Fournisseurs chaussures

Sources, techniques, matières...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
luther80
Messages : 825
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:00 am
Localisation : amiens

dim. janv. 29, 2012 11:02 pm

Les chaussures de Didier tiennent bien.
Seulement le montage est moderne, collé et clouté.
Aprés les coutures de la tige ne seront pas dans l'épaisseur.
aloïs
Messages : 73
Enregistré le : sam. janv. 28, 2012 9:22 pm

dim. janv. 29, 2012 11:25 pm

je me fournis cher Artias c'est plutôt économique.
membre de la compagnie: Les chevaliers du temps jadis

le blog d'une amie artiste:
http://lartenorphe.skyrock.com/
ambract
Messages : 2291
Enregistré le : ven. nov. 26, 2004 12:00 am
Localisation : lONGUEIL-ANNEL

lun. janv. 30, 2012 7:48 am

économique rime rarement quand même avec "qualité historique"... il arrive un moment où il faut faire un choix entre préserver son portefeuille, et assurer dans l'historiquement correct ;)
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

lun. sept. 03, 2012 4:51 pm

T'embete pas!
Vas chez ferey! C'est peut être pas très précis au niveau de l'historicité, quoi que pas trop à côté non plus,
Mais c'est de bonne qualité pour ce que ça coûte! de vraimment bonne qualité! Et boucoup sont injuste sur leurs produits
qui sont pourtants dans de beaux cuirs bien "histo", cloutés, d'un patronnage proche de l'historicité et qui sont en fait un compromis
entre le historique et le pratique. Voilà.
Mais il ne s'agit que des pieds!
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

lun. sept. 03, 2012 5:12 pm

C'est une blague? [img]kator/smiley72.gif[/img]
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

lun. sept. 03, 2012 7:10 pm

Non.
Le seul truc qui flanche chez ferey c'est les petits talons modernes et leur façon de dater leurs chaussures; mais tu peux toujour passer commande (avec tes connaissances) pour avoir ce que tu veux toi!

Il n'y a pas si longtemps, il était le plus réputé et recommandé même dans le bouquin qui est sur la page du site gma...parce que c'est du solide.
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
Amaury de Pinterre
Messages : 33
Enregistré le : dim. août 19, 2012 11:59 am

lun. sept. 03, 2012 7:34 pm

Moi, personnellement, ce que je pense c'est que le sol n'est plus le même qu'au Moyen-Age, maintenant, le béton est omni-présent... Et pour ça les Ferey sont bien.
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

lun. sept. 03, 2012 7:53 pm

Et moi, je pense que porter des tenues médiévales sur du béton ou du goudron, c'est une aberration.
Quand aux chaussures Ferrey, j'ai donné à mes débuts. Depuis, je préfère les faire moi même. Là au moins, je suis certain d'avoir des chaussures qui correspondent au niveau forme et méthode de fabrication à des chaussures ayant réellement existé au MA. Ceci dit, leurs chaussures étant réalisées comme des chaussures modernes et avec des matériaux modernes (comprendre synthétique), elles sont forcement plus résistantes que des modèles à semelle de cuir.
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

lun. sept. 03, 2012 9:55 pm

Il font aussi des semelles en cuir si on leur demande, du moins, c'est ce qu'ils m'avaient dit il y a quelques années; aussi ferées!
Mais bon ils ne font pas des chaussures en plastique! Ils ont au moins vingt ans de métier.
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

lun. sept. 03, 2012 10:05 pm

Quoi que tu pourras dire, Ferrey ne fait pas, n'a jamais fait et ne fera jamais (malheureusement pour lui) de vraies chaussures historiques. Il en était resté à faire des chaussures modernes avec une forme stylée médiévale. C'est bien pour faire du GN ou de l'évocation, pas pour faire de la reconstitution historique.
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

