Page 1 sur 1

Posté : ven. oct. 10, 2008 6:42 am
par cassetrogne
Festival de Saint Chartier 2009


On s’en doutait un peu depuis l’annonce du refus du nouveau propriétaire du château de St-Chartier de continuer à les héberger, les Rencontres dites "de Saint-Chartier" déménagent au château d’Ars, propriété de la ville de La Châtre. Voir sur
http://www.lanouvellerepublique.fr/doss ... a1c564bd0b
Complément d'infos sur la réaction du maire de Saint-Chartier dans l'édition de jeudi :
http://www.lanouvellerepublique.fr cliquez sur " Indre " en haut à droite de la page pour accéder à la bonne page.
(infos de Jean-Luc Matte)

Posté : ven. oct. 31, 2008 5:07 pm
par Luzi
Image

Un nouveau site pour le festival

Image

Les Rencontres Internationales de Luthiers et Maîtres Sonneurs ne se dérouleront plus à Saint-Chartier…

▪ La vente du château des Maîtres Sonneurs

Après 33 ans de vie commune avec le village de Saint-Chartier, le festival est contraint de changer de site suite à la vente du château et au changement de propriétaire. Ce dernier ne souhaite pas accueillir l’évènement pour des raisons tout à fait légitimes et que nous respectons.

▪ Le nouveau site des Rencontres
Pour le Comité George Sand, organisateur des Rencontres depuis 33 ans, la primauté est de conserver l’identité du festival qui fait aujourd’hui son unicité : un festival où se rencontrent luthiers, musiciens et amateurs de musiques et danses traditionnelles du monde entier.
Il a bien sûr tout d’abord cherché à rester à Saint-Chartier. Malheureusement, il s’est vite avéré que le manque d’espace naturellement ombragé faisait défaut pour accueillir le salon de lutherie et tout ce qui gravitait autour : les nombreux bœufs, les Rencontres, les animations danses, les concerts, les animations... Après plusieurs visites, un site a retenu l’attention des organisateurs : le château d’Ars.
Appartenant à la ville de La Châtre, situé à 8 km de Saint-Chartier, ce site sandien offre beaucoup de potentiel : parc boisé, château, maison du gardien, jardin…

A ce jour, nous ne pouvons vous en dire davantage. Toute l’Equipe du festival est d’ores et déjà au travail pour définir la nouvelle implantation qui accueillera les luthiers, les danseurs, les musiciens et tous les fidèles et amoureux des Rencontres.
Nous vous invitons à vous inscrire à la newsletter afin d’être informés des modifications et nouveautés liés à ce changement de lieu. Nous sommes également ouverts à toutes vos questions et suggestions.

Image
http://www.saintchartier.org/fr/accueil.php ;)

Posté : sam. nov. 01, 2008 7:21 am
par la louvette
Faudra quand même faire des afters au café des sonneurs nom didiou !

Posté : dim. nov. 02, 2008 7:04 am
par Luzi
Si assez de motivés présent; on marche sur St Chart samedi fin d'après midi ;)

Posté : mer. nov. 12, 2008 3:46 pm
par faelya_
ouais!!! motivée!!!!


enfin, si j'y retourne l'année prochaine apres la deception de cette année

Posté : jeu. nov. 13, 2008 11:58 am
par Luzi
la musique est tout de même une bonne motivation ;)

Posté : dim. avr. 19, 2009 5:07 pm
par mystownhead_
tout ce qu'on peut dire, c'est que le camping municipal de saint Chartier sera ouvert, l'auberge aussi et les ramées seront la, mais rien d'officiel ne peut être être organisé a saint Chartier par avis contraire du sous-préfet et par le délaissement complet du village opéré par l'organisation des rencontres. Après a chacun de faire son saint Chartier: rester sur place danser et jouer, aucune loi ne l'interdit, faire un tour a Ars, ou les deux. les deux sites sont quand même a 6km en gros, penser a prendre son vélo ou son cheval !! un chemin de promenade conduit au chateau d'Ars quasiment sans prendre la route !! il faudra bien sur éviter le camping sauvage

Posté : jeu. juin 04, 2009 3:46 pm
par mystownhead_
Petite precision très importantes, le TOUR DE FRANCE passera a Saint Chartier le 14 juillet, il est très important que les gens qui viendrons respecte leur passage, la dernière chose a faire serai de perturber le tour , ca donnerai une mauvaise image du village et les services d'ordre du tour s'en donneraient a cœur joie, profitons plutot du passage du tour pour montrer ce qu'il reste de Saint Chartier et j'espère le meilleur, les boeufs, les danses improvisées, la musique libre, un style de vie, une ouverture des gens entre eux, faisons de cette animation un moment de parole et d'expression et non de propagande et de boxon. (d'après mes infos les écritures sur les routes pour le tour de france doivent être faites a la craie ou produit dégradable, a bon entendeur). a prévoir: fermeture de la D918 (qui traverse Saint Chartier) aux véhicules en début de matinée et fermeture de la route aux piétons quelles heures avant le passage ( la circulation des piétons se fera d'un coté du trottoir a priori). Tout ca doit pouvoir cohabiter sans heurs, je suis confiant, faisons passer le mot.

Posté : lun. juin 29, 2009 4:06 am
par Luzi
La marche est donc annulé, pour en avoir parler avec quelques membres de l'organisation que je connais, nous ne seront pas les bienvenues à St Chart, en raison du tour comme l'évoquai mystownhead ;) je devrais être présent à cette édition, pour le test d'Ars, grand sujet de discutions sur tradzone.net, pour ceux qui voudrais en savoir plus.

Luzi.

Posté : lun. juin 29, 2009 7:33 am
par Sagiterra
Sans vouloir faire de mauvais esprit (quoique... ;) ) il semble clair que le tour de France fait plus de pognon qu'une bande de musiqueux (même bons, voire très bons et cultivés...)
Image
La culture, plus personne n'en a rien à f***re, ici, visiblement... Image
On est VRAIMENT mal barrés... :p

Posté : mar. juin 30, 2009 5:02 am
par Luzi
Je rejoins ton point de vue, sans aucunes hésitation Sagiterra ;)

Comme on me l'a dit (second degré ;)): "Un Joueur de cornemuse ? C'est rien qu'une bête qui souffle dans une autres !" Image