[Essais et Documents] Articles

Réservé aux sources et documents historiques uniquement.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
camille
Messages : 298
Enregistré le : jeu. mai 26, 2005 11:00 pm
Localisation : paris

mar. juil. 05, 2005 4:57 am

bon, vu que tout le monde présente ce qu'il a fait, je parle aussi un peu de mon travail.

comme je suis pas fort au marteau et que coud comme un pied, il me reste le clavier d'ordinateur.

je vous présente donc deux articles au format pdf, telechargeable sur :
http://membres.lycos.fr/schnakenbourg/download2/

du nom de tisseur.pdf et tisseurs2.pdf

il sagit de truc que j'ai présenté l'année derniere (tisseur) et cette année (tisseurs2) au cours des medievales de lagarde (et surtout le tournois de jeux de role qui l'accompagne).

le premier traite des racines indo-européenne du mythe arthurien, j'avais completement perdu l'auditoire du fait des concepts un peu... compliqués.
le second (de cette année) est plus "grand public" et simplificateur (faut s'adapter...) sur l'histoire de la chevalerie (francaise surtout).

bien sûr, chacun de ces papiers est discutable (et discuté comme l'a montré un post dans ce forum), mais j'ai essayé de ne pas racompter trop de c*nnerie...
gardez bien à l'esprit qu'il sagit aussi de simplification avant de me vomir dessus Image.

voila voila
camille
Messages : 298
Enregistré le : jeu. mai 26, 2005 11:00 pm
Localisation : paris

mar. juil. 05, 2005 5:03 am

ah oui, le mp3, c'est un truc que j'ai fait pour demontrer qu'il est possible de faire de la techno en 15 minutes avec un PC.
depuis, ce "morceau" a connu un "certain" succés car un copain l'a utilisé dans ses fetes etudiantes... comme quoi Image

j'suis celebre, pas riche, mais celebre.
Avatar du membre
olive
Messages : 1136
Enregistré le : dim. juin 29, 2003 11:00 pm
Localisation : Yvelines

mar. juil. 05, 2005 1:46 pm

Salut,

Ce qui aurait été intéressant aussi, c'est un peu la bibliographie.
Sur quels ouvrages tu t'es appuyé par exemple.

A+ au plaisir de te relire.
Goths mit Huns





<a href="http://schnucks0.free.fr/forum/" target="_blank">Armes et Guerriers au Temps des Grandes Invasions</a>
camille
Messages : 298
Enregistré le : jeu. mai 26, 2005 11:00 pm
Localisation : paris

mer. juil. 06, 2005 12:16 am

j'ai essayé dans les notes de donner quelques titres, mais je vais faire une liste plus complete.
Répondre

Retourner vers « La bibliothèque »