ou avez vous acheter vos pieces ?

discussions sur les machines de siège et armes à poudre au Moyen-Age.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
vinczenty
Messages : 331
Enregistré le : lun. juin 05, 2006 11:00 pm
Localisation : rebais

jeu. sept. 27, 2007 9:26 am

Dis donc Percefut. Ca ne semble pas s'arranger de ton côté...
joran
Messages : 505
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 12:00 am
Localisation : chez les flamands français

mer. oct. 31, 2007 1:08 am

j'ai un fusil modele 1777 époque révolution ... Image


poids 5 kg


hauteur 1m60


portée de tir effectué sur un terrain militaire a lille 1km350 avec mon fusil


fabrication d'origine italienne (pedersolini)


je frappe aussi avec mon fusil vu qu'il est léger ... Image
envie de piquer des choses ....SURVEILLEZ VOS AFFAIRES .....





et tant pis pour gougou
Avatar du membre
vinczenty
Messages : 331
Enregistré le : lun. juin 05, 2006 11:00 pm
Localisation : rebais

mer. oct. 31, 2007 2:53 am

Les réplique Pedersolini sont omniprésentes sur les pas de tir sportif poudre noire. Il s'agit de fabrications éprouvées que l'on retrouve aussi en compétition en raison d'un niveau globalement bon de fabrication (à condition de ne pas achheter les entrées de gamme). Cependant, le modèle le plus ancien proposé à leur catalogue est un système de plaquette à rouet du XVIe...C'est un peu trop tardif pour moi.
joran
Messages : 505
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 12:00 am
Localisation : chez les flamands français

mer. oct. 31, 2007 3:06 am

Les réplique Pedersolini sont omniprésentes sur les pas de tir sportif poudre noire


euh cela dépend des modeles ...car une partie est réservé pour la reconstitution et l'autre des compétitions ( je déteste ) mais une frappe de poincon nous montera la différence car au niveau d'endurance ce n'est pas du tout la meme chose ....( le fusil de reconstitution peut tirer jusqu'a 70/80 cartouches alors que le fusil de compétition peut tirer jusqu'a 20 cartouches ...)
envie de piquer des choses ....SURVEILLEZ VOS AFFAIRES .....





et tant pis pour gougou
Avatar du membre
vinczenty
Messages : 331
Enregistré le : lun. juin 05, 2006 11:00 pm
Localisation : rebais

lun. nov. 05, 2007 3:24 am

Quand je dis que ces répliques sont omniprésentes j'entends par là le sens strict à savoir qu'elle sont "parout présentes". Ces fabrication italiennes ont depuis longtemps envahi le marché. Ceci étant, je pense qu'il faut que tu revois tes chiffres. Cela m'étonne de ne pouvoir faire feu que 20 fois avec une pièce de compétition achetée autour des 400 euros (en entrée de gamme). Enfin, évitons le terme de cartouche qui suppose que la poudre est enfermée dans un étui qui est lui même inséré dans la chambre.
Avatar du membre
monfred
Messages : 66
Enregistré le : lun. oct. 29, 2007 12:00 am
Localisation : moulins (03)

mer. janv. 23, 2008 1:08 am

Bonjour,





tireur PN et competiteur depuis plusieurs années je me permet de reprendre l'ensemble des derniers chiffres annoncés :





chez Pedersoli il n'y a pas a ma connaissance d'armes annoncées pour reconstituteur et d'armes pour tireurs certains type d'armes sont orientées tir tout en étant des répliques assez conformes aux originaux,d'autres répliques exacte mais pas adaptées au tir de précision et donc délaissées des tireurs , d'autres pour lesquelles il n'existe pas de discipline de tir officielle, mais surtout il n'y a pas de différence au plan de la résistance, toutes sont éprouvées et permettent le tir.





Quand au nombres de tir possibles !! aux charge de tir (4-5 grammes dans le fusil 1777) il couvrira ma vie de tireur !! Pour inf en compétition on tir 13 coups en 30 minutes (sans nettoyage pour les armes militaire dite réglementaire, avec nettoyage autorisé pour les disciplines libres), un silex me fait environ entre 3 et 4 séries.





Joran en parlant de 20 et 80 coups entendait peut être la quantité tirable avant encrassement exessif et obligation de nettoyer ce qui doit être vrais. Mais surement pas de la durée de vie du canon !





Quant au prix , en arme longue chez Pedersoli on descent guére en dessous de 1000 € , à 400 ce sont des occasions.





Pour l'achat et se faire une idée des prix ce lien :





http://www.lehussard.fr/





il a la réputation assez justifiée d'être cher, on trouvera moins couteux entre particuliers ou sur une bourse .
Avatar du membre
vinczenty
Messages : 331
Enregistré le : lun. juin 05, 2006 11:00 pm
Localisation : rebais

mar. févr. 05, 2008 9:03 am

A 400 euros, je parlais des armes de poing en entrée de gamme (tir de loisir et pas sprotif de précision en compétition).
joran
Messages : 505
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 12:00 am
Localisation : chez les flamands français

lun. févr. 18, 2008 7:06 am

Joran en parlant de 20 et 80 coups entendait peut être la quantité tirable avant encrassement exessif et obligation de nettoyer ce qui doit être vrais. Mais surement pas de la durée de vie du canon !








ben cela dépend car il y a des scénarios prévus pour reconstituer une bataille de 3 heures ...( par exemple waterloo) donc soit on a le temps de nettoye son fusil ...soit on en a pas mais a la fin des activités nettoyage complete ...
envie de piquer des choses ....SURVEILLEZ VOS AFFAIRES .....





et tant pis pour gougou
le templier_

lun. mai 19, 2008 3:25 am

Un Artisan super pour la fabrication d arquebuses , coulevrines et toutes bouches à feu c est Christophe Crotti, dipîlomé de l école des Armes de St étienne . C est le frêre a Stephane , gérant d Armédia. Il te fait ça selon ton souhaitun artistes . Il a d ailleurs fait des canons pour un galion au Canada !!!!
Répondre

Retourner vers « La poliorcétique et l'artillerie »