Maquettes explicatives

discussions sur les machines de siège et armes à poudre au Moyen-Age.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
Le Bélier
Messages : 39
Enregistré le : mer. oct. 15, 2008 11:00 pm
Localisation : Lautrec
Contact :

dim. févr. 10, 2013 12:59 pm

Dans le cadre des animations que nous proposons au publique je pense qu'il serait intéressant de parler des armes de siège et de la poliorcétique en générale. Bien sur je nous voit mal construire un beffroi ou un mangonneau (prix et stockage problématique, même démonté) mais j'ai trouvé ce site ou il propose des maquettes qui semble être de belle facture.

http://www.treboultout.com/

A votre avis, sont-elles assez proches des modèles historiques pour servir d'exemple?
Garin Le Lorrain
Messages : 468
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 12:00 am
Localisation : METZ

dim. févr. 10, 2013 1:21 pm

Je me souvient être tombé sur ce site et avoir été tenté de commander un trébuchet;quelqu'un a déjà un modèle de chez eux?Que valent ces maquettes? :??:
DUM SPIRO,SPERO...
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

dim. févr. 10, 2013 4:32 pm

Comme ça, je ne vois rien de choquant, à part le fait qu'on ne sait pas pour certaines machines si elles ont bien été réalisées ainsi à l'époque...

C'est toujours théorique mais les modéles ont l'air plus sympas que ce que tu peux trouver ailleurs...

A+
renaud
Messages : 562
Enregistré le : ven. août 27, 2010 9:24 pm

sam. févr. 23, 2013 4:24 pm

Par rapport a des maquettes semblables ce sont les plus intéressantes.
Il faut aussi dire que ces maquettes ont été conçues par Pascal Varingo, donc conçue par quelqu'un qui sait de quoi il parle.
thibaut de brabant
Messages : 1271
Enregistré le : jeu. août 06, 2009 11:00 pm
Localisation : Lyon

lun. févr. 25, 2013 9:42 am

J'aime bien ses maquette mais je leur reproche trois choses:
-C'est dommage de les réaliser en sapinette vue le peux d'ecart de cout avec le chene pour des volume de ce type.
-Les maquettes ont toutes une echelle differentes, ce qui est dommage si tu veux faire des comparaisons d'echelle.
-Cela manque de detaille d'un point de vue poulies, cordages....
Répondre

Retourner vers « La poliorcétique et l'artillerie »