lun. sept. 03, 2012 11:36 pm

Selon toi on ne peut pas faire de reconstitution avec un revetement en caoutchou sous les pieds?
C'est pour moi justement la seule chose qu'on peut se permetre! À condition d'être nikel sur le reste. On ne peut pas toujours marcher que sur de l'herbe beaucoups de rassemblements sont sur terre battue ce qui bousille les semelles de cuir.
Sinon il y a arma boemia qui en fait des superbe et sourcée xiveme mais j'ai pas vu le prix! Moi je parle de ferey pour la durée dans le temps et le prix mais j'essai pas de le vendre.
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
ambract
Messages : 2291
Enregistré le : ven. nov. 26, 2004 12:00 am
Localisation : lONGUEIL-ANNEL

mar. sept. 04, 2012 1:49 am

nan le soucis majeur des chaussures ferrées, et ce malgré une qualité du cuir indéniable, c'est le côté "grossier" de leurs chaussures: oui, les patrons de bases sont inspirés de choses qui ont existé, mais c'est beaucoup trop gros pour être correct.

Cela reste donc une bonne première étape pour débuter sans trop se prendre la tete, mais si l'on veut monter d'un cran dans la reconstit', il faut vite se pencher sur d'autres productions certes plus chères, mais plus correctes dans leur forme/montage
Avatar du membre
Himon
Messages : 1368
Enregistré le : lun. juin 29, 2009 11:00 pm
Localisation : Ruffec 16

mar. sept. 04, 2012 7:43 pm

buccelin a écrit :Selon toi on ne peut pas faire de reconstitution avec un revetement en caoutchou sous les pieds?
beaucoups de rassemblements sont sur terre battue ce qui bousille les semelles de cuir.
Je suis du meme avis que Malko aussi bien pour les ferey que sur ce point de la semelle en plastoc
, c'est patrique ok, ca fait durée les godasses ok, mais on est pas dans de la RH au sens immersion du terme ,cela me choque pas mais c'est une question d'honnété intellectuel et personnel, on essai de coller au plus pres de ce qu'ils faisaient au MA pour comprendre et voire ce qui cloche dans nos idées, équipement et réa.

Et si tu bousille tes grolles sur la terre battu c'est vraiment que tu traine les peids, moi je marche sur béton, goudron ,sol de pierre comme celui des chateaux et autres monuments et sur autres sol dur ,caillouteux et je ne les boussille pas plus que cela...faut adapeter sa marche et le contact au sol au terrain que tu arpentes, sinon on y va en rango et roule ma poule :gla:
Memento mori , Memento audere semper
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance" Abraham Lincoln
Avatar du membre
bellabre
Messages : 1059
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2009 11:00 pm

mar. sept. 04, 2012 7:54 pm

ambract a écrit :nan le soucis majeur des chaussures ferrées, et ce malgré une qualité du cuir indéniable, c'est le côté "grossier" de leurs chaussures: oui, les patrons de bases sont inspirés de choses qui ont existé, mais c'est beaucoup trop gros pour être correct.

Cela reste donc une bonne première étape pour débuter sans trop se prendre la tete, mais si l'on veut monter d'un cran dans la reconstit', il faut vite se pencher sur d'autres productions certes plus chères, mais plus correctes dans leur forme/montage
+1
Moi je compte vendre mes ferreys et j'espère bien m'en faire faire de belles et sans semelles en caoutchou ni coutures rajoutées sur le talon!
Avatar du membre
enguerrand le baille
Messages : 1091
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 11:00 pm
Localisation : Rouen
Contact :

mar. sept. 11, 2012 4:43 pm

Perso je suis assez d'accord avec vous pour les ferey, il ya un côté "lourdingue" que je n'aime pas, passe encore pour les chaussures de femmes, mais pour les hommes bof bof....

perso je connais qqun qui leur avait acheté des heuses il y a de ça 4-5 ans et franchement elles me faisaient plus penser à des bottes de pêche qu'autre chose, ça vient sans doute du choix du cuir, assez...trop épais (alors qu'un autre en avait d'il y a 10 ans et elles étaient mieux réussies j'ai trouvé)

sinon ben comme d'autres je n'ai pas de semelles plastiques sous mes chaussures et ça fait 2 (ou 3?) ans que je les ai, aucun souci pour marcher sur des pavés et autre goudron pour ma part!
Répondre

Retourner vers « Réalisation du costume civil »