28 sept Francois BONNET luthiste en concert en la taverne me

Musique médiévale, instruments, chansons, groupes

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
Attention, tout ce qui ne relève pas ou de loin de la musique médiévale est à mettre dans le forum généraliste.
Répondre
1334_

mar. sept. 12, 2006 8:24 am

28 septembre 2006 en la taverne medievale 50 rue st sabin 75011 Paris a 20h
Concert de FRANCOIS BONNET ENTREE GRATUITE SI COSTUME http://francois-bonnet-luthiste.ifrance.com/

RENS 01 40 21 00 13

François Bonnet, luthiste spécialisé dans l'interprétation du répertoire soliste du XVIe siècle.

Image

Portrait
Après avoir étudié le solfège, piano et flûte depuis l'âge de cinq ans, c'est la guitare classique qui semble retenir son attention ; à seize ans il interprète la célèbre chaconne de Bach sur cet instrument.

Pendant dix ans il travaille la guitare électrique bénéficiant des conseils de Pierre Culaz, Tony Bonfils pour la basse, Alie Delfaut pour les arrangements, et participe aux enregistrements de plusieurs formations au studio des variétés et pour le label AWESS à Paris.

En 1993 il intègre la classe de guitare classique de Bétho Davezac au C.N.R. de Meudon où il étudie la musique ancienne et obtient un premier prix la même année.

Pendant quatre ans, il enseigne à l'éducation nationale et se produit au luth et à la guitare, en soliste ou en formation.

En 1998, il abandonne toutes ses activité pour se consacrer au luth renaissance poursuivant sa formation avec Pascale Boquet. Il a notamment été remarqué pour son programme "John Dowland" enregistré pour AWESS et donné lors de festivals comme "Un été à Bourges", "Les musicales d'Epernay".

L'année suivante, peu satisfait de la prise de son il refait l'enregistrement en autoproduction et rencontre Serge Kerguiduff avec qui il se produit en Bretagne.

Depuis 2000, de nombreux concerts en France et à l'étranger font de lui un soliste reconnu ; il se produit régulièrement avec des artistes reconnus comme Pascale Boquet, Francisco Orozco, Jean Michel Fumas...

Il prépare actuellement deux nouveaux CD : des solos de luth des compositeurs Italiens du début du XVIe siècle, et des luths song élisabethains avec Jean Michel Fumas (Sagitarius, A Sei Voci, Le Poème Harmonique), Isabelle Sauvageot (Arts Florissants, Accentus), et sous la direction musicale de Pascale Boquet (Doulce Mémoire)
Répondre

Retourner vers « En avant la musique ! »