[enfants] Transports d'enfants

Vie, coutumes, institutions, pouvoir et organisation de la société au Moyen-Age

Modérateur : L'équipe des gentils modos

la ripaille
Messages : 366
Enregistré le : mar. nov. 09, 2004 12:00 am

ven. mars 25, 2005 9:27 am

Une question me brule les lèvres depuis un moment: comment transportait on les gamins? existait il des poussettes, landaux où autres?
Avatar du membre
rolland de glabbecke
Messages : 6679
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 12:00 am
Localisation : Glabbecke
Contact :

ven. mars 25, 2005 9:28 am

Tiens, tu viendrais pas de poser la même question chez les CHR, toi ? Image

Enfin soit ... j'en sais rien !
Francs Compaings Brabançons : le Brabant Médiéval est une passion et doit le rester ! C'est comme çà ! LEVE BRABANT !
Illustre et indéfectible membre cofondateur des M2CHANTS ! Fuyez, courez, geignez... ou pas.
la ripaille
Messages : 366
Enregistré le : mar. nov. 09, 2004 12:00 am

ven. mars 25, 2005 9:31 am

Lorsque je cherche, je cherche de partout MOA! et ce n'est pas pour autant que j'ai des éléments de réponse. Dois je en conclure qu'avec le taux de mortalité enfantile de l'époque, nos pauvres ancêtres gardaient les bambins de part chez eux?
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

ven. mars 25, 2005 9:40 am

Bon d'accord, mais dites le avec des fleurs hein ![img]smile/biggrindaisy.gif[/img]
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
la ripaille
Messages : 366
Enregistré le : mar. nov. 09, 2004 12:00 am

ven. mars 25, 2005 9:57 am

Image Tu as raison il faut y mettre des fleurs, alors en voici [img]smile/tedhingue2.gif[/img] et une tarte aux fleurs de pêches ça fait aussi?
Avatar du membre
rolland de glabbecke
Messages : 6679
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 12:00 am
Localisation : Glabbecke
Contact :

ven. mars 25, 2005 11:42 am

La Ripaille a dit : Lorsque je cherche, je cherche de partout MOA!
Hôooolaaaa... d'accord ! Je me tais ... ne me saute pas à la gorge ... Je sens une certaine dose d'animosité ! Mais je ne t'en veux point ... c'est là le problème de l'impersonnalité de l'écrit par rapport aux paroles ou au regard.
P.S. : peut-être as-tu une certaine forme de rejet envers certains personnages d'ailleurs... mais ne généralise pas s'il te plait ! Ainsi tu pourras voir ce que j'ai lu dans le simple fait d'avoir lu ton "MOA" de réponse ... c'est dingue ce qu'on peut voir dans des mots...hein ! Mais oublions çà ...
Et revnons à nos ... bambins !
La Ripaille a dit : et ce n'est pas pour autant que j'ai des éléments de réponse. Dois je en conclure qu'avec le taux de mortalité enfantile de l'époque, nos pauvres ancêtres gardaient les bambins de part chez eux?
Je pense que tu as obtenu une ou deux sources de l'autre côté ...
Mais si je peux t'aider avec mes faibles connaissances de voyages.. j'ai déjà croisé une ou deux fois des gens avec bambins dans des ... brouettes ! Etrange, mais véridique ! De là à en connaitre l'origine ...

Sinon, le panier d'osier ! Ou le sac de lin comme on te le disait ... je n'ai rien d'autre dans mes archives en tout cas ...
simplement l'huile de coude... en plus !
Francs Compaings Brabançons : le Brabant Médiéval est une passion et doit le rester ! C'est comme çà ! LEVE BRABANT !
Illustre et indéfectible membre cofondateur des M2CHANTS ! Fuyez, courez, geignez... ou pas.
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

ven. mars 25, 2005 12:12 pm

Pour connaître la Ripaille personnellement, je doute qu'il soit tombé dans l'animosité. Par contre pour l'enthousiasme...faut suivre Image

Ma petite Ripaille, je te conseille de mettre ton petit logo GMA dans ta signature, on saura qui tu es comme ça. Image
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
rolland de glabbecke
Messages : 6679
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 12:00 am
Localisation : Glabbecke
Contact :

mar. mars 29, 2005 4:01 am

Bouchard a dit : Pour connaître la Ripaille personnellement, je doute qu'il soit tombé dans l'animosité. Par contre pour l'enthousiasme...faut suivre
Je m'en doute aussi, rassure toi ... et je m'en suis excusé auprès de lui en MP !

Je voulais simplement dire qu'il est tellement difficile de s'exprimer par écrit en faisant passer l'émotion correcte, que parfois, un message peut être mal interprété ! C'est tout ! Image

Je n'irai pas plus loin dans ce débat qui n'a plus sa place puisque c'est corrigé ! Désolé si çà vous a embêté ! Je suis tout confus !
Francs Compaings Brabançons : le Brabant Médiéval est une passion et doit le rester ! C'est comme çà ! LEVE BRABANT !
Illustre et indéfectible membre cofondateur des M2CHANTS ! Fuyez, courez, geignez... ou pas.
Avatar du membre
michel de waulsort
Messages : 1284
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 11:00 pm
Localisation : Waulsort (Belgique)

mar. mars 29, 2005 6:41 am

Bouchard a dit : Ma petite Ripaille, je te conseille de mettre ton petit logo GMA dans ta signature, on saura qui tu es comme ça. Image
:top: tout bon ! A quand l'étiquette avec l'appellation d'origine contrôlée "GMA - Mis en conserve au château.."
[img]smile/!2214_EM2.gif[/img]
Avatar du membre
raoul le gueux
Messages : 589
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 12:00 am
Localisation : Lille

lun. avr. 18, 2005 3:51 pm

Avec l'année de la cuvée et toutes les normes ISO, NF etc? Image
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

mar. avr. 19, 2005 6:36 am

Au fait La Ripaille, j'ai un chassis bois avec roues pleines. Ca peut t'intéresser pôur le chariot à marmots. C'est le reste d'un accessoire de théâtre de notre dernier spectacle...[img]smile/thumb.gif[/img]
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
oriabel
Gentil Modo
Messages : 8753
Enregistré le : mer. mai 19, 2004 11:00 pm
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés

mar. avr. 19, 2005 6:44 am

Vi les restes d'une bombardelle qui a beaucoup fait jaser en son temps Image
Prez, Lumière des Lumières, Sancta Domina, Muse du Savoir Médiéval et Chantre de la Reconstitution, Katochka !
Avatar du membre
raoul le gueux
Messages : 589
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 12:00 am
Localisation : Lille

mar. avr. 19, 2005 8:46 am

Quoi? Vous transportez des canons sous le siège de vos enfants?
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

mar. avr. 19, 2005 9:55 am

J'ai enlevé l'affût et le fut...trop servi... Maintenant il ne reste que le chassis [img]smile/biggrindaisy.gif[/img]
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
la ripaille
Messages : 366
Enregistré le : mar. nov. 09, 2004 12:00 am

jeu. avr. 21, 2005 3:19 am

Eh! sire Bouchard, tu me gardes le matos, dès que je vais avoir du temps je me lance dans la chariotte.Elle nous sera utile, même si nous n'avons encore pas de bambins guerriers , enfin pour le moment...........
Répondre

Retourner vers «  La Société au Moyen-Age »