles ?
Ou les as tu fabriquées toi mêmes ?
J'aime l' enfer pour les relations et le paradis pour le climat
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

dim. janv. 03, 2010 9:07 am

Pfiou, ça claque. Super sympa le rendu !
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
chester
Messages : 433
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 12:00 am
Localisation : condat sur trincou (24)

dim. janv. 03, 2010 12:05 pm

sir de morviller j'ai acheté mes chausses mailles à médiévae.
si ça t'intéresses de savoir comment les faire tenir, c'est simple je les ai fixé sur une semelle en cuir avec un lacet de cuir fin au niveaux du pied et j'ai fabriqué un baudrier en cuir avec 4 petites sangles,

sur mes chausses mailles j'ai 4 boucles, et mes chausses maille sont bouclé au baudrier comme des jarretelles.
et tout le poids repose sur mes épaules, vu que j'ai fixé des brettelles en cuir sur mon baudrier.
j'ai testé le tout à la barben, je suis monté à cheval, j'ai couru, je me suis battu avec mes chausses maille et j'ai même dansé avec et à aucun moment elles ne m'ont lâchées.
pour les faire tenir au niveaux de la jambe, j'ai les éperons, qui me les tiennes avec un lacé au niveaux de la cheville, puis j'ai mis un autre lacet sous le genou et entre le lacet de la cheville et du genou, j'ai encore rajouté un lacet.
Je ne porte pas de chausse gambisonnés, sous les chausses maille, car si non ma jambe est moins articulé et j'ai du mal à mètre le pied à l'étrillé.
Image
Personnage historique:
- Chevaliers croisé Pierre Guillaume de Séguret, bataille de Baziège 1219
- Chevaliers Hélie 4 de Bourdeilles début 13ème siècle

de la Troupe les Chevaliers du Trincou
corbera_

lun. janv. 04, 2010 10:14 am

merci bouchard!

et bien pour les chausses comme chester à médiévae, j'ai aussi fait une espece de jaretiére. avec des petite sangle acrocher à une ceinture. je compte aussi acrocher une semelle de cuir.

Par contre je n'arive pas tout seul à monter sur le cheval et pour descendre c'est chaud!!!! je suis coincer dans la selle portugaise!!!!

Donc danser toute la nuit!!! Peut etre sont elle trop sérré, la ceinture ou elles sont acrocher est un peu génante quand on est pas sur le cheval.

plus tard je compte aussi passer à du riveter sur les chausses. quand j'aurais fini le haut! reste les moufles et le camaill!
Avatar du membre
chester
Messages : 433
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 12:00 am
Localisation : condat sur trincou (24)

lun. janv. 04, 2010 2:18 pm

c'est pour ça que j'ai mis des bretelles.
parce que le poids de mes chausses maille ne repose pas sur mes hanches mais plutôt sur mes épaules, et mon baudrier n'est pas serré à la taille, il maintient juste la stabilité.
Je vais prendre des photos et je t'envoie ça si ça t'intéresse.
En faite quand tu montes vu que le poids des chausses sont tenues par les bretelles, tu as une souplesse au niveaux de l'articulation un peu mieux que si tes chausses mailles étaient fixés sur tes hanches.
Mais je comprend parfaitement que tu ai besoin d'aide pour d'emboîter dans la selle portugaise.
Je ne te cache pas que je demande aussi un petit coup de main de la par d'un piéton, au moins pour me tenir le cheval,et c'est pour ça que je me trimbale toute la journée à pied avec mes chausses, comme ça je m'habitue au poids est c'est moins dure.
mais ça doit être encore moin facile pour toi vu que tu porte un hober

Le problème que j'ai, mais j'ai trouvé la solution c'est les anneaux qui lâche au niveaux des boucles sur les chausses maille.

