manau - un groupe que j'aime beaucoup

Musique médiévale, instruments, chansons, groupes

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
Attention, tout ce qui ne relève pas ou de loin de la musique médiévale est à mettre dans le forum généraliste.
leo

ven. avr. 15, 2011 1:45 pm

Bonjour,

Certains d'entre vous connaissent peut-être le groupe MANAU, inspiré de musiques celtes .
J'aime beaucoup leur musique notamment "le chien du forgeron" "le chant des druides" et bien d'autres ...
Pour ce qui connaissent, qu'en pensez-vous ?
[img]images/icones/icon10.gif[/img]

Léo,
thibaut de brabant
Messages : 1271
Enregistré le : jeu. août 06, 2009 11:00 pm
Localisation : Lyon

ven. avr. 15, 2011 1:59 pm

J'en pense qu'on s'en doutait étant donné la citation du "chant des druides" dans ta signature. [img]images/icones/icon13.gif[/img]
J'en pense qu'étant donné l'age d'un grand nombre de gens ici, on a tous deja entendu "la tribu de danna" qui est une méchante reprise et mélange de chansons traditionnelles :no:
J'en pense également que c'est un mélange amusant d'un rap gentils et de musique celtique commercial. C'est distrayant mais musicalement pas miraculeux. Je préfère les morceaux "un mauvais dieu" et "la dernière confession"...mais bon, les gout et les couleur...
Ils ont fait deux album, le premier, sortit a la grande époque d'ERA (cad juste après "Les visiteurs") a surfé sur la vague. Le deuxième, c'est complètement planté bien que quelques morceaux sortent du lots... :/

Et j'en pense que je me demande pourquoi j'ai répondu [img]images/icones/icon17.gif[/img] [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Voila pour moi...et mes gouts bizarres.... :crazy:
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

ven. avr. 15, 2011 3:05 pm

Je n'aime pas le Rap :na: , même mélangé avec d'autres styles musicaux. Comme ça, tu sais ce que j'en pense. ;)
leo

ven. avr. 15, 2011 3:40 pm

oui era est bien aussi [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous pour manau ... mais bon comme tu dis les gouts et les couleurs ...

Léo,
Avatar du membre
guillaumedebeaufort
Messages : 371
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 12:00 am
Localisation : Savoies

ven. avr. 15, 2011 3:49 pm

A l'époque j'avais bien aimé, mais j'étais jeune et ...

Ce n'est plus le genre de musique que j'aime.
Par contre j'aime bien tri martolo chanté par Stivel.
leo

ven. avr. 15, 2011 3:51 pm

et reprise par nolwenn c'est ca ? [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Avatar du membre
guillaumedebeaufort
Messages : 371
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 12:00 am
Localisation : Savoies

ven. avr. 15, 2011 3:52 pm

Chi trop vieux pour connaitre Nolwenn... :D
leo

ven. avr. 15, 2011 3:55 pm

tu m'as donné envie de l'écouter cette chanson, je l'écoute ... [img]images/icones/icon10.gif[/img]
La jument de michao
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

ven. avr. 15, 2011 4:08 pm

leo le forgeron a écrit :et reprise par nolwenn c'est ca ? [img]images/icones/icon7.gif[/img]
C'est qui Nolwenn?
Question posé par un type qui ne regarde pas la TV et qui n'écoute que les radios d'information.
Avatar du membre
Keowen
Messages : 141
Enregistré le : dim. août 09, 2009 11:00 pm
Localisation : Lyon

ven. avr. 15, 2011 5:02 pm

thibaut de brabant a écrit :J'en pense qu'étant donné l'age d'un grand nombre de gens ici, on a tous deja entendu "la tribu de danna" qui est une méchante reprise et mélange de chansons traditionnelles :no:
Hu hu... On avait appris les paroles en cours de musique au collège... Mais bon, mes cours de musique n'ont jamais été bien... Prof dépressive et présente moins de la moitié de l'année oblige.
Règles du forum a écrit :Attention, tout ce qui ne relève pas ou de loin de la musique médiévale est à mettre dans le forum généraliste.
Ça a plutôt sa place en forum généraliste ça…
Keowen Branchevive - Mesnie du Franc Castel
Shadok périodique.
leo

ven. avr. 15, 2011 6:08 pm

malko a écrit :
leo le forgeron a écrit :et reprise par nolwenn c'est ca ? [img]images/icones/icon7.gif[/img]
C'est qui Nolwenn?
Question posé par un type qui ne regarde pas la TV et qui n'écoute que les radios d'information.
Nolwenn Leroy, c'est une chanteuse d'origine bretonne qui à repris cette chanson, trés belle voix ... [img]images/icones/icon7.gif[/img]

léo,
piffaro
Messages : 715
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 12:00 am
Contact :

sam. avr. 16, 2011 12:27 pm

Bonjour

C'est sympa tout ça..... Nolwenn et Cie...
Mais..... euh.. sans faire l'Ayatollah! on est là très loin du Moyen Âge.....
leo

sam. avr. 16, 2011 12:31 pm

concernant certaines paroles de leurs chansons, ont touche le moyen age ...
Garin Le Lorrain
Messages : 468
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 12:00 am
Localisation : METZ

sam. avr. 16, 2011 12:51 pm

leo le forgeron a écrit :concernant certaines paroles de leurs chansons, ont touche le moyen age ...
La tribu de Manau...
Je me souvient de la haine(le mot n'est pas trop fort) que des amis musiciens bretons ont ressentis a l’écoute de cette "chose"... D’ailleurs Alan Stivell s'est opposé fermement a ce que Manau (manant..) reprennent Tri Martelod comme c’était l'idée de départ...

Mais je ne vois pas le rapport avec la musique médiévale... :??:
Modifié en dernier par Garin Le Lorrain le sam. avr. 16, 2011 1:32 pm, modifié 1 fois.
piffaro
Messages : 715
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 12:00 am
Contact :

sam. avr. 16, 2011 1:05 pm

Euuuhhhh.....
Rappel du but du forum
Ce forum est dédié à la reconstitution historique du Moyen-Age.
et de cette partie
Attention, tout ce qui ne relève pas ou de loin de la musique médiévale est à mettre dans le forum généraliste.
Une vague impression de revenir 6-7 ans en arrière..... :/
Répondre

Retourner vers « En avant la musique ! »