Marmites médiévales

Là où nous déposons nos trouvailles. Avant de déposer un objet, lisez la charte d'utilisation du Musée

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
Le Goupil
Messages : 6679
Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 11:00 pm
Localisation : Vosges
Contact :

jeu. mai 11, 2006 1:24 pm

Bon, comme promis, suite à nos discussions sur les marmites dans une autre section, voici deux photos de marmites médiévales de mon cru.

La première, attribuée pour l'instant aux XIVe-XVe siècles (et vu la strati du site (un petit prieuré en Moselle), j'aurais peut-être du mal à faire mieux...), est en céramique glaçurée (par aspersion pour les connaisseurs). Désolé si elle pas mieux conservée, j'ai recollé comme j'ai pu avec les tessons que j'avais, moi...

Image


La seconde est en alliage cuivreux moulé (d'une vingtaine de cm de diamètre maximal seulement), et a été trouvée dans la Meurthe près de Nancy. Sa datation provisoire est : XIIIe-XVe siècles.... Je sais, c'est pas tip-top, meuh bon...

Image

Voilà voilà... Dès que je les retrouve, je vous mets des dessins d'autres pots à cuire (oules et coquemars) en céramique des XIVe-XVe siècles que j'ai étudiés il y a quelques temps...

C'est tout pour ce soir !
www.eutrapelia.fr

Non non, les M2chants ne sont pas morts ! Tels les 4 Cavaliers de l'Apocalypse, nous œuvrons dans l'ombre... Tremblez, mécréants !!!
SARTAGO DELENDA EST !!!
Répondre

Retourner vers « Le Musée des forumistes »