Fabrication d'un selle

Equipement, briderie, sellerie, réalisations d'accessoires et de parures des chevaux.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
jean de lamothe
Messages : 83
Enregistré le : sam. avr. 07, 2007 11:00 pm
Localisation : MONTGEY (81)

lun. sept. 02, 2013 10:56 am

Non la sangle arrière n est pas relier a la sangle avant, et je n ai aucun souci.
Avatar du membre
chester
Messages : 433
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 12:00 am
Localisation : condat sur trincou (24)

mar. sept. 03, 2013 8:39 am

ok , en ranch ropping, je relit la deusième sangle à la première, car la façon dont tu as positionné ta sangle tu prend tout de même un risque, et si tu te fait viré par ton cheval avec 25 kg de maille je t'assures ça fait drôle, ça m'est arrivé une fois car le cheval est partie en saut de mouton, et j'ai fahi mourrir, car je me suis retrouvé suspendu à l'étrier et le cheval me later en même temps, j'ai pris un coup de sabot à la tête et mon nasal m'a protégé le visage, je m'en suis tiré avec deux cotes cassés, car il ma laté dans le doc quand j'ai réussi à me sortir le pied de l'étrier et c'est mon hauber qui a limité la casse.
En fin tu fait comme tu veux c'est ton équipement et ton cheval, je te donne juste un conseil en temps que professionel du tourisme équestre.
sI non t'as fait du jolie travail sur ta selle [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Avatar du membre
jean de lamothe
Messages : 83
Enregistré le : sam. avr. 07, 2007 11:00 pm
Localisation : MONTGEY (81)

mar. sept. 03, 2013 8:48 am

Merci pour ma selle

Sauf que ma lorica complète + chausse de maille + casque, j'arrive a 13 kg.

ma sangle arrière ne bouge vraiment pas.
Avatar du membre
chester
Messages : 433
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 12:00 am
Localisation : condat sur trincou (24)

mar. sept. 03, 2013 11:42 am

OK pas de souci,
oua 13 kg, mes chausses plus mon hauber 35 kg (sans compter le camaille et le cascque etc...), je porte plus mes chausses, car mon harnais de cuirs est trop lourd à porter et mon accident m'a donner de mauvais souvenirs.
je porte des protèges tibias et des genouillères en cuir qui se portent normalement sur les chausses de mailles (d'après l'enluminure de mon personnages histo, pour les genouillère) et pour les protèges tibias (un des rois de france au 13ème en portent, dont j'ai plus la source mais j'ai la gravure emprimé sur papier).
Répondre

Retourner vers « Les équipements, matériels, harnachements »