La fonte des glaciers scandinaves…

Là où nous déposons nos trouvailles. Avant de déposer un objet, lisez la charte d'utilisation du Musée

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Sagiterra

ven. avr. 26, 2013 9:22 pm

Bonjour !
Je lis dans un journal de ce jour (mais sans source indiquée de l'information):
Une tunique du IIIe siècle de notre ère a été récemment découverte dans un glacier scandinave. L'accélération de la fonte des glaces au sud de la Norvège a libéré, depuis 2006, plus de 1600 objets allant de la préhistoire à l'époque des Vikings.
Quelqu'un a d'autres informations sur le sujet?

PS : J'ai mis ce post ici car il me semble que si d'autres infos arrivent, c'est sa place… Pas de problème pour le déplacer si je me suis fourvoyée, bien sûr :jap:
Conte, enluminure, calligraphie, où donc s'arrêtera-t-elle ?
Ahem... batterie jazz... euh... tir à l'arc dans une vie antérieure... :oD
Sagiterra

sam. avr. 27, 2013 12:37 pm

Bravo et merci ! :)
C'est quand même un peu léger quant aux autres "trouvailles" en question - et surtout c'est en anglais :sarcastic: -, mais bon, je suppose que dans 2 ou 3 ans la presse française s'intéressera à la chose (si on trouve quelques bracelets en or???) :lol:
Conte, enluminure, calligraphie, où donc s'arrêtera-t-elle ?
Ahem... batterie jazz... euh... tir à l'arc dans une vie antérieure... :oD
L'invité

sam. avr. 27, 2013 2:49 pm

Je dirai plutôt qu'il faut attendre le rapport des archéos locaux (àa peut être long), qu'une traduc arrive (ça, ça dépend de qui s'y colle pour pourquoi), et qu'un archéo/historien plus "globalisant" s'en serve (exemple: le commerce des textiles en baltique/mer du nord").
Quant à la presse, c'est parfois sympa, mais souvent avec de grosses coupures franches, et effectivement, faut que ce soit clinquant ou de grande superficie.. :/
Répondre

Retourner vers « Le Musée des forumistes »