question sur un costume feminin 12e noble

Sources, techniques, matières...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
cymralle
Messages : 348
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 12:00 am

jeu. juin 28, 2007 4:45 pm

Louis de Blois a dit : Comprends pas trop cette histoire de drogue non plus.
Mais en tout cas bravo pour la démonstration, Catherine et moi on ne comprend toujours pas trop comment les épaules passent, mais pour la poitrine c'est bon. Cependant je connais quelqu'un qui, je crois, va rester aux lacets malgré la démonstration brillante :).
Les épaules c'est le moins dur à passer, mais pour bien voir faudrait que je filme aussi la tête. Mais en gros en 1 : le bras droit bien en avant, en 2 le bras gauche bien en arrière, je tire et hop en place pour l'écrasouillage de poitrine.

Je sais pas pour la drogue, soit c'est figuré et c'est parce qu'Yvan a un oeil de lynx et a deviné que la décoration en fond était purement tolkienesque (Gandalfinou en plastique, Gandalf en litho, les rohirrims à la plage etc.) soit c'est à cause des choix musicaux qui pourrait faire douter de ma santé mentale (j'aurais pu choisir un saltarello etc plutôt que les schtroumpfs). Je ne sais trop, je tends pour la solution 2.
"On se croirait en plein Moyen-âge ! Y'a le coin avec le roi et la reine qui font leur truc de riches, le coin avec les sorcières, le bûcher, les paysans malades, non vraiment ! ça te plairait, toi qui aime le Moyen-âge !"
Avatar du membre
Yvan de Tergate
Messages : 3499
Enregistré le : ven. août 27, 2004 11:00 pm
Localisation : Rennes

jeu. juin 28, 2007 9:52 pm

Gagné, c'est bien la solution 2 !

Choix musical et présentation disons... Originale, qui peut poser question sur ta santé mentale :)

Mais surtout ne change rien ! C'est très rafraîchissant.
Les lances le Roi
Membre de Bouvines 1214
Avatar du membre
Louis de Blois
Messages : 234
Enregistré le : mer. nov. 23, 2005 12:00 am
Localisation : Mouazé
Contact :

ven. juin 29, 2007 3:14 am

Cymralle a dit :
Les épaules c'est le moins dur à passer, mais pour bien voir faudrait que je filme aussi la tête. Mais en gros en 1 : le bras droit bien en avant, en 2 le bras gauche bien en arrière, je tire et hop en place pour l'écrasouillage de poitrine.
Ah ok je vois ! A tester, même sur la robe à laçage de Catherine, parce que quand elle l'enfile comme un pull, ou qu'elle l'enkève, c'est toujours au niveau de la poitrine, des côtes sur le côté, en dessous des aisselles, et des épaules.
Yvan de Tergate a dit :


Choix musical et présentation disons... Originale, qui peut poser question sur ta santé mentale

Mais surtout ne change rien ! C'est très rafraîchissant.
Ce que tu peux être vieux Image.
Hihi Image.
--
Membre de Balestra
Membre de Bouvines 1214
Membre de Les Chemins de la Mémoire
Avatar du membre
cymralle
Messages : 348
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 12:00 am

ven. juin 29, 2007 6:22 am

Alors, je suis un chouilla claustro aussi (en fait, plus principalement quand je dors dans une tente, mais bon, passons) mais pour ne pas péter une durite, déjà : respirer calmement même si on a envie de s'énerver. Je sais que quoi, aller, ça va p'têtre coincer 4 secondes. Bien, on peut rester sans respirer plus longtemps que ça, or là, je respire pendant ces 4 secondes, donc je ne vais pas m'angoisser pour cela (<< exemple de comment se préparer psychologiquement [img]kator/smyley4.gif[/img] )

Bon ensuite, l'autre truc qui aide, au moment de passer la tenue par-dessus la tête, au lieu de pencher la tête vers le bas dans le tissu et de voir l'étouffement arriver en se coinçant dedans, regarder vers l'ouverture, là où y'a l'air, la lumière, les peluches, bref. Donc ben je chope le bas de la robe je le tends au dessus de ma tête (qui reste zen)je passe au-dessus de la poitrine la zone de la taille, et enfin pouf un bras se dégage puis l'autre quasiment en même temps et pouf plus de robe.

Faut une vidéo pour ça aussi ? [img]kator/smyley3.gif[/img]
"On se croirait en plein Moyen-âge ! Y'a le coin avec le roi et la reine qui font leur truc de riches, le coin avec les sorcières, le bûcher, les paysans malades, non vraiment ! ça te plairait, toi qui aime le Moyen-âge !"
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

ven. juin 29, 2007 6:42 am

Oui mais sans T-shirt. :D

Ok, je sors... ;)
Avatar du membre
dame de lusigny
Messages : 33
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 11:00 pm
Localisation : Troyes

lun. juil. 23, 2007 3:15 pm

ceci dit, je comprends pourquoi je ne pouvais pas imaginer cela sur moi qui fait plutot 65 - 95 ( Image sisi je vous assure... ) Mais j'adore la vidéo :p
"Ele ert vestue en itel guise


De chainse blanc e de chemise,


Que tuit li costé li pareient


Ki de dous parz lacié esteient. "


Marie de France, Le lai de Lanval, vers 565
Avatar du membre
cymralle
Messages : 348
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 12:00 am

lun. juil. 23, 2007 4:47 pm

Oui oui, ça se joue à pas beaucoup de centimètres près ! Faut aussi des épaules pas larges en fait, je viens d'apprendre que j'avais une très petite carrure d'épaule, je pensais faire du 38 car c'est ce que je mets en vêtement en haut mais j'ai acheté un manteau pour cet hiver l'autre week-end (oui euh bon, vaut mieux prévenir que guérir, je refais pas l'hiver qu'en pulls avec sur-pulls et sous-pulls ^^) et la dame m'a dit que ça allait pas le 38 et est allée me chercher un tout petit là, 34-36, donc bon :/

Ceci explique aussi sûrement cela d'ailleurs ! Plein d'éléments à réunir mais bon, je dois pas être toute seule comme ça :s

Après faudra essayer avec une robe d'essai faite en tissu cheap ou en chutes, si ça se trouve, en applatissant bien... ça peut marcher :D
"On se croirait en plein Moyen-âge ! Y'a le coin avec le roi et la reine qui font leur truc de riches, le coin avec les sorcières, le bûcher, les paysans malades, non vraiment ! ça te plairait, toi qui aime le Moyen-âge !"
Avatar du membre
perlinelatisserande
Messages : 2448
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 12:00 am
Localisation : Paraguay
Contact :

mar. juil. 24, 2007 7:11 am

Perso, lorsque j'ai une tebnue sérrée à enlever, je commence par passer la poitrine hors de la zone de coinçage (oui je porte des robe lacées, mais ca m'embette tellement d'enlever tout le lacage pour le remettre ensuite, que je ne fait que le défaire légèrement et retombe donc dans le type de robe de cymralle)
ensuite je me penche en avant (comme les mecs qui retirent leur cote de maille) je fait passer le bas de la jupe par dessus la tête et je tire dessus comme une malade et ca passe trés vite. encore plus vite quand il y as une deuxième personne en face de toi qui tire sur la jupe. Le seul problème dans cette solution étant le recul une fois que la robe est passé (surtout en fait quand j'enlevais plusieurs couches à la fois.
Répondre

Retourner vers « Réalisation du costume civil »