[divertissements] Les jeux au Moyen Âge

Vie, coutumes, institutions, pouvoir et organisation de la société au Moyen-Age

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
Yaourt
Messages : 1148
Enregistré le : ven. nov. 19, 2004 12:00 am
Localisation : Les pieds fermement dans le présent, le coeur au passé et le regard tourné vers l' avenir.
Contact :

mer. mars 02, 2005 1:30 pm

Mmmh voilà qui est fort interessant, surtout que je viens de me battre pendant une heure avec mon prof pour garder ma pèriode et pas partir sur la Rennaissance (les médicis tout ça... :na: )
J'ai réussi et la joute c'est finie sur ces mots: "c'est toi qui choisi, je t'aurai prévenu, tu as interet à ce que se soit du béton ton TPE..." inutile de vous dire ce que cela signifie..
Et pour moi c'est un défi: alors ça se relève et ça se gagne!

J' ai pensé classer différentes oeuvres parlantes entre les buts qu' elle cherchaient à atteindre (exemple: convertir les foules) Est-ce que vous en auriez d'autres?? :??:
Fief et Chevalerie - Les Seigneurs du Désert - Collectif 1186-583
"Pour l'occident? mmhh j'sais pas... par contre j'ai des sources orientales si tu veux" ^^
Avatar du membre
Yaourt
Messages : 1148
Enregistré le : ven. nov. 19, 2004 12:00 am
Localisation : Les pieds fermement dans le présent, le coeur au passé et le regard tourné vers l' avenir.
Contact :

sam. mars 05, 2005 6:02 am

à Bourges, dans le Cher... Je voulais absolument traiter du MA, en parti parce que je déteste la Renaissance, en plus j'avais peur de me perdre...
Fief et Chevalerie - Les Seigneurs du Désert - Collectif 1186-583
"Pour l'occident? mmhh j'sais pas... par contre j'ai des sources orientales si tu veux" ^^
Avatar du membre
Yaourt
Messages : 1148
Enregistré le : ven. nov. 19, 2004 12:00 am
Localisation : Les pieds fermement dans le présent, le coeur au passé et le regard tourné vers l' avenir.
Contact :

sam. mars 05, 2005 2:41 pm

J'ai le palais Jacques couer et la Cathédrale sous tout les angles possibles en photos! et ils vont faire parti du travail..
Je pensais prendre un chateau aussi du genre les baux de provence
Fief et Chevalerie - Les Seigneurs du Désert - Collectif 1186-583
"Pour l'occident? mmhh j'sais pas... par contre j'ai des sources orientales si tu veux" ^^
Avatar du membre
Yaourt
Messages : 1148
Enregistré le : ven. nov. 19, 2004 12:00 am
Localisation : Les pieds fermement dans le présent, le coeur au passé et le regard tourné vers l' avenir.
Contact :

dim. mars 06, 2005 4:35 am

Oui, avec plaisir, cela pourrait me rendre servir, au niveau de la forme je compte faire un site internet, mode de travail oblige(cyberclasse)
J'ai commencé la mise en forme aujourd'hui avec ce que j'avais (le plan à peu près!)
Fief et Chevalerie - Les Seigneurs du Désert - Collectif 1186-583
"Pour l'occident? mmhh j'sais pas... par contre j'ai des sources orientales si tu veux" ^^
ludi
Messages : 346
Enregistré le : lun. août 06, 2007 11:00 pm
Localisation : Quevaucamps

dim. déc. 02, 2007 11:53 am

c'est peut être beoucoup moins pointu que tes recherches mais je veux bien partager mes maigres connaissances.

http://ludipueri.skyrock.com

puis si de ton coté tu veux partager, je suis preneuse.
http://ludipueri.over-blog.com


Jeux et jouets gallo-romains et moyenâjeux (=un jeu de mot)
Répondre

Retourner vers «  La Société au Moyen-Age »