Je vais faire de grosses plaques de cuir en forme de triangle sur lesquelles je vais fixer mes boucles, puis je fixerai ces plaque sous les pointes de chausses mailles que tu fixe normalement à ta ceinture,en les lassants avec un lacet de cuir.
je pense que ça devrai être costaud.
Personnage historique:
- Chevaliers croisé Pierre Guillaume de Séguret, bataille de Baziège 1219
- Chevaliers Hélie 4 de Bourdeilles début 13ème siècle

de la Troupe les Chevaliers du Trincou
corbera_

mar. janv. 05, 2010 9:49 am

merci! oui je suis chaud pour que tu envoi une photos de ton enssemble
Avatar du membre
chester
Messages : 433
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 12:00 am
Localisation : condat sur trincou (24)

jeu. janv. 07, 2010 12:48 pm

salut corbera
voici la photo de mon enssemble chausses maille plus bodrillet, que j'utilise à cheval et qui ont fait leurs preuves , j'ai encore quelques petites bricoles à règler dessus pour resoudre le problème des maillons qui se décrochent, mais autrement ça fonctionne bien

Image
Personnage historique:
- Chevaliers croisé Pierre Guillaume de Séguret, bataille de Baziège 1219
- Chevaliers Hélie 4 de Bourdeilles début 13ème siècle

de la Troupe les Chevaliers du Trincou
Avatar du membre
la louvette
Messages : 2386
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:00 am
Localisation : Vantoux

jeu. janv. 07, 2010 4:06 pm

Aaaoutch mes yeux !
Pardon je ne souhaite pas te fâcher, juste te dire qu'on écrit "baudrier" ! Ça peut être utile vu que ça sert souvent dans notre passion, ce mot.
Bien à toi !
La Passion, ou rien.

Éteins l'ordi et ouvre un livre !!!

"C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire" La Bruyère.
corbera_

ven. janv. 08, 2010 2:31 am

houaaaaaa et bien je ne voyais pas ça comme ça! la au moins on est sur que c'est du solide et que le poid est bien réparti!
Avatar du membre
amaury
Messages : 609
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 12:00 am
Localisation : Vercel

ven. janv. 08, 2010 4:21 am

C'est comme ça que j'avais imaginé mon système aussi. J'ajouterai seulement une zone qui fasse tablier et protection d'entre jambe suite a la lecture d'une chronique ou le chevalier démonté évite de se faire étriper par un piéton qui passe son arme sous le haubert grace a la maille "cousue" sur son gambison.
Avatar du membre
chester
Messages : 433
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 12:00 am
Localisation : condat sur trincou (24)

ven. janv. 08, 2010 4:55 am

désolé la louvette, tu fait bien de me reprendre, car parfois j'écris trop vite et je suis pressé de poser mes réponses du coups je prend pas le temps de corriger mes fautes.

Effectivement c'est supère costeau et c'est pour ça que je te disais que je passais toute la journée avec et même que je pouvais danser avec.
J'ai juste un défaut, c'est au niveaux des boucles, sur les chausses mailles, car les maillons finissent par casser à force.
Alors je vais faire des plaques de cuir en forme de triangle avec les boucles fixées dessu et je vais fixer ces plaques de cuir sous les pointes de chausses en les laçans.

Il y aussi une petite usure au niveaux des lacets qui permettent de tenir les semmelles aux chausses mailles, donc de temps en temps en temps faut les remplacers.
Personnage historique:
- Chevaliers croisé Pierre Guillaume de Séguret, bataille de Baziège 1219
- Chevaliers Hélie 4 de Bourdeilles début 13ème siècle

de la Troupe les Chevaliers du Trincou
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

ven. janv. 08, 2010 8:54 am

Cette variante est intéressante. Je ne pense pas que c'était la techbnique de l'époque, mais si déjà ça fonctionne à la nôtre...c'est mieux que la maille qui tombe sur les genoux au grand galop. J'ai une technique semblable, sauf que la ceinture large n'a pas de bretelle. Les chaussées sont fixées dessus. Ca tient pas mal mais ça finit quand même par descendre...
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
ragnovald
Messages : 2
Enregistré le : sam. sept. 19, 2009 11:00 pm
Localisation : montcornet

jeu. févr. 11, 2010 3:31 pm

[img]file:///C:/Users/carrefour/Pictures/ma%20famille%20et%20moi/52.jpg[/img]
Répondre

Retourner vers « Les équipements, matériels, harnachements »