Page 1 sur 1

Les Ushkuiniks (Pirates Rus médiévaux).

Posté : sam. mai 11, 2013 3:14 pm
par Che Khan
Yo

Pour ceux qui aiment les "Mercenaires" , les "Pirates", les "Vikings", les "Varègues" :

En faisant des recherches pour mon site, j'ai découvert une communauté singulière : les Ushkuiniks

Traduction google de l'anglais sur le site de wikipédia :

Les ushkuiniks ( russe : ушкуйники) étaient médiévales Novgorodian pirates qui ont conduit le Viking vie comme des combats, tuant et le vol qualifié. Leur nom dérive de "ushkui", un type de fond plat médiéval navire Uisko finlandais (littéralement, la natation serpent), qui pourrait être facilement transporté sur portages entre les rivières.

Bien que le Novgorodians ont pris part aux Tsargrad expéditions du 10ème siècle et monté pillage des raids à la Finlande dans le 12ème siècle, les ushkuiniks apparaissent d'abord comme une force organisée dans les années 1320. Aménagé dans les escadrons qui pourraient en plusieurs milliers, les ushkuiniks bénéficié du patronage de influents boyards familles de Novgorod , qui les ont utilisés pour démontrer poids militaire de Novgorod à ses voisins et à faire progresser ses intérêts commerciaux dans la Volga région.

Au cours de la fameuse campagne de 1360, les ushkuiniks navigué de Novgorod par les portages à la Volga rivière. Sous le commandement du boyard Anfal Nikitin , ils s'emparèrent de Zhukotin , un emporium commerce de Bulgarie de la Volga . Un chef de la Horde d'Or , qui contrôlait Zhukotin, était furieux et a ordonné Grand Prince Dmitri Konstantinovich pour capturer les ushkuiniks et de les amener à la Horde pour le procès, mais de Dmitry expédition punitive a échoué.

En 1363, les pirates ont lancé le premier raid de Novgorod le long de la rivière Ob . Trois ans plus tard, sans consulter leurs supérieurs à Novgorod, ils approchaient de Nijni-Novgorod et, voulant punir Dmitry pour son action hostile, massacrés arménien et Tatar marchands commerce là-bas. Cela a conduit à une querelle diplomatique, lorsque Dmitri exigé des excuses de la République Novgorod .

En 1371, les ushkuiniks licenciés attaquent Yaroslavl , Kostroma et d'autres villes de la Volga supérieure. Trois ans plus tard, ils ont navigué avec le haut de quatre navires à piller les Vyatka région. En 1375, ils ont défait la milice de Kostroma et brûlé la ville à la terre. La destruction était si grave que Kostroma a dû être reconstruite ailleurs. Après cela, ils ont pillé Nizhny Novgorod et descendit la Volga à Astrakhan, où ils ont été anéantis par un Tatar général.

En 1391, les ushkuiniks avaient récupéré de ce revers et se sentait assez fort pour reprendre leurs activités. A cette époque, leurs patrons inclus Narimantas et Patrikas , les seigneurs de la Korela district qui devint plus tard connue sous le nom Ingria . En 1391, les pirates licenciés fois Zhukotin et Kazan . Avec Moscovie pouvoir s 'sur l'ascendant, cependant, République de Novgorod a été pressé en posant leurs activités flibustiers dans les premières décennies du 15ème siècle.



Re: Les Ushkuiniks (Pirates Rus médiévaux).

Posté : lun. mai 13, 2013 4:26 pm
par agarwaen
Le lien direct pour ceux qui lisent l'anglais et préfèrent ne pas s'écorcher les yeux sur une trad Google : http://en.wikipedia.org/wiki/Ushkuiniks

;-)

Re: Les Ushkuiniks (Pirates Rus médiévaux).

Posté : lun. mai 13, 2013 7:47 pm
par liudolf
Ces fonds plats navires (Dochtchanik) utilisés après par cosaques pour conquête Sibérie ;)
Jusqu'au XIXème siècle ils s'en sont servis pour la pêche fluviale.