Epinettes/dulcimers...

Musique médiévale, instruments, chansons, groupes

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
Attention, tout ce qui ne relève pas ou de loin de la musique médiévale est à mettre dans le forum généraliste.
Répondre
Avatar du membre
Le Goupil
Messages : 6679
Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 11:00 pm
Localisation : Vosges
Contact :

ven. avr. 28, 2006 7:10 am

Bonjour les gens !
Question en copier-coller depuis le forum de notre ami Piffaro, au cas où...

A quel moment apparaissent véritablement les instruments à cordes pincées de la famille des dulcimers et épinettes ?
La plus vieille représentation (danoise) que j'en ai vue date des environs de 1560.
Certains auteurs parlent du XVe siècle, mais je pense qu'ils confondent avec des mentions de doulcemelles ou dulcimers à cordes frappées...
www.eutrapelia.fr

Non non, les M2chants ne sont pas morts ! Tels les 4 Cavaliers de l'Apocalypse, nous œuvrons dans l'ombre... Tremblez, mécréants !!!
SARTAGO DELENDA EST !!!
piffaro
Messages : 715
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 12:00 am
Contact :

mer. mai 03, 2006 5:22 pm

Question en copier-coller depuis le forum de notre ami Piffaro, au cas où...
Bon! puisque tu tends la perche, c'est à
http://175039.aceboard.fr/
C'est vrai que c'est beaucoup plus spécifique à la musique et sans "concurrence" avec ici!
Ne vous effarouchez surtout pas des "solmisation" et "recta" des premières rubriques! [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Avatar du membre
Le Goupil
Messages : 6679
Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 11:00 pm
Localisation : Vosges
Contact :

jeu. mai 04, 2006 3:04 am

Merci Snorri !
L'image que tu as mise est celle à laquelle je faisais référence... Par contre, c'est quoi, un langeleik ?

[img]kator/smyley3.gif[/img]
www.eutrapelia.fr

Non non, les M2chants ne sont pas morts ! Tels les 4 Cavaliers de l'Apocalypse, nous œuvrons dans l'ombre... Tremblez, mécréants !!!
SARTAGO DELENDA EST !!!
Répondre

Retourner vers « En avant la musique ! »