Une histoire d'horreur !!

discussions sur les machines de siège et armes à poudre au Moyen-Age.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
le décliqueteur
Messages : 1076
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 12:00 am
Localisation : Québec

mer. juin 10, 2009 1:00 pm

Entièrement... Et c'est là qu'entre en ligne de compte un facteur important... Le névrosé grave préferera la lame et voir souffrir sa victime, ce qu'il aime par dessus tout. Le mec qui saute un plomb, vise le dégat de la vangeance !! Il y en a par contre qui prépare leur coup à l'aide d'arme à feu, mais ce ne sont pas nécessairement des spychopates, des mésadaptés graves... Mais pas spychopates nécessairement.





Et un lien sur le cumulatif des fusillades les plus meurtrières survenues aux USA depuis 1960





http://www.lesoir.be/actualite/monde/le ... 9486.shtml





60- 1


70- 2


80- 2


90- 7


2000-2009- plus d'une douzaine, le décompte arrête en 2007





Quand-même frappant et révélateur de voir le nombre tripplé des années 90 et presque doublé le chiffre de ces dernières années pour 20000-2010, et c'est pas encore finit...





Le Décliqueteur
Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
Avatar du membre
bilbaron
Messages : 1736
Enregistré le : sam. déc. 17, 2005 12:00 am
Localisation : namur

mer. juin 10, 2009 3:30 pm

vous devriez lire ceci


http://www.who.int/violence_injury_prev ... ull_fr.pdf





et vous verriez que mis à part lors de conflits armées, la majorité des morts violentes n'est pas due aux armes à feu, on diabolise les armes, c'est tellement pratique pour convaincre les gens qu'il faut les supprimer, un peuple non armé est tellement plus facile à contrôler.... après, on supprime les livres.... vous vous souvenez du petit caporal teuton....? il a commencer comme ça...
Avatar du membre
bounet54
Messages : 242
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 11:00 pm
Localisation : NANCY

mer. juin 10, 2009 4:10 pm

bilbaron a dit : la majorité des morts violentes n'est pas due aux armes à feu




très juste : il suffit de regarder en France le "Gang des Barbares" : ils ont utilisé tout sauf des armes à feu.





Faut pas se leurrer : les 9/10e des décès par mort violente (hormis le chasseur complètement chouech qui va descendre un de ses copain par accident) ont lieu soit a main nu soit avec des couteaux soit encore avec des armes contondantes. C'est malheureux de le constater mais il suffit de regarder la rubrique "faits et méfaits" de n'importe quel canard régional.


Alors quoi ? on va interdire les marteaux sous prétexte qu'un cinglé a défoncé le crane d'une mamie pour lui faucher 10€ ?





Mais comme t'as dis Bilbaron, tout ça n'est qu'un pretexte pour mieux contrôler les masses...Là dessus je suis entièrement d'accord avec toi.
Avatar du membre
frère inquisiteur
Messages : 4128
Enregistré le : mar. févr. 01, 2005 12:00 am
Localisation : Grenoble

lun. juin 15, 2009 8:37 am


C'est pas faux. Par chez nous, acheter une arme, rien qu'un 22lr, il te faut une licence de tir en cours de valididté, une autorisation prefectorale pour les armes de poing automatiques, et l'avis d'un médecin.

... ou habiter au bon (?) endroit, de connaitre les gens qu'il faut et d'avoir entre 300 et 500 € (prix d'une kalachnikov dans certaines banlieues)...





et pour les meurtres à l'arme blanche, c'est surtout car c'est plus discret dans un pays où le port d'arme est prohibé...
Avatar du membre
le maure
Messages : 243
Enregistré le : mer. janv. 12, 2005 12:00 am
Localisation : mazamet

lun. juin 15, 2009 11:50 am

"(prix d'une kalachnikov dans certaines banlieues)..."faut tout de même pas tomber dans la paranoîa médiatique ...ceci dit même aux Baumettes" il ya à quelques années lors d'une fouille des armes à feu avaient été trouvées .


Quant à l'Angleterre la poudre noire est vendue si il y a une détention d'arme ( alors que chez nous -pour le moment c'est libre ...- certes jusqu'a quand )...


De toutes façons comme cela à été dit les malfrats trouveront toujours des armes à feu ;le citoyen respectueux n'en aura pas et un patrimoine historique et technologique part à la feraille ...
Avatar du membre
bounet54
Messages : 242
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 11:00 pm
Localisation : NANCY

lun. juin 15, 2009 12:49 pm

ouais ... c'est pas faux... j'ai dernièrement vu dans je ne sais plus quel canard une reserve de chassepot de la guerre de 70 partir au broyeur...tout ça parceque le détenteur n'en avait pas informé sa préfecture... honteux
Avatar du membre
frère inquisiteur
Messages : 4128
Enregistré le : mar. févr. 01, 2005 12:00 am
Localisation : Grenoble

mer. juin 17, 2009 7:40 am

le maure a dit : "(prix d'une kalachnikov dans certaines banlieues)..."faut tout de même pas tomber dans la paranoîa médiatique ...




