Bibliotheque idéale ?

Réservé aux sources et documents historiques uniquement.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
raimond roger
Messages : 195
Enregistré le : jeu. juin 09, 2005 11:00 pm
Localisation : mericourt(62)

mer. sept. 07, 2005 1:40 pm

l'encylopedie de viollet le duc c'est quand meme quelque chose et puis rapport qualité prix on a une masse ,surtout quand on regarde le prix d'un osprey (que je trouve sublime si je n'en avais qu'un a acheté mais c'est pas le cas) Arrrrrrrrrrrrrrrrrrrgggggh la tentation livresque quand tu nous tiens !!!!!!!!!!


rr
<a href="http://www.chevaliers-et-figurines.fr" target="_blank">www.chevaliers-et-figurines.fr</a>
Avatar du membre
jehan2
Messages : 1620
Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 12:00 am
Localisation : Les clayes sous bios

mer. sept. 07, 2005 5:36 pm

Raimond roger a dit : l'encylopedie de viollet le duc c'est quand meme quelque chose et puis rapport qualité prix on a une masse ,surtout quand on regarde le prix d'un osprey (que je trouve sublime si je n'en avais qu'un a acheté mais c'est pas le cas) Arrrrrrrrrrrrrrrrrrrgggggh la tentation livresque quand tu nous tiens !!!!!!!!!!


rr
Personnellement je pense qu'achetez un bon bouquin c'est un investissement qui t'évite de te tromper, donc tu gagnes de l'argent.
Les Osprey c'est bien car il y a de beaux dessins mais à la base ça serre a peindre des figurines. Pour faire ce que nous faisons il faut directement s'alimenter a la source et achetez les bouquin desquels ils tirent leur informations (autrement dis l'oeuvre complete de Nicole).
Quand je vois certains threads de ce forum je me dis qu'on pourrait en supprimer 80% car les réponses existent dedans. Le fait de répondre sur un forum c'est bien mais c'est toujours incomplet (pas de biblio, de notes, des references aux sources ou à leur analyse). En gros parfois on tourne autour du pot alors que le cheminement a déja été fait et est avéré de longue date.
Pour répondre a la question de départ, je pars avec TOUTE l'oeuvre de Nicolle.

julien
Avatar du membre
Per Braz
Messages : 956
Enregistré le : mar. mars 29, 2005 11:00 pm
Localisation : Apchon (Cantal)
Contact :

jeu. sept. 08, 2005 2:05 am

Personnellement je pense qu'achetez un bon bouquin c'est un investissement qui t'évite de te tromper, donc tu gagnes de l'argent.
Heuu, ça dépend [img]smile/wink2.gif[/img] . Des fois ça te coûte aussi . Quand tu dois choisir entre le livre ou l'objet, ça devient un vrai dilemne. Dans ce cas je pense qu'il faut préférer le livre car cela permettra de faire le bon choix par la suite.
Résultat : j'ai plein de livres et j'ai pas beaucoup avancé dans mon costume en 10 ans. [img]smile/xlol.gif[/img]
Pour répondre a la question de départ, je pars avec TOUTE l'oeuvre de Nicolle
Hé c'est de la triche ! Ca fait plus d'un livre (ou alors il faudra
une GROOOOOOOOOOSSE reliure).
Remarque, le Recueil des Historiens des Croisades, ça compte pour un seul livre aussi (ça doit faire dans les 20 000 pages)?
[img]smile/xread.gif[/img]

Yann aka Per Braz
Collectif de reconstitution autour de la Méditerranée à la fin du XIIe : 1186-583 : http://www.1186-583.org
Auteur du cycle autour de Ernaut de Jérusalem : http://www.ernautdejerusalem.com
Avatar du membre
olive
Messages : 1136
Enregistré le : dim. juin 29, 2003 11:00 pm
Localisation : Yvelines

jeu. sept. 08, 2005 2:00 pm

D'ailleurs, peux tu me dire Julien, dans quel livre de Nicolle, des "graphites de Dura Europos" y sont représenté? (des graphites du IIIè) Si bien sûr tu vois lesquels.
Goths mit Huns





<a href="http://schnucks0.free.fr/forum/" target="_blank">Armes et Guerriers au Temps des Grandes Invasions</a>
Avatar du membre
jehan2
Messages : 1620
Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 12:00 am
Localisation : Les clayes sous bios

jeu. sept. 08, 2005 6:12 pm

Olive a dit : D'ailleurs, peux tu me dire Julien, dans quel livre de Nicolle, des "graphites de Dura Europos" y sont représenté? (des graphites du IIIè) Si bien sûr tu vois lesquels.
Tu as des lamellaires de Dura Europos en photos dans "medieval arms and armor compagnion"... a part cela je ne vois pas.

julien
Avatar du membre
olive
Messages : 1136
Enregistré le : dim. juin 29, 2003 11:00 pm
Localisation : Yvelines

ven. sept. 09, 2005 1:05 am

Je te remercie :jap: , ça y est j'ai repéré le book: A Companion to Medieval Arms and Armour
Il est pas donné, mais au moins j'ai les références en attendant une bonne occase.
Goths mit Huns





<a href="http://schnucks0.free.fr/forum/" target="_blank">Armes et Guerriers au Temps des Grandes Invasions</a>
Avatar du membre
kells
Messages : 33
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 11:00 pm

sam. oct. 22, 2005 1:29 pm

Un seul livre pas possible, autant n'avoir qu'un seul chat ou qu'un seul amour. Voeux pieux...
Le conseil: Camper au musé de Cluny, dormir dans la salle des tapisseries, La dame à la licorne, etre curieux et pas feignant, croiser et verifier ses sources, genre c'est pas parce que c'est écrit sur l'ecran que c'est vrai!
lapeintre
Répondre

Retourner vers « La bibliothèque »