attelage 4 Roues fin 12 ème et 13ème siècle

Equipement, briderie, sellerie, réalisations d'accessoires et de parures des chevaux.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

ven. août 21, 2015 9:54 pm

Bombardement de la bibliothèque pendant la guerre de 70, en effet.
Il reste des calques avec indications de couleurs, mais ça reste vague... Et puis, de toute manière, les couleurs, à cette époque :D
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Avatar du membre
chester
Messages : 433
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 12:00 am
Localisation : condat sur trincou (24)

sam. août 22, 2015 7:21 pm

sur la gravure de Pauline il y a 11 RAYONS devant et derrière, sur notre chariot celle de devant en on 10, donc je pense que si tu reconstitue celui de la gravure de Pauline, ça pausera aucun problème si les roues font une hauteur entre 60 et 80 cm de haut, d'autant plus que si tu regarde les roues sur la gravure à mon avis elles ne sont pas très haute car elle arrivent un peu au dessus des jarrets du cheval et en dessous de la pointe de la fesse.
Des roues à 11 barreau ça ce trouve tu sort les moyeux en fontes , après tu choisi un essieux en acier (dans des vieux essieux de gros tombereau pour pouvoir enlever de l'acier au niveau de l'épaisseur du passage de roue à la meuleuse et retailler la longueur de tes passages de roue ) ou en bois, tu graisse bien les moyeux et tu te fabrique ton chariot, c'est pas si compliqué que ça à faire je pense. je restaure des calèches que j'attelle à mon cheval d'attelage et on peut facilement adapter des roues à des essieux à graisse (je déconseille les essieux à huile car on a du mal à repercer l'emplacement des clavettes).
Répondre

Retourner vers « Les équipements, matériels, harnachements »