mais avorté car ne correspondant pas au coeur du sujet (les sous-vêtements féminins lors des reconstitutions, si j'ai bien compris) et donc, sujet fermé.
Je suis désolée d'en rouvrir hein, mais c'est que je me pose encore des questions quant au sujet, peut-être qu'avec le temps de nouvelles informations sont apparues

Concernant les "braies" féminines, on m'en a reparler récemment et apparemment ce n'est pas tranché, personne n'a eu d'autres infos attestant que "non, il n'y a jamais eu" ou "oui mais tel type de braies, pendant telle période" ?
J'y repense suite au débat sur la robe pour monter à cheval. Dans le cas où la robe doit être assez large et recouvrirait aussi le cheval (dans le cas où on ne s'asseoit donc pas dessus), pour l'aspect confortable, sans "braies" on devait probablement avoir tout de même une certaine épaisseur entre les parties intimes et la selle, celle de la chainse repliée sous soi + d'une tunique suffirait (et dans ce cas, il faut une chainse assez large pour pouvoir la replier sous soi) ? (Même si j'imagine qu'on me certifiera qu'être à dos de cheval à poil, c'est particulièrement plaisant,qu'à défaut on s'y fait bien et puis que tel peuple tatati ne montait que comme ça

Et de même comme cela a été dit dans le sujet d'avant, dans le cas des règles ? Je pensais pour ma part à un linge noué qu'on changeait au cours de la journée (comme une couche en tissu quoi) mais pas de nouvelles infos, idée sur le sujet ?
Et pour "tenir" les poitrines lourdes, certains parlaient d'une bande de tissu (comme dans l'Antiquité romaine donc ?) mais d'autres disent "complètement nues, rien du tout"... qu'en est-il ?
Peut-être que les braies féminines n'étaient tout simplement pas chose quotidienne mais propre à certains cas particuliers (règles,hiver rigoureux, monter à cheval etc.)? Tout en gardant en mémoire que l'habitude principale en tout cas devait bien être d'être nu(e) sous sa tunique comme cela semble logique + étant donné l'originalité et la fureur côté mode qu'a pu déclencher plus tard le caleçon féminin sous Marie de Medicis à ce que j'en ai lu (je shématise