C'est pas de la paranoïa mediatique, c'est à côté de chez moi... Image








"De toutes façons comme cela à été dit les malfrats trouveront toujours des armes à feu ;le citoyen respectueux n'en aura pas "


Exactement
Avatar du membre
siegfried de tattenried
Messages : 420
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 11:00 pm
Localisation : Limoges

lun. août 03, 2009 8:39 am

frère inquisiteur a dit :



C'est pas de la paranoïa mediatique, c'est à côté de chez moi... Image





"De toutes façons comme cela à été dit les malfrats trouveront toujours des armes à feu ;le citoyen respectueux n'en aura pas "

Exactement
j'ai déjà eu des propositions du même style moins chère ou plus chère selon la rareté de l'arme... et j'habite une ville calme !!! par contre j'ai déja fait de la garde a vue pour un tounevis plat et une petite lime triangle rangée dans le vide poche de ma voiture !!! catégorie 6 ...
"Que les corbeaux chantent la gloire de nos épées !"
Avatar du membre
Himon
Messages : 1368
Enregistré le : lun. juin 29, 2009 11:00 pm
Localisation : Ruffec 16

mar. août 04, 2009 5:08 pm

rhoon dediou faut pas qu il regarde mon coffre alors parce que la je suis bon pour le grand placard alors...les cons rhérhérhé
Memento mori , Memento audere semper
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance" Abraham Lincoln
Avatar du membre
siegfried de tattenried
Messages : 420
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 11:00 pm
Localisation : Limoges

jeu. août 06, 2009 9:23 am

dans le vide poche il parait que c'est a portée de main pour commettre des crime ... pas dans le coffre ... enfin c'est ce que m'ont expliquer les tuniques bleues...
"Que les corbeaux chantent la gloire de nos épées !"
Avatar du membre
Himon
Messages : 1368
Enregistré le : lun. juin 29, 2009 11:00 pm
Localisation : Ruffec 16

jeu. août 06, 2009 4:42 pm

oui bien sur c'est une possibilité, c'est pourquoi je laisse ma gatling et mes grenades dans le coffres pour éviter d'etre tenter comme cela en cas de controle suis tranquille.


la logique militaire...toujours une connerie d'avance.
Memento mori , Memento audere semper
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance" Abraham Lincoln
Avatar du membre
brusledoictz
Messages : 214
Enregistré le : sam. nov. 22, 2008 12:00 am
Localisation : Rennes

ven. août 07, 2009 4:30 am

Une gatling ou des grenades, c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler des armes de sixième catégorie...





Et la logique militaire n'a rien à voir là-dedans, ce n'est pas l'armée qui est à l'origine des lois sur le port et le transport d'armes.
Brusle-Doictz, artillier aux Lances de Bretagne - Goafiou Breizh.
Avatar du membre
Himon
Messages : 1368
Enregistré le : lun. juin 29, 2009 11:00 pm
Localisation : Ruffec 16

ven. août 07, 2009 11:28 am

certe mais assimilé un tournevis ou une lime dans une boite a gant a une arme possible meme si cela peux certe en faire office y a des limites,car dans son cas cela a été la garde a vue,faut qu ils arretent leur délire sarkozien.
Memento mori , Memento audere semper
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance" Abraham Lincoln
Avatar du membre
le décliqueteur
Messages : 1076
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 12:00 am
Localisation : Québec

ven. août 07, 2009 1:03 pm

Ça tourne au ridicule toutes ces lois, appliquées à l'arbitraire... L'an passée, les policiers de Mtl ont tués un jeune noir de moins de 16 ans de manière très injustifiée, alors qu'il jouait aux dés sur un coin de rue avec des amis... Cette année, ça manifestait encore sur le sujet. Il y a ces trois soeurs et un femmes, tués par l'ancien mari et père... Une histoire d'honneur semblerait-il... Aucune arme à feu utilisée... La voiture dans la rivière... Faudra aussi enlevé cette arme, qui fait plus de mort pas années que toutes les autres !!!!





Le Décliqueteur
Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
Avatar du membre
siegfried de tattenried
Messages : 420
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 11:00 pm
Localisation : Limoges

lun. août 10, 2009 4:11 am

Mtl ?? c où?
"Que les corbeaux chantent la gloire de nos épées !"
Répondre

Retourner vers « La poliorcétique et l'artillerie »