Sac pour XIIème

Sources, techniques, matières...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
virgile malloup
Messages : 135
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 11:00 pm
Localisation : près de Nantes(44)

ven. oct. 14, 2005 5:18 pm

Pour le XIIème siècle, pour une personne voyageant à pieds, enfin sans monture, ni charette etc...
Pas un sac énorme mais pas un sac àmain non plus...
Désolé de ne pas être préci mais je n'ai aucune idée pour ça à cette époque.
Pourquoi devoir gagner sa vie alors qu'on nous la donne à la naissance?


La lumière peut se corrompre aux ténèbres,mais les ténèbres ne peuvent se corrompre à la lumière,car les ténèbres voient la lumière alors qu'elle est aveugle.


Proverbes
virgile malloup
Messages : 135
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 11:00 pm
Localisation : près de Nantes(44)

ven. oct. 14, 2005 5:53 pm

C'est un sac avec une sang qui passe par une épaule et passe en diagonale sur le torse et le dos et ça fait un sacoche à peut près à la taille c'est ça?
Pourquoi devoir gagner sa vie alors qu'on nous la donne à la naissance?


La lumière peut se corrompre aux ténèbres,mais les ténèbres ne peuvent se corrompre à la lumière,car les ténèbres voient la lumière alors qu'elle est aveugle.


Proverbes
Avatar du membre
jehan2
Messages : 1620
Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 12:00 am
Localisation : Les clayes sous bios

sam. oct. 15, 2005 12:52 am

Tiens a un article sur l'equipement de voyage ici où l'on voit un type de sac baluchon.
http://www.1186-583.org/article.php3?id_article=98

julien
Avatar du membre
bernhardt
Messages : 232
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 11:00 pm
Localisation : Melun
Contact :

sam. oct. 15, 2005 5:07 am

Pour un autre article sur un sac en bandoulière, tu peux aller voir là :
http://www.1186-583.org/article.php3?id_article=66
Bernhardt

Fief et Chevalerie

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire." Voltaire
virgile malloup
Messages : 135
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 11:00 pm
Localisation : près de Nantes(44)

sam. oct. 15, 2005 6:59 am

Le sac en en baluchon je le connais, mais il ne m'ontéresse pas. Enfin c'ets bien, mais ça me parait moins pratique qu'un sac en bandoulière. Merci bine pour vos infos. Ton liens sur el sac en bandoulière me sera bien utile Bernhardt! merki à vous! :)
Pourquoi devoir gagner sa vie alors qu'on nous la donne à la naissance?


La lumière peut se corrompre aux ténèbres,mais les ténèbres ne peuvent se corrompre à la lumière,car les ténèbres voient la lumière alors qu'elle est aveugle.


Proverbes
LeLong
Messages : 4176
Enregistré le : sam. févr. 07, 2004 12:00 am

dim. oct. 16, 2005 10:43 am

Image

j'ai fait le mien un peu comme celui de Jehan je crois, et de Bouchard, d'apres le portail d'une église de Bordeau si je ne me trompe. bandouillères, ca devrait te convenir ;)

Edit : Pour ceux qui ont fait l'Ost, il me semble que les sac sont portés au cou, et le sac sur le ventre, je sais pas si c'est fait expres ou juste c'est techniquement plus simple pour le sculpteur. Je pense à celà à propos des bandouilleres qui font mal à l'épaule porteuse ;) )
Répondre

Retourner vers « Réalisation du costume civil »