Si vous avez des questions, faut pas hésiter !
Bien à vous
Modérateur : L'équipe des gentils modos
MerciBouchard a écrit :Une selle de plus avec un cavalier dessus, ça fait plaisir ! Beau boulot.![]()
Le cuir risque de prendre cher, mais le visuel est tellement sympas, et puis dans l'absolu, je ne la sortirais en lourd (en XIVè ou en XIII) que peut être 4 ou 5 fois par an !Bouchard a écrit : Edit : le cuir d'habillage du pommeau et du troussequin risque de prendre cher...perso j'ai fini par laisser le bois apparent.
C'est fait exprès !!! C'est une "pièce d'usure" car je préfaire que ce soit elle qui casse sur une grosse chute que moi !!!!ingelrannus a écrit :tu n'as pas renforcé le troussequin, en cas de bascullement du cavalier vers l'arriere ou l'avant, ne risque t-il pas d'y avoir 'arrachement' ?
Moi aussi, il faut juste vérifier l’épaisseur et la solidité du lacet...Concernant les sous ventrières perso j'ai juste fixé avec un lacet.
Sur la selle présentée sur ce post ?? Je dirais : en panneau multiplex (18 ou 22 mm).bleuet a écrit : juste une petite question, quel type de bois pour les bande d’arçon?
merci