Pièces diverses Musée du Louvre : XIe, XIVe, Iran XIIIe . .

Là où nous déposons nos trouvailles. Avant de déposer un objet, lisez la charte d'utilisation du Musée

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
laure de tolosa
Messages : 406
Enregistré le : lun. oct. 16, 2006 11:00 pm

mer. mai 16, 2007 3:02 pm

Ayant pas mal traîné dans les musées pour satisfaire au principe même de mes petites études (vive l'Ecole du Louvre...^^), j'ai amassé quelques photos de pièces d'horizons très divers.
Aussi,j'espère que les - petits - exemples que je peux vous soumettre là vous seront d'une quelconque utilité. Je pense surtout à ceux qui pour des raisons tout à fait valables ne peuvent pas se déplacer in situ pour les observer.
Si cela vous intéresse, j'en posterai d'autres (je n'ai ici qu'une ridicule partie du fonds)
p.S. : je ne suis pas une grande photographe, mille excuses pour la qualité...

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Et quelques pièces Saldjuqide (je crois qu'il y a des connaisseurs sur le forum)

Image

Image

Image


suite au prochain numéro
elric
Messages : 781
Enregistré le : mer. sept. 20, 2006 11:00 pm
Localisation : braud et saint louis

mer. mai 16, 2007 4:09 pm

Le coffret est tout bonnement superbe.Le travail sur l'ivoire m'a toujours impressionné. Aurais tu les dimensions du coffret SVP?
nous sommes tous esclaves de nos actes, pourquoi en vouloir à d'autres?
Avatar du membre
berhthramm
Messages : 9771
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 11:00 pm

mer. mai 16, 2007 4:41 pm

Merci pour les pièces XIième...
Avatar du membre
Le Goupil
Messages : 6679
Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 11:00 pm
Localisation : Vosges
Contact :

jeu. mai 17, 2007 4:59 am

Tout ceci est magnifique, merci !!!
:top:

Mais méfie-toi : la diffusion publique de photos prises dans les musées peut mener à des poursuites, en raison des droits relatifs à la diffusion d'images des musées. j'ai même appris récemment que les muséographes/scénographes peuvent exiger le versement de droits d'auteur pour leurs installations et mises en place d'objets - c'est honteux, je sais, mais bon...
(Y'a même des restaurateurs qui interprêtent abusivement les textes de loi pour exiger des droits d'auteur sur les pièces qu'ils ont restaurées !!)
www.eutrapelia.fr

Non non, les M2chants ne sont pas morts ! Tels les 4 Cavaliers de l'Apocalypse, nous œuvrons dans l'ombre... Tremblez, mécréants !!!
SARTAGO DELENDA EST !!!
Avatar du membre
laure de tolosa
Messages : 406
Enregistré le : lun. oct. 16, 2006 11:00 pm

jeu. mai 17, 2007 6:39 am

Merci le Goupil !
Ne t'inquiètes pas, je me suis bien renseignée et pour ces pièces là, exposées dans les collections permanentes, je peux les présenter, à condition que ce soit fait à but non lucratif et que le nom du musée (Louvre en l'occurrence, sans "s") figure accolé.

Thillo, c'était pour éviter d'avoir à chercher sur les bases joconde ou atlas qui ne sont pas si faciles à manipuler . . .
Avatar du membre
Le Goupil
Messages : 6679
Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 11:00 pm
Localisation : Vosges
Contact :

jeu. mai 17, 2007 6:53 am

OK, donc tout va bien !!!
;)
www.eutrapelia.fr

Non non, les M2chants ne sont pas morts ! Tels les 4 Cavaliers de l'Apocalypse, nous œuvrons dans l'ombre... Tremblez, mécréants !!!
SARTAGO DELENDA EST !!!
Répondre

Retourner vers « Le Musée des forumistes »